Solved Rpi 3 B+ Dreamcast impossible
-
Salut à tous !
Voilà je suis entrain de monter une borne pour une asso avec une pi 3B+, et tout fonctionne bien sauf... La dreamcast...
Impossible de la faire fonctionner, en changeant les paramètres vidéos, en changeant de version, j'ai essayé la version Beta de Fevrier, et celle stable de Noël, dans tous les cas, soit l'écran revient sur le menu, soit l'écran reste noir...
Est-ce un problème connu du Pi 3B+ ? avec mon autre Pi 3 fonctionne nickel avec... J'ai essayé masse de BIOS différents, et je ne sais pas rien fonctionne...
Franchement je ne sais plus quoi faire pour arriver à le faire fonctionner... j'ai fais Bios / Reset total avec d'autres versions / Paramètres vidéos / Différentes ROMs...
Si vous avez des pistes, merci d'avance !
EDIT : j'ai trouvé une dizaine de Bios différents, je les essais tous, au mieux j'ai DC_Boot qui est coché en vert dans le Recalbox Manager, et le DC_Flash est au mieux avec un tiret (je ne saisis pas la signification), souvent je les ai en croix rouge donc mauvais, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir autre chose...
Je vais essayer de télécharger un Set déjà tout fait pour voir si ça fonctionne mieux... Sinon qu'est ce qu'il faut ? revenir sur une version antérieure ? J'ai pas vu de différence entre la Béta de Fevrier et la Stable pour Pi 3B+
-
@stampi salut, problème connu, voir le premier message du sujet sur la bêta de février....
-
Ducoup oui mais je ne vois nulle part la solution... J'ai écumé le Forum, j'ai réussi grâce à ça à lancer les jeux mais ça bloque sur la sélection de l'heure de la console (et je suis sur le thème de base, je sais que ça peut causer des bugs)
-
@stampi désolé pour le premier message mais maintenant y a une autre bêta, où la dreamcast marche, donc rebellote pour ton install...
-
@pepito Une autre béta depuis hier ? Car je l'ai téléchargé hier la Beta ? Si je retourne sur une version stable ça ne fonctionnait pas non plus...
Je vais essayer de tout recommencer pour voir... J'ai déjà essayé pourtant...
-
Ducoup, après mise à jour de tout, réinstall des bios etc...
J'arrive à avoir un Crazy Taxi avec le son qui bug, et un DOA2 qui ne va pas plus loin que les menus.... Et le tout impossible à mettre en 16/9, bloqué en 4/3 sans bezel...
On avance doucement !
Ducoup pour le son je pense que c'est un problème de puissance, j'ai essayé de baisser la définition et de l'OC, mais rien n'y fait... En mono c'est un peu mieux mais ça fait des "kkrrrrch" et ça coupe le son
-
@stampi C'est normal, l'emulateur dreamcast sur recalbox est une version à la compatibilité variable pour l'instant et de toute façon le pi n'est pas assez puissant pour le faire tourner.
Soul Calibur tourne a peu près correctement mais pas à pleine vitesse
-
Dommage, j'aurais vraiment aimé intéresser les jeunes à Crazy Taxi ou les tabasser à Power Stone 2... je vais les laisser pour voir !
EDIT : je vois des post sur le topic du patch de Février où c'est marqué que la Dreamcast fonctionne parfaitement chez eux, y'a des moyens de l’optimiser ?
-
D'ailleurs impossible de trouver la liste des jeux compatible sur Recalbox, à chaque fois ça me met fichier supprimé...
Dans tous les cas merci au Dev pour le travail fourni, c'est dingue !
EDIT : celle ci peut être est bonne ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AD91IcudqHP7dDmEXLO25Pzb85uUgAy4chU2QxlZBQk/edit#gid=1813620068