Amiga cd 32
-
Salut à tous, déjà merci pour toute les réponses que vous m’avez apporté, grâce à vous tous j’ai quasiment finis ma recalbox. Seulement un problème sur le dernier émulateur : l’amiga CD32 impossible de lancer les jeux, je retourne immédiatement dans le menu. Alors j’ai mis à jour les bios avec un pack de bios recalbox 6.0, et dans les paramètres des bios j’ai bien le : kick40060.CD32.ext.rom ainsi que : kick40060.CD32.rom mais sur tout les autres émulateurs j’ai sois une flèche verte pour dire qu’ils sont bon ou une rouge si ce sont pas les bon tandis que là simplement une barre noire. Je ne comprend pas grand chose, pourquoi ils apparaissent ? Sinon impossible de les trouver j'espère que vous m’aiderez je désespère j’y ai passé une après midi...
-
Hello teste tes kickstarts avec Winmd5 pour vérifier les signatures. Elles doivent être les même qu'ici.
-
@gaian What I found out is make sure you type or the filename matches exactly as in the bios section.
Kick40060.CD32.ext is not the same a kick40060.cd32.EXT.
Also make sure the MD5 are correct. In windows, click on properties and check the MD5.
Use the manager 2.0 and upload the bios that way.. You know right away if its accepted or not. -
@oldman3d je ne suis pas très fort en anglais ^^ justement les bios y sont mais impossible de vérifier si ils sont bon pas de flèche verte ou rouge. En essayant de retrouver les bios au cas où impossible de les trouver...
-
@scavy bah en fait dans le dossier bio je trouve pas les bios ... alors que dans le menu pour vérifier les roms je les trouve. J’y comprend rien du tout c’est le bordel. Va falloir que j’essaye de les télécharger.
-
Par contre amiga 600 et 1200 se lance bien.
-
C’est bon j’ai réussi, en fait j’avais simplement pas renommé. Du coup ça marche. Maintenant j’ai l’impression Qu’il y a un soucie avec ma manette ps4 bluthooth 2 touches marchent pas plus, je testerais par contre une idée pour mettre en 16/9eme ?
-
La CD32 est, comme l'Amiga, en 4/3.
Forcer tout ça en 16/9 ne serait pas super joli... à moins que tu aimes les carrés rectangles et les cercles ovales
-
@flomartin oui si possible ? Je l’ai fais avec a nes etc et avec le lissage et quelques réglage je trouve ça assez propre. Tu aurais une solution ?
-
@gaian said in Amiga cd 32:
i possible ? Je l’ai fais avec a nes etc et avec le lissage et quelques réglage je trouve ça assez propre. Tu aurais une solution ?
Je vais chercher, je suis en plein sur l'émulation Amiga, à essayer de comprendre comment paramétrer Amiberry, c'est pas évident !
Tu as essayé de rentrer une résolution 16/9 dans le menu d'Amiberry ?
Tu fais Hotkey + B pour l'obtenir.Essaie de jouer avec les paramètres d'affichage et dis nous ce que ça donne !
-
@flomartin merci beaucoup de m’aider, alors oui je suis aller dans le menu j’ai pas trouver de mode 16/9eme par contre un full screen, mais malheureusement rien a changé. Je suis pas chez moi mais ce soir j’essayai a nouveau. D’ailleurs je sais même pas comment enregistrer les réglages pour cet émulateur, j’ai vraiment du mal
-
@gaian said in Amiga cd 32:
er, alors oui je suis aller dans le menu j’ai pas trouver de mode 16/9eme par contre un full screen, mais malheureusement rien a changé. Je suis pas chez moi mais ce soir j’essayai a nouveau. D’ailleurs je sais même pas comment enregistrer les réglages pour cet émulateur, j’ai vraiment du mal
Tu ne peux pas (en tout cas pas à ma connaissance) enregistrer les réglages.
Tu dois créer un fichier .uaeconfig.uae que tu mets dans ton dossier amiga1200 par exemple avec dedans les paramètres.
As tu essayé de changer les résolutions dans le menu affichage ?
Tu dois trouver le bon réglage avant d'essayer de trouver comment les envoyer à l'émulateur !
Mais je me demande si la méthode est la bonne...
Peut-être faudrait-il mieux passer une commande de mode video dans recalbox.cfg pour l'émulateur amiga, comme amiga1200.videomode=DMT XX HDMI ?
Fais une recherche sur le forum sur les modes video, j'avoue que je ne me souviens plus de la commande exacte.
-
@flomartin oui dans les réglages tout est réglé 16/9eme. Il me semblais avoir une les mêmes problèmes avec émulateur n64 avant les nouvelles mise à jour. Je vais essayé de me renseigner.