Solved Extinction raspberry depuis recalbox
-
La question que tout le monde se pose : tu as oublié de preciser de quel boitier tu disposes.
En outre, ce n'est pas parce que la led est allumée, que le raspberry n'est pas complètement éteint, le raspberry ne possédant pas de LED. En tout cas retroflag allume ou éteint la led sans corrélation avec l’état hardware du raspberry.
Le bouton retroflag étant a deux états, si tu refuses d'appuyer dessus, il faut accepter que le bouton reste allumé, car il est directement relié au bouton, et non pas au raspberry.Quoiqu'il en soit ta question n'est pas software et ne concerne pas du tout recalbox
-
J'ai un boîtier transparent simple avec alimentation marche/arrêt. Il n'y a pas de fonction spéciale comme sur un retroflag, lorsque j'eteint par le menu j'ai une lumière rouge et le ventilo qui continu a tourner.
Merci pour vos réponses vous êtes au top les deux solutions proposées sont parfaites : l'alim avec télécommande et le boîtier retroflag.
Jay je pourrai me lever c'est vrai mais je suis dessus jusqu'à 2h du mat, a cette heure de la nuit j'avoue avoir la flemme
-
Les boitier retroflag sont au top, car ya deux boutons hardware, avec un script dédié à Recalbox, et de soit disant comportements poussés en plus. Néanmoins la led est tellement déconnecté du hardware (en fait elle est entre les deux) qu'elle peut avoir un comportement aléatoire, avec mes tests sur d'autres distributions raspberry pour lesquelles j'ai du retrouver des scripts dédiés à retroflag... ma led a fini par ne plus jamais s'allumer.
PS: retroflag propose un mode alimentation universel direct et ce fameux mode software poussé, que l'on selectionne par un selecteur dans le boitier, afin de permettre de contenter toutes les utilisations. -
@ninjaw d'accord, je vais craquer pour celui de la Megadrive, je n'ai pas compris dans ton message le coup de la led qui est entre les deux, mais je vais m'intéresser à tout ça, merci
-
@papin13 je me protege d’éventuels retours d'experts en gros la led sur ce boitier n'est pas la led de raspberry mais de l'alimentation et donc du boitier, mais ici le boitier est neanmoins intimement relié à plusieurs slots de la carte.
-
@lecureuil38
S'il éteint depuis l'interface (avec boîtier retroflag) il se retrouve dans la même situation qu'avec sont interrupteur actuel. Donc ça n'a aucun intérêt. La preuve c'est qu'il va devoir refaire OFF puis ON (sur le boitier retroflag) pour allumer sa recalbox, ce qui est déjà son cas avec son interrupteur.
Sinon quelque chose m'échappe... -
@jay : oui tu as raison, mais il ne levra son c** qu'une seul fois pour l'allumer ;)) et le ventilo sera coupé sur le off!
-
Ben l'interet c'est qu'il est probable qu'il passe d'une interruption a l'arrache, a une interruption propre ? ca peut pas faire de mal de passer a retroflag
-
Me lever pour l'allumer ne me dérange pas, c'était juste pour l'éteindre.
Si le boîtier megapi et le script permettent d'éteindre le ventilo c'est niquel, pas besoin de me lever du lit a 2h du matin ni de risque de réveiller madame
Je faisait déjà une extinction propre en passant par le menu eMule station puis en éteignant l'alim, je vous donnerai mon retour d'expérience quand je l'aurais reçu il est déjà commandé -
Il n'y a pas de ventilateur, mais on peut en mettre un
-
@ninjaw dans le pack vendu par Amazon ils mettent le ventilateur avec
-
@papin13 said in Extinction raspberry depuis recalbox:
Me lever pour l'allumer ne me dérange pas, c'était juste pour l'éteindre.
Si le boîtier megapi et le script permettent d'éteindre le ventilo c'est niquel, pas besoin de me lever du lit a 2h du matin ni de risque de réveiller madame
Je faisait déjà une extinction propre en passant par le menu eMule station puis en éteignant l'alim, je vous donnerai mon retour d'expérience quand je l'aurais reçu il est déjà commandéVu que je possède le Megapicase je peux t'affirmer que même en activant l’interrupteur sur la PCB et en configurant le script, l'extinction de Recalbox via emulastionstation n'arrête pas le ventilo. Il faudra que tu passe par le bouton on/off pour l'eteindre.
-
@lecureuil38 said in Extinction raspberry depuis recalbox:
@jay : oui tu as raison, mais il ne levra son c** qu'une seul fois pour l'allumer ;)) et le ventilo sera coupé sur le off!
malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai supprimé le point virgule de la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET et malheureusement l'extinction depuis le menu n'éteint pas le ventilo, obligé de passer par le bouton du boitier
le reste fonctionne correctement le safe shutdown à l'air fonctionnel mais ventilo toujours alumé la nuitÉdit : kanedaia je viens de voir ton message qui confirme cela
-
-
Non j'ai fait l'autre procédure qui consiste à supprimer le point virgule avec bien entendu le Switch sur on
-
@lecureuil38 avec la procédure que tu m'as mis un lien tu as déjà réussit à éteindre le ventilo sans passer par le bouton ?
-
@papin13 : je viens de testé et non ça coupe la carte mais pas le ventilo!
-
Ok je vais prendre comme évoqué plus haut une prise connectée que je pourrai éteindre depuis mon téléphone comme ça le problème est réglé, merci à tous !
-
Bonjour,
petit retour après avoir acheté la prise connectée.
elle se connecte en wifi sur ma box (il faut passer ce dernier en 2.4ghz, le 5ghz n'est pas compatible), il faut télécharger une appli sur son smartphone et à partir de là vous pourrez éteindre à distance la prise et donc l'alimentation du raspberry.je peux donc éteindre le ventilo à distance sans avoir à débrancher ou appuyer sur l'interrupteur de l'alim, cela fonctionne avec l'appli, avec google home et alexa (je n'en ai pas donc je n'ai pas essayé cette fonction), pour les intéressés j'ai payé la mienne 16 euros sur amazon