SNES MSU, how to?
-
Il faut lancer le fichier avec l extension .bml et non pas sfc me semble t'il
-
en fait je viens de trouver sur ce forum mais sur la partie allemande:
- soit il faut placer les dossiers dans le systeme stellaview
- soit rester dans SNES, mais changer le core (switcher d'abord sur libretro pour pouvoir choisir le core snes9x)
-
-
Bonjour @Fulkelmis
il faut créer un sous dossier dans snes, et attribuer toutes à toutes les roms le core snes9x
le format des roms doivent être en msu+sfc bien entendu.Tu as les informations ici https://docs.libretro.com/library/snes9x/
Dans la prochaine mise à jour si c'est terminé, il y aura la possibilité d'appliquer un core à un sous-dossier entièrement.
-
merci. C'est juste que ce n'est pas évident pour changer de core.
-
@fulkelmis said in SNES MSU, how to?:
merci. C'est juste que ce n'est pas évident pour changer de core.
je ne vois pas où est la difficulté.
-
@fulkelmis said in SNES MSU, how to?:
switcher d'abord sur libretro pour pouvoir choisir le core snes9x
ca!
-
Heu ?
@Fulkelmissi tu veux que ce soit général pour la snes
il suffit d'aller dans le menu Emulationstation (start) puis- options jeux > SNES
- choisir l'emulateur libretro
- mettre le core sur snes9x
si tu veux pour un jeu dédié :
- selectionne ton jeu
- bouton select puis editer les données du jeu
- mettre emulateur sur libretro
- mettre core sur snes9x
- sauvegarder.
- options jeux > SNES
-
@acris said in SNES MSU, how to?:
mettre emulateur sur libretro
mettre core sur snes9xoui c'est cette partie qui est pas user friendly mais une fois que l'on sait, c'est bon.
Merci pour l'aide! -
Alors là je reste sans voix.
Pas userfriendly alors que tout est gerable dans une interface au lieu de changer charger rebooter un jeu dans retroarch directement....Je pense surtout que tu nas pas pris le temps dexplorer recalbox et ses menus via les differents tutoriels video par exemple.
-
loin de moi l'idée de mettre en cause l'ergonomie globale et le travail des équipes pour arriver à ce résultat, je disais juste que cela sautait pas aux yeux;-)
Et oui, j'ai certainement loupé l'explication sur le forum ou autres aides, pas de soucis.
Et merci pour le support!