Question concernant; USB de stockage sur recalbox
-
Raspberry Pi model: 3B+
Recalbox version: 2019-02-23
Matériels: SD 128Go / Disque dur ExFat 1 To
Manette(s): 8bitdo SF30 Pro
Système d'exploitation : MacBonjour,
Je nouveau sur le forum et "novice" en Retrogaming.. enfant j'ai eu un Commodore 64, suivi d'une Mega Drive et ma dernière console en date était la Playstation 1.. donc, depuis 1999 je ne joue plus vraiment.. Bref, tout ça pour dire qu'il y a une grosse semaine, après être tombé plus ou moins par hasard sur une pub pour un Raspberry et après lecture de quelques page web, j'ai eu envie de m'y remettre... Jusqu'aujourd'hui, tout ce que j'ai trouvé sur le net et en grande partie sur ce forum m'a beaucoup aidé à installer et configurer Recalbox sans réel problème... Bref, merci pour votre travail !J'en viens au fait; j'aimerais utiliser un DD externe comme media de stockage, comme expliqué dans le Wiki > https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
Je ne rencontre aucun problème particulier dans le fonctionnement global, mais la question que je me pose est;
Comment se fait-il que je doive configurer à nouveau l'interface utilisateur de Recalbox une fois que je choisi d'utiliser mon DD en stockage externe ? Alors que comme j'ai pu le lire:
"Avec cette méthode, le système (sur la carte sd) et la partition share (sur le périphérique) sont séparés"
Est-ce que la synchronisation du DD avec la carte SD règlera le "problème" ?
Comme je le comprend, en utilisant cette méthode, Recalbox démarre depuis la carte SD (et est utilisée uniquement pour l'os) et les ROM (et autres bios, etc..) sont stockés sur le DD. C'est bien cela ?
Merci d'avance pour votre aide..
-
@hzkn said in Question concernant; USB de stockage sur recalbox:
Comment se fait-il que je doive configurer à nouveau l'interface utilisateur de Recalbox une fois que je choisi d'utiliser mon DD en stockage externe
Quand tu branches ton DD externe, Recalbox crée des données "vierges" dessus, comme une installation de base. Cela prend la main sur les données présentes sur la carte SD.
Le script proposé sur le wiki permet de copier les données de la carte SD vers ton DD externe pour retrouver ta configuration.
-
Ok.. merci pour ta réponse !
Je vais synchroniser la carte SD et le DD et garder ça comme configuration pour stocker les ROMs. -
@hzkn said in Question concernant; USB de stockage sur recalbox:
J'ai encore un question.. Sur base de la configuration dont je parle, dans le cas ou j'effectue une mise à jour de Recalbox comment cela se passe t-il ?
Merci.. -
@hzkn très bien, puisque la mise à jour va toucher à la partition système, qui reste stockée sur la carte SD. On a pensé à tout
-
Génial alors.. merci !!!