MOONLIGHT en 2019
-
@voljega
Bonsoir toi, est-ce que ça vaut encore le coup de te répondre à toi ? Je demande parceque dans mes souvenirs, t'étais déjà hyper haineux avec les gens quand j'ai commencé recalbox.Je vais pas cherché à me montrer plus malin que toi, tous les habitués connaissent ton rôle sur ce forum.
Dans ce paragraphe, je sous entends effectivement que ça tient du miracle quand on trouve une solution en français à un problème pour tout ce qui tourne autour du raspberry ou de linux en général.
Ensuite, à aucun moment j'ai laissé penser que c'était "inadmissible" ou quoi. c'est dur de trouver de l'aide en français, c'est un fait, et c'est un peu la principale raison d'exister de la section du forum en français de base.
les "contributeurs individuels qui ne passent leur temps libre à ne remplir le wiki qu'en anglais et pas en français"... Ouais et ? si jamais il y a un de ceux là qui tombent sur mon sujet et qui décident de faire un peu de boulot supplémentaire en aidant ceux que ça intéresse, tu vas essayer de le clasher aussi ? A aucun moment je me suis plains du fait que le github anglais était plus fourni que le fr hein jean bilingue, je sous entends juste que même la page a,glaise dédiée a moonlight n'aide pas vraiment et n'est pas très claire.
Bon sang, pourquoi j'argumente contre toi ? Tu passes plus de temps à rabaisser les gens qu'à essayer de les aider. Quand tu vois qu'à côté des gens comme substring peuvent tranquillement repeter 50 fois la même chose pour vu que ça aide quelqun, on se demande ce que tu fais encore là quoi. Tous le monde en a marre de toi et de ton ton condescendant.
sinon tu t'es jamais dis que des tas de gens ne voulaient ptetre pas apprendre l'anglais pour jouer? "Bonjour on va essayer de faire marcher le truc pour streamer son pc, comment on va faire? voljega : bah apprends l'anglais espèce de raté".
Maintenant de toi à moi, l'ironie, le sarcasme et tout, soit on le fait bien et c'est drôle, soit c'est pas pour nous et on passe vite pour un trou du cul. Toi tu fais pas rire grand monde.
Aller fais sauter le sujet et mon compte par la même occasion si tu veux, imbécile.
T'es le cancer de ce forum.
-
Salut @Playstation,
j'ai plusieurs recalbox qui tournent aux petits oignons, sur écran cathodique, lcd, ou sur borne.
J'ai passé un nombre d'heures dingue à tout configurer, notamment sur moonlight, pour jouer dans le salon, ou pour stream des jeux oldschool sur mes écrans crt.Au final (et franchement j'ai insisté, suis revenu sur le sujet plusieurs fois sur les dernières années) j'ai acheté un Nvidia Shield.
Même si j'ai déjà eu quelques bugs avec le stream, rien de comparable au Rpi, pas de bidouille, pas de lag, de déco manette, de pb de synchro et j'en passe, et surtout pas à retourner les forums tous les 3 mois pour tout régler après de grosses mises a jour.Bref je sais que c'est un budget (c'est devenu mon media center principal, kodi (4K x265 sans soucis), netflix, molotov et le gamestream), mais t'arrivera pas à faire mieux avec un Raspberry pi, que ça soit en OS dédié ou sur Recalbox
Désolé, pas de solution, juste mon expérience
-
@voljega Les français sont nuls en anglais, faut faire avec...
@playstation said in MOONLIGHT en 2019:
sinon tu t'es jamais dis que des tas de gens ne voulaient ptetre pas apprendre l'anglais pour jouer?
Le problème à l'origine, c'est surtout qu'en refusant d'apprendre l'anglais, on se prive de 99.99% de la mine d'information qu'est internet, tout sujet confondu. Bref, on va pas polémiquer, çà sert à rien, et vu que ma plus grosse courbe de progression en anglais c'était justement à cause des jeux quand j'étais au lycée, on aura du mal à s'entendre sur çà.
Par contre, on est quand même en 2019, les algos de traduction de google sont de plus en plus performants, même youtube en bénéficie avec de la reconnaissance vocale pour générer des sous-titres à la volée (NB : je ne sais pas si toutes les vidéos en bénéficie).
-
sinon tu t'es jamais dis que des tas de gens ne voulaient ptetre pas apprendre l'anglais pour jouer?
C'est bien connu l'anglais ça ne sert qu'à jouer.
