Emulation Amiga et CPC sur Recalbox
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Je crois avoir lu quelque part que l'autoload a été désactivé sur cette version de cpc4rpi. Vais enquêter. C'est dommage, avoir un thème EmulationStation uniquement pour lancer l’émulateur, c'est ridicule. Avec uae4all et uae4arm, c'est la même chose, obligé de passer par l'émulateur pour lancer une rom, arf...
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J'ai un peu fouillé, j'ai pas réussi à trouver la moindre mention de l'autoload pour cpc4rpi, uniquement pour libreto-caprice32
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Effectivement, rien de ce coté la. J'ai trouvé ça : The only argument to cpc4rpi is the .dsk CPC floppy image filename. Je trouve pas de version plus récente d'un émulateur CPC et lr-cap32.so (libretro cpc) est introuvable. De plus c'est pas un version stable et pleinement fonctionnelle. Je ne sais pas si on pourra trouver mieux pour le CPC. Toujours impossible d’écrire ce fichu caractère ;/ Meme avec un clavier US
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Du coup je me suis fait une petite session nostalgie sur PC avec Caprice32 hier, et de toute façon tous les .dsk ne fonctionnent pas de la même manière les fichiers de lancement peuvent être du .bas mais aussi du .* du .*** du .bin, enfin bon rien de très sûr là dedans C'est marrant quand même par rapport aux consoles de l'époque les contrôles sont vraiment pachydermiques, lourds, pour la plupart des jeux Quel plaisir quand même de se refaire du Saboteur, Sorcery Plus, Batman (isométrique), Barbarian, etc etc
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@ironic : caprice32 est par là : https://github.com/libretro/libretro-cap32 mais faut le compiler... ou alors choper une version de retropie quelque part qui l'inclus déjà compilé.... mais effectivement il n'a pas l'air entièrement abouti d'après ce qu'on en lit... étonnant parce que la version windows marche nickel depuis au moins 4/5 ans
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Oui, c'est le fait de lire que la version LibRetro était pas pleinement opérationnelle qui ma détourné de cette version. Pas d’intérêt donc :
<pre>It's a quick hack.
At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3.
Remember ,Everything not working well, It's a debug release , so expect bugs.</pre> -
Salut. D'abord un grand merci pour cette distrib, Recalbox c'est vraiment le nec plus ultra ! En plus vous parlez de mettre le CPC dessus... il me vient des frissons !!! L'idéal serait de trouver un équivalent CPC Loader / CPCGamesCD qui pourrait s'integrer à Recalbox. http://www.cpcwiki.eu/index.php/CPCGamesCD-CPCLoader Car rentrer dans chaque dsk, faire "cat", et tester les fichiers en esperant trouver le bon... pas simple non plus le run" ! Et je ne parle même pas du ùcpm mais merci qd meme de m'avoir donné un peu d'espoir... Myjosito
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Pour le moment, je ne vois pas de solution, il n'y a (a ma connaissance) que 2 émulateurs CPC pour RPi - LibrRetro Caprice 32, qui est une grosse beta et peu fonctionnelle. - CPC4RPI, qui fonctionne mais ne permet pas l'auto-execution d'une command RUN. Je ne connaissais pas CPCGamesCD, c'est vraiment pas mal, tout est la. Aucune chance de le voir débarquer sur RPi, désolé. EDIT: CPC4RPI fonctionne avec un clavier en QWERTY obligatoirement (mettre anglais dans le menu ES). En AZERTY, impossible de faire le caractère "guillemet". Je pense qu'il va falloir le recompiler pour l'utiliser dans RecalBox sans changer le type de clavier. Sinon, ça fonctionne, je viens de me faire un petit Exolon. Mais pas de configuration vidéo possible, pas de lissage, pas de shader, de taille d’écran, pas d'autorun....
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Salut ceci n est pas un emulateur amiga ? UAE4ALL2 et uae4arm? car le titre du sujet est sur amiga, et il me semblait que caprice32 etait pour amstrad non ?
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Oui, c'est vrai, on a dérivé... désolé... Je ferais un autre post pour parler du CPC pour ceux qui veulent tester. Mille excuses, la folie de la nostalgie............
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Sinon change juste le titre en emulation amiga et cpc CPCGamesCD c'est quand même pas si bien, car le soft est fortement lié au romset, il ne fonctionnera qu'avec le romset conçu pour et pas avec un autre...
