Dreamcast retour menu sur certains jeux Odroid Xu4
-
@chino c'est simple, tu n'as pas pris le temps de lire la doc (le wiki par exemple, les tutos qu'on a fait sur youtube, parcourir le forum).
Les packs tout faits sont mal faits, et installés par des gens qui ne savent pas ce qu'ils font. La solution de facilité est rarement la meilleure. Comme je ne sais pas ce que tu as fait et que je ne vais pas t'expliquer de A à Z comment fonctionne Recalbox alors qu'on a déjà fait plein de docs pour expliquer tout ça, je t'invite vraiment à te documenter, et revenir quand tu auras des points précis à aborder
-
Le rom de ce jeu ne vient pas d’un pack je l’ai dl depuis un site
J’en ai dl 2 versions
A l’inverse les roms venant d’un pack eux fonctionnentDois-je refaire mon installation ?
-
@chino il te parle des bios. commence déjà par lire la doc, tutos, etc comme déjà dit et vérifier si tu as les bon bios
-
J’ai vérifier et les 2 fichiers bios Dreamcast match!
-
@chino j'essaierai Nomad Soul de mon côté et je te dirai
-
De mémoire il faut les bons bios et les bonnes versions de roms
un bios Europe -> roms europe
un bios usa > roms usapour toutes régions -> bios free region.
-
@chino J'ai longuement testé Nomad soul sur les RC1 RC2 RC3 et sur la V6 et il fonctionne ... à moitié. Il faut bien sûr les deux bios valides (dc_boot.bin et dc_flash.bin) et une rom du jeu en CDI en ce qui me concerne. J'ai testé la version française complète et VOST et sur Odroid l'ancien bug connu d'affichage sur la moitié gauche de l'écran est toujours présent. Sur le RPI3b+ il fonctionne bien mieux car il dispose de la dernière mise à jour de Reicast. Sur Odroid cette version marchait bien en RC2 je crois, même trop bien car les jeux étaient accélérés x10 au moins et Nomad soul était en plein écran. Reicast a donc été downgrader pour retrouver un framerate normal si j'ai bien tout suivi les retours des diverses RC1,2,3 et bye bye Nomad Soul.
Actuellement Nomade soul est donc à peu près correcte sur RPI3b+ (quelques bugs graphiques quand même) et sur une moitié d'écran sur Odroid.
Vivement que ça bouge du côtè Reicast, c'était mon jeux préféré et il n'est disponible que sur cette console. -
Merci
J’ai testé d’autres rom et j’ai en effet ce bug sur la moitié de l’ecran
Wait & see -
@chino ah oui du coup c'est vrai que sur odroid ne t'attends pas a des folies car la version de l'emulateur est très vieille
-
Il existe cependant une solution décrite sur ce site pour régler le problème de vitesse sur la dernière version de Reicast sur Odroid mais elle nécessite d'accéder au menu RetroArch ce qui n'est pas possible pour le moment sur Recalbox et là je t'avoue que je ne suis pas assez calé pour t'expliquer pourquoi. Cela permettrait d'avoir Nomad Soul sans bug d'affichage et à la bonne vitesse.
Peut être sur une prochaine mise à jour.