FBA Libretro et jeux Capcom en wide
-
@dru
Découvert récemment mais très utile!
Au plaisir !
Résolu ! -
@eptdqcn41700 @dru la bonne méthode est d'utiliser "Core provided" dans "Aspect Ratio", sinon tu vas rendre en 4:3 les jeux qui ne sont pas en 4:3.
-
@barbudreadmon
Merci pour cette info .. a garder sous le coude!
Moi j’utilisais ça pour un système vu que j’ai qu’une dizaine de jeux sur fba libretro et tous en 4:3 , mais c’est noté -
@dru desactive le pixel perfect et force la resolution à 1080p
-
@eptdqcn41700 said in FBA Libretro et jeux Capcom en wide:
tous en 4:3
Effectivement les seuls exceptions devraient être les jeux en mode vertical, ainsi que street fighter 3 second impact et son mode "wide" en 16:9, néanmoins il est recommandé d'utiliser ce réglage au global car tout les cores sont censés fournir le bon aspect ratio ("Core provided" signifie que c'est le core qui fournit l'aspect ratio adapté pour le jeu).
-
@barbudreadmon
Ok donc inapproprié a certains jeux.
Il faut le faire pour chaque jeus dont le ratio n’est pas le bon ou .. core provided et save core overrides ?
Sans parler des overlays. -
@eptdqcn41700 said in FBA Libretro et jeux Capcom en wide:
Ok donc inapproprié a certains jeux.
"Core provided" est approprié à tout les jeux et tout les cores, je parlais des exceptions au "4:3".
-
@barbudreadmon
Ok , noté et complet dans l’explication ..!
Merci encore -
Merci à tous
-
Bon je reviens ici pour pas créer un nouveau topic,
Le save core override c'est nickel mais je crois que les overlays ont pas aimé lol, je me retrouve avec les overlays FBA sur les systeme Neo Geo et Megadrive et impossible de le modifier.
Par exemple meme le megadrive_overlay.cfg indique bien le .png de la megadrive mais retroarch impose celui de FBA.
Est-ce rattrapable dans un fichier du systeme ?
-
Ok j'ai trouvé le dossier caché grace à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QylW0j3hfGk
-
@dru
Sinon il faut faire "save game override " pour chaques jeux qui posent problème... a condition de ne pas en avoir 300 à modifier