Jeux IREM M92 qui rament sous FBA 0.2.97.44 ?
-
Bonjour à tous,
En installant recalbox 6.0 final sur un pi3b+ pour tester, je me suis rendu compte que les jeux Irem M92 comme In the Hunt, R-Type Leo ou encore Gunforce 2 ramaient pas mal sous la dernière version de FBA (chutes régulières de framerate en dessous de 57 fps entraînant des coupures dans le son) alors qu'ils sont parfaitement fluides sous mame 2003/2010. Peut-on espérer une amélioration dans les prochaines versions de FBA (optimisation des drivers de gestion du systeme M92) ou y a-t-il peu de chance que cela soit possible lié au manque de puissance de la plate-forme ?
Ah et j'ai remarqué un autre truc bizarre sous le dernier FBA c'est que lorsque le shader "retro" est activé les jeux Capcom CPS2 comme Gigawing perdent soudain en fluidité (bien que le framerate indique toujours 60 fps). Strange non ? -
@gkralicek2
Salut
Peut etre que @barbudreadmon pourra te répondre. -
@gkralicek2 A ma connaissance les jeux Irem M92/M107 n'ont jamais fonctionné à pleine vitesse sur un raspberry quel qu'il soit avec FBA (bien qu'il me semble avoir pu jouer à rtypeleo à pleine vitesse en overclockant mon rpi3b+ à 1.5Ghz). De mémoire c'est le rendering qui est très lourd sur ces jeux donc j'imagine que mettre la core option frameskip à 1 doit beaucoup aider.
-
@barbudreadmon Merci pour ces précisions. Je me doutais bien d'un problème du genre. Par contre le fait qu'avec Mame 2003/2010 ont ait du 60 fps constant sur ces jeux Irem m'amène à penser que l'émulation de Mame pour le M92 est probablement moins pointue / fidèle que celle de FBA concernant le rendering (il est probable que Mame fasse l'impasse sur certains caractères de l'émulation pour permettre de gagner en temps machine et en vitesse d'exécution)
-
@gkralicek2 Oui, il est fort probable que les vieilles versions de MAME soient moins précises sur l'émulation de ce(s) système(s), de manière visible ou pas : on pense beaucoup à la face visible de l'iceberg que sont les bugs audio/vidéo, mais les bugs d'IA existent et sont beaucoup moins visibles.