pas de place pour copier roms sur sd neuve
-
bonjour,
pas manque de place sur ma carte 64go en place, j'ai voulu passer a une 256go.Premierement j'ai tenté un clone de la premiere carte sans succes, pas moyen d'ajouter de rom...
Alors je me suis lancé dans l'installation complete d'une nouvelle carte (je suis debutant en recalbox...)
J'ai donc formaté en FAT32, telechargé la derniere version systeme pour ma PI3, flashé avec etcher et ca marche !
Helas, quand je veux rajouter des roms, pas de place !!!
J'ai tenté en reseau avec http://recalbox
J'ai tenté en mettant la SD dans adaptateur USB sur PC avec WinSCPJ'ai tenté de monter des partitions linux avec des soft trouver dans les forum.... rien de rien ne marche...
Je ne trouve pas de solutions pourtant il y a surement beaucoup de place libre !
Help !!! -
si tu mets ta carte sd directement sur le pc avec adaptateur tu va dans le dossier recalbox et apres le dossier roms et dans ce dossier tu choissi le dossier de tes roms par exemple si c est des super nintendo tu va dans le dossier snes
soit en .zip sois decompresser -
@virus-man je sais tres bien ou copier les roms, mais ca me met un message d'erreur comme quoi il n'y pas de place meme pour un jeu snes de 2048ko
-
@manu179 Bonjour,
Quelle est la marque de ta micro SD ?
-
@manu179 On ne cesse de conseiller de mettre une petite SD et une clé USB ou un disque dur pour stocker les roms. Les grosses SD ce n'est pas une bonne idée car:
- en effet il y a souvent des incompatibilités
- en cas de problème, si tu dois tout réinstaller, tu perds tout
Le support externe a d'énormes avantages, notamment si tu dois réinstaller, ça va très vite...
-
carte sand**k 256go ultra A1
Oui j'ai lu pour les supports mais l'utilise fréquemment les manettes et donc je ne peux pas avec un port libre pour brancher une clé usb ou DDur -
@manu179 hub usb...
-
@oyyodams avec un hub usb tu penses que la pi3 va detecter les 4 manettes, si oui alors mon probleme devrait etre regler, me restera juste a voir les tuto pour la clé usb sur pi3