Dns ton paragraphe tu ne sous entends que dalle, tu clames que TU perds patience parce que personne n'a écrit ou traduit bénévolement une doc en français sur un sujet qui t'intéresse toi après avoir fait test, bidouilles et recherches à ta place. Et tu rajoutes une couche en sous entendant que c'est inadmissible qu'il y ait plus de pages en anglais sur le github qu'en français alors que quel que chose me dit que tu n'a jamais écrit une seule page de ce github.
C'est pathétique.Déçu que tu n'ai pas souligné les mots en gras dan ta réponse cependant, tu devais être trop impatient...
-
@voljega , ne te donne pas tant de mal a réponde:
Ca n'en vaut pas la peine, il est convaincu que le français est LA langue universelle, que tous le monde doit être a son service (bien sur immédiatement et gratuitement)
@Playstation : combien de fois a tu ne serait-ce que 5 minutes pour répondre a qui que ce soit ??, je vais te dire si j'avais passé ne serait-ce qu'un quart du temps qu'a passé @voljega a répondre et tenté d'aider, je serait surement plus violent que lui avec les feignasse qui pense que tout leur est dû, arrive sur le Fofo jettent leur problème du jour et disparaisse sans meme un merci une fois qu'on leur a répondu.
Voili voilou
-
@playstation : Sincèrement, essaye de prendre du recul et de relire tes messages dans une semaine ou deux. On ne te connait pas et je pense que tu t'exprimes avec beaucoup de maladresse.
La moitié de ton premier message a tendance à critiquer ce qui existe déjà (problème d'actualisation, de langage, etc.). Tu conviendras qu'il n'est jamais appréciable d'être durement critiqué par quelqu'un qui ne fait rien, lorsque tu bosses depuis des années sur un truc.
De plus, sur la fin, tu utilises des sous-entendus qui marquent du dédains : "si certains s’intéressent toujours à cette fonctionnalité".Bref, ton message tend à nous faire penser que tu arrives de façon très critique, et super mécontent du produit que l'on t'offre gratuitement. Voir que tu prends de haut les gens qui bossent dessus. J'ose imaginer que c'est une maladresse d'expression, mais cela permet de comprendre pourquoi tu as des retours hostiles.
Il aurait été plus simple de venir expliquer poliment que tu adores le travail fait sur recalbox mais que tu as besoin de conseils afin de faire fonctionner Moonlight. Et préciser que tu as essayé les wikis etc. mais que tu as des difficultés à comprendre une autre langue. Bref, demander humblement de l'aide pour faire fonctionner le produit que l'on t'a offert.
Je ne parlerais même pas du second message tant il part trop loin.
Bon courage pour avoir des réponses. Personnellement je n'utilise pas Moonlight donc je ne pourrais pas t'aider sur l'aspect technique de ta demande.
Bonne journée
-
Attention ce message est en deux parties
Je pense que le souci de ces incompréhensions vient du fait d'avoir une seule communauté pour toutes les versions.
On le voit recalbox s'est diversifié (support pc, plus de consoles, plus de langues) et il se produit ce qui arrive dans beaucoup de projet open source lorsque la diversification atteint un certain point, la diversité des utilisateurs est trop grande.
Effectivement on pourra penser que chaque personne utilisant Recalbox peut apprendre l'anglais, mais c'est clairement pas réalisable. Personnellement je connais plusieurs personnes qui apprécierait recalbox mais qui ne parle pas anglais et n'en auront jamais besoin et qui dès qu'elles voient un texte en anglais préfère passer à autre chose.
Cette problématique n'est pas spécifique a recalbox, mais on les retrouve autour de toutes les distro linux (fedora, ubuntu, debian ...)
Est ce signe que Recalbox est devenu un projet majeur? que sa communauté est trop grande? que sont staff est trop petit?
Le souci est que la communauté contient des sous-ensembles qui ne sont pas forcément d'accord sur les évolutions. On le voit la majorité des contributions dans les posts anglais de la bêta étaient en français. Juste que pour les utilisateurs de la première heure le projet était français et devrait garder la priorité au français? Si recalbox se diversifie et adopte une communauté plus internationale qu’elle avantage par rapport au projet déjà internationaux?
Faut-il faire des sous projets (recalbox-fr, recalbox-de, recalbox-pi, recalbox-pc ...) avec chacun leur communauté?
Je pense que beaucoup de questions se posent et les réponses ne seront pas simples à trouver pourtant bien importante afin de continuer a faire vivre ce projet.Le deuxième point viens du fait de l'incompréhension pour la plupart des projets open source. L'utilisateur lambda ne veut pas contribuer mais utiliser (ce qui reste son droit). Mais la ou professionnellement on comprend que l'utilisateur râle car c'est notre métier de faire ce qu'il a demandé dans le cadre de loisir c'est plus dur à accepter. Pourtant un utilisateur standard ne fera pas la différence entre ces deux contextes. Combien de fois ne voit-on pas des utilisateurs dire que sans eux le projet ne sert a rien. Ce qui est faux sans eux le projet sert a ceux qui le développent et le soutienne. Tout comme l'utilisateur a le droit de contribuer les acteurs du projet on le droit de faire ce qu'ils veulent en premier et dans l'ordre qu'ils veulent c'est leur temps, leurs contributions. Tant que l'ensemble des participants n'auront pas compris cet état/relation il y aura toujours de confrontations.
