Version PC de la 6.0 : La partition Share n'apparait plus
-
Bonjour les gens,
Moi et une autre personne rencontrons le même soucis sur PC.
Après l'installation de DragonBlaze (lui en version normale moi en version nvidia), on redémarre sur le support (moi une clef usb), sa configure recalbox et ca se lance pas de soucis.
Ensuite on revient sur macos (windows c'est le meme problème j'ai testé) et la sur le support il y'a 2 partitions sur 3 d'accessible: Recalbox et Boot mais pas Share! Or c'est bien dans celle-ci qu'il y'a les roms/bios...
Pour anticiper les réponses possibles: j'ai Paragon EXTFS qui est installé et qui permet d'écrire sur un support en EXTFS mais pas de voir une partition qui n'apparait pas (on ne peut pas la monter non plus d'ailleurs même s'il elle apparait en grisé dans le soft)
Voila voila merci de vos aides:)
-
@val Salut,
Reboot sur ta clef Recalbox.
Appuie sur Start.
Dans System Settings >> Storage Device, choisis Share.
ça fait redémarrer la Recalbox.
Je l'ai fait sur un Nuc Intel et sous Linux Mint, la partition Share est accessible.Il y a aussi la possibilité de mettre ses Roms sur une autre clef USB ou un disque dur Externe avec option "Any external disk".
Mais là, le disque dur interne est aussi considéré comme un disque interne.
Je déconseille cette option sur PC pour 2 raisons :- Elle crée des dossiers à la racine du disque dur interne.
- Si on boot sur la clef Recalbox, avec un disque dur interne, et une clef USB contenant les roms, après Grub (écran bleu) ça prend plusieurs minutes à lancer la Recalbox EmulationStation.
-
Merci effectivement ca marche.