Amiga : floppy_speed ignoré dans les fichiers uae
-
Bonjour à tous et à @Bkg2k
Le format ADF de l'amiga représente le format d'une disquette, l'émulateur émule donc la lecture de ces fichiers avec la vitesse de ces lecteurs des années 1990... Certains jeux étaient donc très longs à se lancer.... Dans la GUI de l'émulateur, une option "Emulation Speed" permet d'augmenter dans le menu "Floppy drives" la valeur de 100% jusqu'à 800%.
Tous les jeux ne sont pas compatibles avec ce fonctionnement, alors je souhaite l'ajouter que pour certains jeux. Pour cela, je créé un fichier uae personnalisé à un jeu (en l'occurrence Crazy Carsà). Afin de trouver l'entrée, j'ai sauvegardé après paramétrage dans la GUI dans un fichier de configuration test.uae qui a été sauvegardé dans /tmp/amiga/conf/test.uae. L'entrée est donc :
floppy_speed=800Malheureusement, celle-ci est simplement ignorée au chargement du jeu alors que d'autres arguments sont bien repris... Est-ce un bug ? Le nom de l'entrée pas correct ?...
-
J'aimerais beaucoup savoir faire marcher cette option !
Depuis la 6.0, l'émulation Amiga a plutôt régressée sur pas mal de points je trouve...Mon encodeur de joystick Xin-Mo bloque les jeux en WHDL !
Et le temps de chargement des jeux en WHDL est vraiment beaucoup plus long qu'avec la méthode précédente
Du coup, j'ai envie de revenir aux ADFs, mais sans cette option pour accélérer les temps de chargement, c'est pénible aussi.
Bref, vivement une version 6.1 (voir juste une 6.01 ) avec ces problèmes résolus
Sinon je serai obligé de revenir en 4.1, si c'est possible de retrouver l'iso...
-
Une liste des options serait d'ailleurs la bienvenue pour les fichiers .uae serait la bienvenue d'ailleurs.
J'aimerais pouvoir paramétrer mes joysticks, mais je n'y arrive pas -
@flomartin Ce n'est pas parce-que l’émulateur a évolué et qu'il bouscule un peu les habitudes, qu'il a régressé.
Il a au contraire énormément évolué. Pas mal de jeux qui ne fonctionnaient pas ou mal avant, tournent bien maintenant (à commencer par les jeux en 64 couleurs par exemple), Il y a un bios intégré qui permet de faire tourner pas mal de truc, il supporte pas mal de formats différents (dont les IPF), et il supporte pleinement la CD32!
Ca fait pas mal d'évolutions je trouve, pour des "régressions"...Utiliser ""régressions", c'est cracher sur 1 ans de boulot des gars qui maintiennent l'émulateur.
Et le problème des Xinmo/Dragonrize existe sur Amiberry depuis le debut, passer sur d'anciennes versions ne corrigera rien et ne fera qu'empirer les choses.
Sinon, merci d'eviter de "pirater" la question initiale de @nordicpower
-
@nordicpower J'essaye de regarder ça au plus tot. Dans mes tests il me semblait que ça fonctionnait, mais... à retester.
-
@flomartin J'ai sauvegardé le code de la 4.1 avant de passer en 6.0, si jamais ça t'intéresse
@Bkg2k Avant il y avait seulement un problème avec les Dragonrise de mémoire, les Xinmo marchaient. Et le problème ne vient pas d'amiberry lui même mais du launcher whdl intégré à celui-ci àapriori
-
Désolé si tu as mal pris le mot régressé, ce n'était pas du tout mon but !
Je suis plein d'admiration pour le boulot fourni, je ne voulais pas dire que l'émulation avait régressé, mais l'expérience utilisateur si on peut dire, a elle, pour certains, régressée pour le moment.Je ne crache donc VRAIMENT pas sur votre boulot, encore toutes mes excuses si je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas pirater la question de Nordicpower, vu que je suis le premier intéressé par l'accélération des temps de chargement.
Ma Xin-Mo fonctionnait parfaitement avec la version précédente curieusement.
Voilà encore désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas du tout le but.
-
floppy_speed=800 ne fonctionne pas non plus chez moi dans le fichier .uaeconfig.uae
Je sais que du coup ça toucherait tous les jeux, mais de toutes façons comme ça ne marche pas...
-
This post is deleted!