[Freeze] Recalbox 4.1 PC 64 bits (18.07.13)
-
Bonjour à tous, je viens de monter une machine PC x86_64 afin de retrouver mon enfance, et éduquer celle de mon fils
voici la configuration
CM : FM2A85X-ITX
PROC : A-5600K
GPU : Nvidia GT 705
RAM : 8 Go (Samsung)
ALIM : Corsair 350WTous fonctionne sans problème, sauf pour une chose,
de temps en temps ES freeze, mais je ne vois rien dans le logs pour debuggger (malgré le freeze, la machine est toujours OK, l'accès ssh fonctionne, l'écriture/lecture sur disque aussi).
Comment déterminer si ES est en cause, ou X11, GPU ou la mémoire etc ????
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis ?
Via tvservice -s et tvservice -m à priori je suis en 1920x1080 60Hz
Merci d'avance,
Bien cordialement amis gamer
-
En forçant l'arret et le démarrage de ES, je vois dans l'output qu'il prend les fichier de conf de
Puis il me dit que le 1920x1080 est mis en place ..
En faite avec les commandes avec les tvservice -s et tvservice -m j'ai l'impression que ma
TV ne dispo que du format 1080p , or je me souviens qu'avec ma PS3 je pouvais basculer en 720p,Je vois pas comment forcer recalbox sur cette resolution, le config.txt dans /boot n'éxiste plus sur le version PC et le changement dans recalbox.conf ne change rien non plus ...
-
@stonebuzz said in [Freeze] Recalbox 4.1 PC 64 bits (18.07.13):
Je vois pas comment forcer recalbox sur cette resolution, le config.txt dans /boot n'éxiste plus sur le version PC et le changement dans recalbox.conf ne change rien non plus ...
simplement pas très possible aujourd'hui, mais il y a un wiki dessus que tu peux aller regarder, dans les mini how to
-
Bon, j'ai l'impression que c'est bien ES qui merde, quand je navigue / joue etc ... pas de freeze,
mais dès que je ne fais rien , là ça freeze, y'aurait pas une conf ES sur la notion de sleep / screensaver ou autre ?Merci @Substring pour ton aide
-
Pour ce qui voudrais changer la resolution sur PC voici la manipulation à faire
D'abord voir ce qu'il est possible de mettre en fonction de la CG via xrandr
taper
DISPLAY=:0.0 xrandr
dans le shellpuis tester les différentes résolutions via la commande suivante
DISPLAY=:0.0 xrandr --output HDMI-1 --mode 1920x1080
Lorsque vous trouvez la bonne résolution
Suivez le tuto suivant
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64
Pour forcer une résolution au démarrage
-
Bon ça ne résout pas mon pb de freese d'ES mais c déjà ça
-
Voici un lien vers le le recalbox support
-
à noter que je trouver cette erreur dans les logs messages
Sep 28 14:03:44 RECALBOX user.err kernel: [ 154.833706] nouveau 0000:01:00.0: gr: TRAP ch 4 [003fbe2000 emulationstatio[1015]] Sep 28 14:03:44 RECALBOX user.err kernel: [ 154.833718] nouveau 0000:01:00.0: gr: GPC0/TPC0/TEX: 80000049 Sep 28 14:03:44 RECALBOX user.err kernel: [ 154.833730] nouveau 0000:01:00.0: fifo: read fault at 0000930000 engine 00 [PGRAPH] client 01 [GPC0/TEX] reason 0c [INVALID_STORAGE_TYPE] on channel 4
Mais ce message n’apparaît qu'une seule fois pour aujourd'hui, or j'ai eu plusieurs freeze
++
-
@stonebuzz
Je deterre un peu le sujet mais avez-vous trouvé une solution car j'ai le meme soucis sur un PC 64 bits avec un processeur Intel pentium G620, je sent que je vais devoir changer d'OS si pas de solution. -
Bonjour @chrisdu41 , pour ma part,
pb de driver 'nouveau' qui dans cette version avait une mauvais gestion de l'erreur "page fault" retourné par la carte grpahique, pour pouvoir avancé dans le setup, je suis passé sur un GT 610 (pluôt que ma GT 705) et ça roule, avec la nouvelle version de raclabox, je dois refaire des test pour voir si c'est mieux.
++