Avis sur une manette retrobit
-
Salut,
J'aimerais votre avis sur cette manette pour la recalbox. C'est celle qui ressemble le plus à la megadrive d'origine à 6 boutons et j'adore son design. Je ne cherche pas forcément du non filaire. Elle sort bientôt. Est-ce-que ça vaut le coup ?
Merci.
-
Bonjour
cette manette est bien ergonomiquement et uniquement dédié à l'utilisation de l'émulateur megadrive mais est dépourvu de bouton select qui va empêcher dûtiliser les raccourcis notamment la plus importante, sortir du jeu.Bien que capricieuse la 8bitdo http://www.8bitdo.com/m30/
semble possédant les boutons absents, un autre membre possède cette manette -
Bonjour @Souther et @acris, je teste cette manette d'ici ce soir ou demain et vous tiens au courant de mon ressenti concernant celle-ci.
D'ailleurs @acris, tu conseilles plutôt une configuration des boutons par ES en accordant les boutons L et R avec 2 des 6 boutons en façade, ou plutôt via Retroarch ?
Merci. -
Bonjour @Matth23
tu peux configurer la manette via ES en attribuant select en L et la hotkey en L aussi mais cette manette restera dédié à cette console uniquement. elle risque de poser des problèmes sur d'autres consoles
à mon avis. -
Je veux bien ton retour sur cette manette Matth23, oui. C'est bizarre que tu puisses déjà la tester puisqu'elle ne sort visiblement que le 12 avril.
Acris> Il y a un bouton mode qui pourrait remplacer le mode select. Et pour le bouton share, on m'a dit qu'on pouvait le mettre sur n'importe quel bouton et il ne s'activerait que si on l'utilise avec 2 boutons en même temps. Et le bouton share ne sert qu'avec 2 boutons en même temps, ça poserait pas de problème.
-
Bonjour @Souther
elle est disponible d apres le site retro-bit.
Si le bouton mode est configurable tant mieux mais j'ai un doute. Je suis curieuse des retours de cette manette.
Si compatible et qu'elle a tout ce qu'il faut pour jouer la hotkey est importante
ne pas oublier de l'ajouter dans le wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) -
Bonjour acris,
Je sais pas où est-elle vendue dans ce cas. -
@Souther Je parle de la manette 8Bitdo M30, qui est sortie début mars (en vente sur Amazon).
Il y a un bouton select qui peut être configurer en hotkey. -
@matth23 said in Avis sur une manette retrobit:
@Souther Je parle de la manette 8Bitdo M30, qui est sortie début mars (en vente sur Amazon).
Il y a un bouton select qui peut être configurer en hotkey.ah oui d'accord on parlait pas de la même manette lol.
Ton retour sera très intéressant, essaie aussi avec le mode Home+Y ou start+Y je sais plus (mode switch quoi) voir si ça s'appareille mieux.
Une archive de support serait apprécie afin d ajouter la config pad à recalbox -
@acris said in Avis sur une manette retrobit:
a config p
Pas de problème, ce soir je reflash proprement ma carte SD (j'ai fait de la *** dans le recalbox.conf) et donc essayer d'appairer la manette en l'allumant en mode switch.
Je transmettrai ensuite l'archive support si ça peut vous aider à rendre compatible cette manette.
-
Ah d'accord. Donc, personne ne compte tester la manette retrobit que j'ai bien envie d'acheter. Je préfère cette retrobit car c'est la plus belle manette à mon goût et elle est prévue sur Amazon pour le 12 avril. Etant donné qu'on m'a dit que le hotkey (ou bouton share, je suis pas sûr du nom exact, c'est le gros bouton qui s'allume) pouvait être assigné à n'importe quelle touche de la manette sans voler la place d'une de ces touches tant qu'on appuyait pas sur hotkey + un autre bouton en même temps, et bien il y a autant de boutons que sur une manette x-box one ou ps4 (à moins que vous me contredisiez). Maintenant, reste à savoir la robustesse de cette retrobit par rapport aux 8 bitdo.