Solved Latence 8bitdo M30
-
il est vrai qu'on a souvent conseillé un dongle bluetooth externe 4.0 minimum pour ces manettes
-
Bon, apres 1 ou 2 redémarrage, la manette ne fonctionne plus, impossible de nouveau de l'appairer.
Un tour en SSH me donne[NEW] Controller B8:27:EB:EF:B4:75 BlueZ 5.43 [default]
[NEW] Device E4:17:D8:61:09:75 8BitDo M30 gamepad
[NEW] Controller 00:1A:7D:DA:71:04 BlueZ 5.43
[NEW] Device E4:17:D8:61:09:75 8BitDo M30 gamepadPuis en débranchant le dongle
[DEL] Device E4:17:D8:61:09:75 8BitDo M30 gamepad
[CHG] Controller 00:1A:7D:DA:71:04 Powered: no
[CHG] Controller 00:1A:7D:DA:71:04 Discovering: no
[DEL] Controller 00:1A:7D:DA:71:04 BlueZ 5.43Ce qui me fait dire que le BT interne est le 1er chargé donc le 1er utilisé.
J'attends de recevoir mon dongle (j'utilisais celui d'un pote) pour d'autres essais,
et le cas échéant, je désactiverais le BT interneHum, j'ai trouvé ca sur le forum :
SSH sur votre Recalbox
mount -o remount, rw /boot
éditer /boot/config.txtet ajouter dtoverlay=pi3-disable-bt
rebootca marche en encore en V6 et sur pi3B+ ?
-
-
@pachanka oui ça marche
-
Bonjour @Pachanka @acris @OyyoDams
Hier midi, j'ai emmené ma recalbox au travail. Après allumage de la M30, celle-ci a fonctionné parfaitement, même à 4-5 mètres du Rpi, et sans latence.
Hier soir, je rebranche ma recalbox chez moi (sur l'étagère du meuble TV, avec les portes ouvertes) A 5 mètres, voila que la manette refait des siennes.
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'interférence... Pourtant, ma SF30 Pro fonctionne très bien, et ma M30 fonctionne très bien sur mon PC (même environnement) même à 5 mètres.
Je referai des essais, mais je commence un peu à décourager avec cette manette.
-
This post is deleted! -
BT interne désactivé, tout marche impec apres 2 ou 3 reboot.
Si je mets a jour en RC3, ca va me faire sauter le /boot/config.txt ? -
@pachanka non
-
bon, apres plusieurs jours d'utilisation OK, manette non reconnue. Ré-apparaieg, ca a remarché direct. Passage en RC3, tout est OK. Va juste falloir garder un cable usb a coté du pi
-
@pachanka Et donc acheter un dongle BT également ?
-
ah bah clairement
-
@Pachanka Je resterai avec la version stable.
-
Same player shoot again, manette non reconnue à l'allumage de Recalbox hier soir
Pas possible de la réassocier avec le cable.J'espère que la V6 va amener une vraie solution
-
@Pachanka
Hier soir, réinstallation propre faite en RC3.
Appairage de la manette (sans dongle) sans soucis du premier coup.
Mais lag toujours présent.Le support de 8Bitdo m'a demandé de patienter.
Pour info voici ce que j'ai constaté en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pM-zh8nj7tI -
Bonjour @Matth23
d apres ta vidéo tu as ton rpi dans une megapi, tu as testé en dehors de ton boitier avec uniquement ton rpi ? -
Bonjour @acris,
Non je n'ai pas testé, mais bon cela fonctionne très bien avec les 8Bitdo SF30 Pro. Je ferai un essai à l'occasion.
Le support de 8Bitdo m'a demandé de patienter et de voir avec un nouveau firmware, lorsque ce dernier sortira. -
@matth23 test quand même on ne sait jamais. Mais il me semble en effet assez probable que le problème vienne du firmware. Merci d'avoir fait remonter ça à 8bitdo, tiens-nous au courant!
-
Bonjour @OyyoDams,
Je vais prendre le temps de faire le test ce soir, juste en enlevant le capot du MegaPi.
Pour l'instant le firmware est en version 1.10.
Je vous tiendrai informé de mon essai, puis d'une éventuelle évolution du firmware. -
-
Tests faits en V6, appairage nickel du 1er coup des M30 et SNES0pro, après 2 reboots, aucune des 2 manettes ne marchent et impossible à appairer.
Re-manip pour virer le BT interne, appairage depuis ssh, et depuis une dizaine de boots tout fonctionne très bienNote : même en faisant oublier les manettes depuis recalbox, dans bluetoothctl depuis SSH, la M30 restait visible, c'est seulement en faisant "remove Adresse_MAC_M30" que j'ai pu refaire marcher l'ensemble.