Disque dur interne pc
-
Bonjour j'ai rechercher mais j'arrive à trouver pour mon problème.
J'ai une clé USB avec le dernier recalbox, je voudrais mettre les roms dans le disque dur interne du pc portable, j'ai beau choisir interne ou externe dans les options, ça ne crée pas de partition share dans le disque interne.Je rajoute il est vierge le dd il y a pas d' OS
Je vois pas comment faire, merci d'avance pour les réponses, bonne journée.
-
@marctheboss
Salut,
As tu essayé d'initialiser le disque dur au format mbr depuis un live-cd ubuntu avec gparted?Et pourquoi utiliser une clé USB si tu as un HDD vierge qui ne contient rien...? Pourquoi ne pas mettre Recalbox sur ce fameux DD ?
Bonne journée
-
@rerem8433 Je pense que l'intérêt est d'avoir recalbox et les roms/bios sur un support différent en cas de crash. Si j'ai bien compris, @marctheboss veut booter sur la clé USB avec recalbox, qui est donc l'OS du PC portable, et utiliser le DD interne comme on utiliserai un support USB sur Raspberry. @marctheboss, si tu sélectionne "interne", je pense que recalbox sélectionne le support sur lequel il est installé, donc ta clé USB dans ton cas. Il faut donc que tu sélectionnes externe pour sélectionner ton disque dur. Normalement, après avoir sélectionner externe (et après avoir rebooter ?) tu devrais voir apparaitre l'espace disponible sur ton disque dur, est ce le cas ?
-
@irondada Merci pour la précision
-
@irondada said in Disque dur interne pc:
@rerem8433 Je pense que l'intérêt est d'avoir recalbox et les roms/bios sur un support différent en cas de crash. Si j'ai bien compris, @marctheboss veut booter sur la clé USB avec recalbox, qui est donc l'OS du PC portable, et utiliser le DD interne comme on utiliserai un support USB sur Raspberry. @marctheboss, si tu sélectionne "interne", je pense que recalbox sélectionne le support sur lequel il est installé, donc ta clé USB dans ton cas. Il faut donc que tu sélectionnes externe pour sélectionner ton disque dur. Normalement, après avoir sélectionner externe (et après avoir rebooter ?) tu devrais voir apparaitre l'espace disponible sur ton disque dur, est ce le cas ?
Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait interne et externe, il se passe rien d'ou ma question.
J'ai regarder avec le bios du PC et il a tester le DD et apparemment c'est bon pas d'erreur etc...Voilà j'ai fait sur une clé USB petite car j'ai ça sous la main, avec le DD vierge du PC, ça m'évite d'acheter une grosse clé USB.
Donc si vous voyez pourquoi il ne crée pas sur le DD interne, je suis preneur.J'ai clé USB pour installer windows je peux peut-être l'utiliser pour faire un formatage et créé une partition ça peut-être une idée non.
Merci à tous. -
@marctheboss
Comme suggéré par @irondada en ayant + d'éléments pour te répondre:
1- Depuis le menu en Options Système, une fois selectionné "Externe" PUIS le redémarrage : comment sais-tu que la partition SHARE n'a pas été créée ?
2- Les infos de taille disponible/utilisée sous "Espace Disque" correspondent à la taille de ta clé USB ou de ton disque dur ?
3- Pour uploader les roms/bios/skins tu fais comment ? Depuis un autre PC sous Windows ?Essaie de répondre selon les 3 points du dessus pour qu'on puisse t'aider
-
3 J'utilise soit la méthode avec navigateur avec l'adresse IP, ou directe avec le réseau en choisissant la recalbox.
2 Ca reste à 1go et c'est par rapport à la clé USB car quand j'ai enlevé les 1 go de jeux néogéo c'est revenue à 0 au lieux de 100%
1 Ca c'est le truc dont je suis pas sur, mais qu'avec recalbox de ce que j'ai vu sur YT on voit la capacité et moi c'est toujours 1 go surement ce qu'il reste de la clé USB. -
@marctheboss
Okay donc on est d'accord que c'est Externe qui est selectionné et que Recalbox utilise la partition SHARE de la clé USB.J'ai quelque chose à te proposer
1- Lance ton Recalbox, choisis "Interne", redémarre Recalbox, Eteins Recalbox, débranche ta clé USB.
2- Essaye de te procurer l'ISO de Gparted, utiliser une clé USB vierge pour écrire l'ISO dessus avec Rufus ou Etcher,
3- Fais un boot de la clé USB GPARTED sur ton ordi portable sans ta clé RECALBOX :
Au lancement => Gparted Live (Default Settings) / Select keymap from arch list / azerty / french / PC keyboard (non-US...) / 08 / 0Une fois arrivé sur Gparted :
"Périphérique" - créer une table de partitions / Apply (msdos sélectionné) / "Partition" - nouvelle / "Etiquette": SHARE1 - Système de fichiers : ext4/ Add / Apply
4- Puis tu éteins ton système, tu débranches ta clé Gpartedet rebranche ta clé Recalbox.
5- Tu vas "System Settings" / "Storage Device" / et là tu choisis ta partion SHARE1 / Redémarre Recalbox depuis le menu
6- A partir de là retourne sous "System Settings" et voit si sous "Disk Usage" tu as bien la taille de ton disque dur. Si oui à partir de là il te suffit de le mettre en francais, redémarrer, puis aller coller tes roms/bios/skinsJe viens de tester sous VirtualBox et apparemment ça marche donc aucune raison que ça foire avec ton ordi portable Tiens moi au courant, bonne chance
-
@rerem8433 Merci je vais tester ça je te tiens au courant.
-
@rerem8433 Ca marché nickel chrome, je pense qu'il faut mettre ta réponse dans les tutos, car je pense qu'il y a pas mal de gens qui pourraient se servir d'un vieux PC avec une clé USB et un DD interne.
Par contre je vois pas le share1 depuis le réseau
Ha autant pour moi c'est le share tout cours en faite, pardon lol
Un grand grand merci à toi. -
@marctheboss Pas de soucis
"GG"
-
Bonjour, pour installer le fichier .img, j 'utilise rufus et je met le HDD relié via usb à ma tour.
Puis tu replace le HDD dans l' ordinateur pour recalbox.
NB : lorsque recalbox s' allume pour la première fois, il crée les fichers et le dossier share.
Donc après tu peux le mettre en réseau et échanger les fichiers, moi perso je reprend le HDD et j' y copie les roms, via windows ou en mode root sous linux mint 19.
NB, vous utilisez quoi comme pC, j' ai un dell OPTIPLEX 380 qui est ok et un Lenovo M70E qui plante... Meric à vous
-
Bonjour,
Tu n'as absolument pas lu sa demande ni les réponses et, du coup, fais du hors-sujet...
La solution a déjà été trouvé mais merci à toiTa dernière phrase était une question ? Tu peux être + explicite... ?
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour avoir + de chances et d'aides des utilisateurs