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@ Voljega Je te trouve un peu dur. Tu as raison, le soft est lié au Romset qu'il a utilisé. Et je peste un peu car il manque 2 ou 3 titres qui me plaisent. Mais il y a pres de 4000 jeux dispos (donc pas loin de toute la ludothèque qd meme... dont 80% de bouse, mais quand meme ) Il a classé en catégorie/subcatégorie. Avec database, screens (titre/jeu)... et surtout surtout: si tu choisis "internal Caprice" en émulateur, tu cliques sur le titre dans le frontend, et le jeu se lance automatiquement ! Une tuerie ! sur 500MO ! si seulement on pouvait transposer ca sur le RPi Myjosito
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C'est pas le sujet, pour des raisons légales on ne trouvera jamais un romset disponible ici pour quelque émulateur que ce soit. Donc les gens qui vont vouloir jouer au CPC sur recalbox vont devoir aller chercher leur rom quelque part et la copier sur la recalbox et à ce moment là rien ne te garantit que la rom qu'ils vont récupérer va faire partie du romset précis utilisé par CPCGamesCD. Et à l'exécution ça va donc planter... Sans compter que sur CPC les jeux étaient localisés selon les pays européens, que beaucoup de dsk disponibles sont également recraqués avec vies ou temps infinis etc etc.... bref pour un jeu donné tu peux être sûr qu'il existe à l'heure actuel une bonne dizaine de dump différents, ce que tu pourra facilement constater si tu vas sur un site dédié au CPC. Donc tu peux à peu près être sûr que la méthode de CPCGamesCD (qui ne consiste vraisemblablement qu'à stocker le nom de l'exécutable à utiliser à côté du nom du dsk du romset dans la database) ne marchera que pour UN de ces dumps, et donc quasiment jamais pour une personne lambda ayant récupéré ses roms quelque part. Le seul espoir est que CPCGamesCD se base sur un romset identifié genre GoodSet ou No-Intro, et d'extraire la database mais il faudrait encore modifier l'émulateur à la main pour que ça marche La méthode d'autorun de Caprice est même mieux car tout le monde peut modifier ses dsk pour l'utiliser... Enfin au final il n'existe pour l'instant aucune méthode pour faire de l'autorun CPC sans pré-modification ou pré-documentation... et je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher à vrai dire.
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Bon y'a l'air d'avoir quand même de l'util de dispo pour modifier des .dsk en masse : http://www.genesis8bit.fr/frontend/emu-uti.php
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Titre changé ! Sinon, j'ai également fais fonctionner l'émulateur C64 lui possède pleins d'options et un autolaunch. Mais on en discute dans un autre poste, si il le faut...
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Oui, c’est le fait de lire que la version LibRetro était pas pleinement opérationnelle qui ma détourné de cette version. Pas d’intérêt donc : It's a quick hack. At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3. Remember ,Everything not working well, It's a debug release , so expect bugs. Le texte de présentation du code date de 2013 et n'est donc pas représentatif de l’état actuel de l’émulation. le code a évolué depuis et est pleinement fonctionnel . En plus il y a une fonction d'autoboot qui marche dans au moins 80% du temps , sans avoir a modifier les DSK . Donc le "Pas d’intérêt" me semble un peu hâtif et totalement subjectif. Ps: je suis l'auteur du port libretro, donc parfaitement au courant de l’état de l’émulation de celui ci.
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Bienvenue @rtype. Tout d'abord un grand merci pour ton travail sur ces cores libretro. Je confirme qu'il serait bien de tester les différents cores/émulateurs ainsi que de checker les différents commits effectués avant de faire des conclusions hâtives Pour information, j'ai procédé à différents tests ces dernières semaines et j'ai intégré de nouveaux cores dans la 4.0.0 de recalbox, dont le core cap32-libretro. J'ai énormément apprécié l'autoboot qui start automatiquement le 1er .bas de la disquette, ce qui permet, dans la majorité des cas de démarrer les jeu sans intervention, avec en cas d'echec un retour sous l'interface de l'amstrad cpc. Ajoutons à cela, le support des manettes, un gui, et un clavier virtuel.... vraiment du très bon travail
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@rtype erci pour tout le taf mais euh... pourquoi ne pas modifier le texte de présentation du port libretro si il est maintenant pleinement fonctionnel ?
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Effectivement , j'ai changé le readme il y a environ 2 semaines pour enlever
At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3.
je vais rajouter "if you notice bug please open an issue " Maintenant quand je dis "pleinement fonctionnel" (en toute réalité simplement fonctionnel ) c'est par rapport a l'upstream du port (caprice 4.2) Par contre , il ne faut pas hésiter a ouvrir une issue pour signaler une bug ou une fonctionnalité manquante . Caprice32 est pour moi le meilleur émulateur open source disponible, et Libretro une librairie plaisante a utiliser . j'ai un peu travaillé sur une version d'Arnold , pour l'ajout du cpcplus ,mais je ne suis pas encore totalement convaincu par rapport a Caprice32 en terme d’émulation . peut être que quelqu'un d'ici pourra m’éclairer sur Arnold.
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Ça c'est une bonne nouvelle Y a possibilité d'avoir le core cap32-libretro pour tester ?