Mais restons positif ceci montre que ce projet a su grandir et charge a lui de trouver la bonne voie pour continuer.
Merci pour ce qui a déjà été fait et bon courage pour ce qu'il reste a faire.
-
@yabb85 said in MOONLIGHT en 2019:
je connais plusieurs personnes qui apprécierait recalbox mais qui ne parle pas anglais et n'en auront jamais besoin et qui dès qu'elles voient un texte en anglais préfère passer à autre chose.
Justement, çà montre bien qu'elles auraient besoin de comprendre un peu l'anglais, mais encore une fois c'est un faux problème car, comme je l'ai dit plus haut, des outils tels que google trad sont devenus très efficaces et parfaitement intégrés dans les produits/services google (chrome, youtube, ...).
-
@yabb85 said in MOONLIGHT en 2019:
Mais la ou professionnellement on comprend que l'utilisateur râle car c'est notre métier de faire ce qu'il a demandé dans le cadre de loisir c'est plus dur à accepter
Pourtant un utilisateur standard ne fera pas la différence entre ces deux contextes.Hum hum, je sait pas mais moi je fait la différence quand je paye et quand c'est gratuit .... et payant ou gratuit le minimum de politesse est le bienvenu dans les 2 cas, se plaindre qu'il n'y a pas assez de sujet dans sa langue parce-qu'on estime qu'on en a pas besoin, je sait pas mais moi je trouve ça insultant voire grossier (genre je suis si important que vous devez écrire en Français parce-que je l'ai décidé)
Dernière choses @Playstation , il est pas venu ne serait-ce que s'excuser ... ou s'expliquer ça montre bien a quel point il est imbus de sa petite personne.
-
starfallah, je me fais allumer sévère
Alors oui j'ai un tort, je me suis vraiment emballé sur @voljega, quand il m'a répondu "apprends l'anglais" avec cette façon qu'il à souvent de s'adresser aux gens, après que j'ai expliqué que je venais proposer aux gens de s'entraider ici APRES ne pas avoir réussi à faire marcher ça malgré que j'ai fouillé sur des sujets en anglais. Alors je présente mes excuses, pour m'être emballer, et je maintiens ce que j'ai dis sur la façon qu'il a souvent de répondre aux gens.
Pour ceux qui me reproche de m'en être pris au développeurs en général par contre... Non. je suis désolé que ça ait été interprété comme ça (le message que j'ai écrit pour voljega y est surement pour quelque chose), mais à aucun moment je ne fais de reproches aux développeurs ou me plaint de leur travail.
J'ai énoncer des faits pour légitimer mon sujet.Je propose qu'on fasse un nouveau "guide" pour utiliser moonlight avec Recalbox.
Pourquoi ?
Parceque c'est vraiment pas évident de faire marcher ça depuis plusieurs mois c'est la vérité.Ensuite, il y a plusieurs personnes qui me reproche le passage ou je dis que je n'ai pas trouvé grand chose en français.
Encore une fois ce n'est pas une reproche ou une plainte, mais une vérité, le sujet est très peu abordé en français, surtout récemment. Et ce que je disais surtout, c'est que même en ayant aucun problèmes avec l'anglais, je n'avais pas réussi MOI à trouver.
Donc je ne venais pas demander une traduction d'une solution en rageant sur les dev, je venais proposer qu'on fasse ("on" les gens que ça intéresse), un genre de guide, pour 2019, pour s'en sortir.Pour répondre à @OldGreg , du coup non, c'était pas un sous entendu ou quoi. peut-être plus une sorte de petit message pour eux. J'avais mit ça pour dire que si un d'eux était intéressé par ça et avait le temps de nous aider sur cette fonctionnalité ça serait super sympa (pour le coup je pense que c'est mort maintenant). Parceque oui je suis conscient qu'ils ont déjà beaucoup de travail et qu'ils font ça bénévolement.
Et pour @Bardamuz , j'ai déjà répondu à la première partie de ton premier message. Pour la deuxième partie, C'est vrai, souvent des gens viennent uniquement (et ce probablement parcequ'ils n'ont aucune compétences, comme moi par exemple, pour contribuer au reste) pour demander de l'aide sur un problèmes qu'ils ont et certains même sans dire merci.
