@marctheboss
Okay donc on est d'accord que c'est Externe qui est selectionné et que Recalbox utilise la partition SHARE de la clé USB.
J'ai quelque chose à te proposer 
1- Lance ton Recalbox, choisis "Interne", redémarre Recalbox, Eteins Recalbox, débranche ta clé USB.
2- Essaye de te procurer l'ISO de Gparted, utiliser une clé USB vierge pour écrire l'ISO dessus avec Rufus ou Etcher,
3- Fais un boot de la clé USB GPARTED sur ton ordi portable sans ta clé RECALBOX :
Au lancement => Gparted Live (Default Settings) / Select keymap from arch list / azerty / french / PC keyboard (non-US...) / 08 / 0
Une fois arrivé sur Gparted :
"Périphérique" - créer une table de partitions / Apply (msdos sélectionné) / "Partition" - nouvelle / "Etiquette": SHARE1 - Système de fichiers : ext4/ Add / Apply
4- Puis tu éteins ton système, tu débranches ta clé Gpartedet rebranche ta clé Recalbox.
5- Tu vas "System Settings" / "Storage Device" / et là tu choisis ta partion SHARE1 / Redémarre Recalbox depuis le menu
6- A partir de là retourne sous "System Settings" et voit si sous "Disk Usage" tu as bien la taille de ton disque dur. Si oui à partir de là il te suffit de le mettre en francais, redémarrer, puis aller coller tes roms/bios/skins
Je viens de tester sous VirtualBox et apparemment ça marche donc aucune raison que ça foire avec ton ordi portable
Tiens moi au courant, bonne chance