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    Dosbox autoconfig

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    • maldadthenoob
      maldadthenoob last edited by

      Merci pour l'information.
      J arrête de m obstiner.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • JRbaka
        JRbaka last edited by

        @maldadthenoob

        Sinon il y a une solution. Tu prend un fichier mapper et tu l'édite avec un éditeur de texte.
        C'est ce que j'ai fait et ca marche nickel.
        Là il est tard mais demain je te post un exemple de fichier mapper

        Raspberry Pi5 4 Go
        RGB Dual
        Recalbox version 9.2.3
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        maldadthenoob 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • maldadthenoob
          maldadthenoob @JRbaka last edited by

          @jrbaka
          super merci !!!!

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • JRbaka
            JRbaka last edited by JRbaka

            @maldadthenoob
            Pour faire simple: chaque jeux doit posséder un fichier mapper.map dans lequel est indiqué a quel touche de la manette est attribué tel ou tel touche du clavier. Une fois le jeu lancé, le mappeur est disponible au clavier avec les touches Ctrl+F1
            Voici un fichier mapper.map vierge: https://1fichier.com/?o0ew9ulghe3z47ktxcar
            Donc il faut:
            1 - Copier le fichier mapper.map dans le répertoire du jeu
            2 - Connaitre les commandes clavier du jeu. Ici je prendrais l'exemple de "Dangerous Dave in the hanted mansion" dont les commande sont:
            Fleches = les directions
            Espace = Sauter
            Alt = Tirer
            Tab = Pause
            3 - Editer le fichier mapper.map avec un éditeur de texte (je conseille Notepad++) sachant que le nom des boutons de la manette sont les suivant (PS3/XBOX):
            "stick_0 button 0" = CROIX / A
            "stick_0 button 1" = ROND / B
            "stick_0 button 2" = TRIANGLE / Y
            "stick_0 button 3" = CARRE / X
            "stick_0 button 4" = L1 / LB
            "stick_0 button 5" = R1 / RB
            "stick_0 button 6" = R2 / RT
            "stick_0 button 7" = L2 / LT
            "stick_0 button 8" = SELECT
            "stick_0 button 9" = START
            "stick_0 button 10" = PS / XBOX
            "stick_0 button 11" = L3
            "stick_0 button 12" = R3
            "stick_0 button 13" = HAUT
            "stick_0 button 14" = BAS
            "stick_0 button 15" = GAUCHE
            "stick_0 button 16" = DROITE

            Par exemple mon fichier mapper.map donne ça avec "Dangerous Dave in the hanted mansion" avec ma manette PS3:

            hand_shutdown "stick_0 button 10"
            hand_capmouse
            hand_fullscr
            hand_restart
            hand_vkeybd
            hand_pause
            hand_mapper
            hand_speedlock
            hand_recwave
            hand_caprawmidi
            hand_scrshot
            hand_video
            hand_decfskip
            hand_incfskip
            hand_cycledown
            hand_cycleup
            hand_caprawopl
            hand_swapimg
            key_esc
            key_f1
            key_f2
            key_f3
            key_f4
            key_f5
            key_f6
            key_f7
            key_f8
            key_f9
            key_f10
            key_f11
            key_f12
            key_grave
            key_1
            key_2
            key_3
            key_4
            key_5
            key_6
            key_7
            key_8
            key_9
            key_0
            key_minus
            key_equals
            key_bspace
            key_tab "stick_0 button 9"
            key_q
            key_w
            key_e
            key_r
            key_t
            key_y
            key_u
            key_i
            key_o
            key_p
            key_lbracket
            key_rbracket
            key_enter
            key_capslock
            key_a
            key_s
            key_d
            key_f
            key_g
            key_h
            key_j
            key_k
            key_l
            key_semicolon
            key_quote
            key_backslash
            key_lshift
            key_lessthan
            key_z
            key_x
            key_c
            key_v
            key_b
            key_n
            key_m
            key_comma
            key_period
            key_slash
            key_rshift
            key_lctrl
            key_lalt "stick_0 button 3"
            key_space "stick_0 button 0"
            key_ralt
            key_rctrl
            key_printscreen
            key_scrolllock
            key_pause
            key_insert
            key_home
            key_pageup
            key_delete
            key_end
            key_pagedown
            key_up "stick_0 button 13"
            key_left "stick_0 button 15"
            key_down "stick_0 button 14"
            key_right "stick_0 button 16"
            key_numlock
            key_kp_divide
            key_kp_multiply
            key_kp_minus
            key_kp_7
            key_kp_8
            key_kp_9
            key_kp_plus
            key_kp_4
            key_kp_5
            key_kp_6
            key_kp_1
            key_kp_2
            key_kp_3
            key_kp_enter
            key_kp_0
            key_kp_period
            mbutton_left
            mbutton_middle
            mbutton_right
            maxis_y-
            maxis_x-
            maxis_y+
            maxis_x+
            jbutton_0_0
            jbutton_0_1
            jaxis_0_1-
            jaxis_0_1+
            jaxis_0_0-
            jaxis_0_0+
            jbutton_0_2
            jbutton_0_3
            jbutton_1_0
            jbutton_1_1
            jaxis_0_2-
            jaxis_0_2+
            jaxis_0_3-
            jaxis_0_3+
            jaxis_1_0-
            jaxis_1_0+
            jaxis_1_1-
            jaxis_1_1+
            jbutton_0_4
            jbutton_0_5
            jhat_0_0_0
            jhat_0_0_3
            jhat_0_0_2
            jhat_0_0_1
            mod_1
            mod_2
            mod_3

            J'ai donc attribuer:
            PS = Quitter le jeu
            Fleches = Croix de directions
            Espace = croix
            Alt = carré
            Tab = Start

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            maldadthenoob 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • maldadthenoob
              maldadthenoob last edited by

              Merci beaucoup. Je vais essayer avec commander keen !!!:-)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • maldadthenoob
                maldadthenoob @JRbaka last edited by

                @jrbaka
                j' ai copier collé le fichier mapper mais ça ne marche pas. dois je le renommer comme l'exe?

                JRbaka 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • JRbaka
                  JRbaka @maldadthenoob last edited by

                  @maldadthenoob
                  Non, ton fichier doit s’appeler mapper.map et doit etre placer dans le répertoire de ton jeux.
                  Tu l'as bien personnaliser avec tes commandes ?

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                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @JRbaka last edited by

                    @jrbaka le fichier doit surtout être référencé dans le dosbox.cfg avec le bon nom.

                    JRbaka 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • JRbaka
                      JRbaka @voljega last edited by

                      @voljega said in Dosbox autoconfig:

                      @jrbaka le fichier doit surtout être référencé dans le dosbox.cfg avec le bon nom.

                      ha bon ? je me souvient pas avoir eu a faire ça. Du coup comment il peut faire ?

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                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @JRbaka last edited by

                        @jrbaka voire le paramètre mapperfile dans le fichier pastebin en exemple ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • JRbaka
                          JRbaka last edited by

                          ha effectivement @voljega j'ai fait ça il y a longtemp
                          Merci pour la piqure de rappel

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