Solved Arcade stick Mayflash F300 soudainement non reconnu
-
Bonjour a vous,
je suis utilisateur de Recalbox depuis 2 ans.
D'avance désolé si il manquerait des infos qui permettrait de trouver des alternatives favorables a mon soucis. je vais essayez d'être le plus complet , bien que cest la premiere fois a 42 ans que je me retrouve sur un forum d'aide^^
En fait, j'ai toujours utilisé mon stick arcade comme premier matériel afin d'utiliser Recalbox. Depuis quelques jours j'utilise en alternance, des manettes no nam de type Trust et no name snes pour lancer quelques part avec ma fille. Tout fonctionnait tres bien. Et du jour au lendemain, mon stick arcade n'est plus reconnu. Aucun signal ''d'une manette détectée'' afin de procéder a un éventel remapping (déja fait depuis le début). Juste: rien.
J'ai essayé de plugger sur les autres port USB: néant.
Je précise que le stick est reconnu et fonctionne parfaitement par mon PC par le biais d'autres émulateurs.
'ai beaucoup lu les divers articles assimilé a mon soucis et malgré que certaines questions se rapproches de mon soucis , je ne sais pas quoi faire concrêtement. J'ai parcouru retroarch mais je vous avoue que je craint un peu d'y faire quelques choses d'inadéquat et de jouer le téméraire pour au final empirer la situation.Ma config est la suivante:
Raspberry Pi model: RPi3 Recalbox version V.18.07.13 Matériels SD Sandisk 64Go Manette(s): Mayflash Stick Controler F300 Système d exploitation : WINDOWS je précise qu'un autre matériel est branché sur le Pi. je ne sais pas vraiment ce qui est important pour vous, de départ, mais je poste un maximum de données afin d'essayer de vous rendre la tâche moins longue et laborieuse:
D'avance, un grand merci a vous pour votre aide.
Denis
-
Bonjour @DemonicBasara
vu que tu utilises d'autres périphériques sur tes ports usb, as tu une alimentation suffisante pour ton raspberry ?
tes nouvelles manettes sont usb ou en bluetooth ?
les nouvelles manettes si usb fonctionnent ?
as tu remplacé le cable usb de ton mayflash ?
Il te faut minimum 5V 2.5A mais 5V 3A serait conseillé. -
Bonjour @acris . Merci pour ta réactivité.
En fait, je n'utilise aucuns autres périphériques sur les ports USB.
Mon Alim est une Aukru 5V 3A avec interrupteur qui as toujours fonctionné a merveille dès son achat.
sans la moindre latence au niveaux des jeux (pas d'éclairs jaune). Parfait quoi.Mes nouvelles manettes sont USB et fonctionnent également bien au démarrage.
Je n'ai pas remplacé le cable USB du Mayflash, non. Un stick qui a toujours bien fonctionné sur ma Recalbox depuis le début quelque soit l'entrée USB qu'on lui assignait et qui répond parfaitement actuellement sur d'autres émulateurs. Le soucis est arrivé du jour au lendemain.
Serait-ce au niveau de retroarch ou j'aurais malencontreusement modifié un parametre ? Mis a part modifier les commandes d'un jeu arcade (avec mon stick), cest tout ce que j'ai opéré dans Retroarch dernièrement.
Dois-je éventuellement fournir d'autres copie ou log. de fichier pour aider a m'aider^^?
D'avance merci
-
rebonjour, voilà, en fait j'ai trouvé et c'était vraiment très simple:
les entrées sur le Mayflash avaient bougés (sans doute fausse manip lors d'un
versus fighting trop acharné). Afin que le Mayflash soit fonctionnel pour Recalbox il faut s'assurer que les interrupteurs sur le stick soient bien entendu sur DINPUT et DPAD. Voir capture ci -dessous.
Sorry de vous avoir dérangé pour si peu.Long life Recalbox!