Cependant, ça n'était pas mon cas ici. Le but d'écrire un long post comme ça c'était justement d'éviter une situation qui ressemble rait à : "Bonjour, recalbox c'est bien mais moonlight j'arrive pas. - Go github. - Déjà fait. - Désolé. - Merci quand même.
Et "(genre je suis si important que vous devez écrire en Français parce-que je l'ai décidé)".Bon clairement j'ai raté le passage où j'explique que j'ai déjà cherché en anglais.
@voljega J'ai déjà assez répondu à propos de la langue, mais puisque tu parles de ma contribution au github...
J'aurai été content que ça permette au projet d'avancer.
Je ne venais pas demander de l'aide pour ma gueule parceque pour tout dire, si je veux utiliser moonlight, j'ai une sd avec raspbian pour ça justement. Mais l'interface de Recalbox est vachement plus sympa, et c'est beaucoup plus simple pour les néophytes, d'où l'intérêt.
Pour les mots en gras, désolé si ça t'a gêné, je n'en met plus voilà.Voilà voilà, j'ai mis le temps à revenir voir alors du coup j' essayé de répondre un peu à tout le monde. voilà
-
Je dois avouer que les sujets écrits en anglais et les vidéos tuto en espagnol (je crois en avoir fait quasiment le tour) , le tout datés de l'année dernière pour les plus récents commencent à avoir raison de ma patience (On ne parlera pas du Github anglais mis à jour plus régulièrement que le français).
C'est à ça que je t'ai répondu "apprends l'anglais" si tu n'en peux plus parce que le fait que ça n'aille pas assez vite a raison de ta patience.
Et la dernière phrase de ce passage est bien un reproche explicite qu'il y ait plus de pages en anglais qu'en français, reproche donc envers tous les bénévoles qui participent alors que tu n'as jamais rien fait ici ou sur ce projet en terme d'aide, de code ou d'écriture de page wiki.Personne n'a à te fournir de tuto clé en main gratuitement rédigé sur son temps libre, et surtout pas demandé de cette façon.
Compare ton attitude avec la demande de cette personne il y a deux mois par exemple, à qui une solution a par ailleurs été proposée : https://forum.recalbox.com/topic/16166/recherche-tuto-moonlight
Notons que j'ai trouvé ce sujet en faisant 2s de recherche sur le forum, chose que tu n'as bien sûr pas faite avant de poster.
Pour quelqu'un d'impatient de trouver une solution, tu n'avais apparemment pas deux secondes à perdre pour faire une recherche et c'est moi Le-Cancer-De-Ce-Forum qui ait du le faire à ta place. -
@voljega , ne te donne pas de mal, j'ai lu sa réponse elle est du meme acabit que son premier post (sur ce sujet), il est imbu de sa petite personne, au point que l'Anglais ne mérite pas son effort et qu'il n'ai pas a avoir besoin de chercher les réponses dont il a besoin....
Bref le genre de gars a qui soit tu file une Torgnole in IRL, soit que tu ignore superbement.
-
@Bardamuz oui d'accord.
@voljega arrête stp. J'ai déjà consulté cette page.
Et les autres aussi, j'ai été sur le github.com fr comme anglais.Donc bon, je réessaie. Je ne viens pas pour demander quelque chose juste pour moi. Je viens proposer, pour ceux que ça intéresse, qu'on essaie de remettre un peu tout ça à jour. Et le mieux, c'est qu'on pourra ensuite actualiser le github.com si on y arrive. Si tu te demande pourquoi je le fais pas tout seul dans mon coin, c'est pour la simple raison que contrairement à toi, j'ai pas les connaissances requises.
Donc maitenant la question est simple. C'est possible ou pas ?
-
Donc maitenant la question est simple. C'est possible ou pas ?
Si tu fournis des docs traduites et à jour, je pense qu'une âme charitable acceptera de les mettre sur github.
-
@Playstation , que je sache mon dernier post ne s'adresse pas a toi, donc ne m'adresse pas la parole ni directement ni indirectement.
Je t'ai dit ce que j'avais a dire, je pense avoir été assez clair.Ha !! et pour ton info, je ne fait pas parti de l'équipe Recalbox, mais j'apprécie leur travail et leur dévotion.
-
Bonjour tout le monde,
Je me permets la création d'un tout nouveau sujet au sujet du fameux Moonlight, qui est ne l'oublions pas un très bon atout et un des avantages de Recalbox sur d'autres distributions.
Néanmoins cela fait plusieurs mois qu'il est très compliqué d'utiliser ce service (que cela soit sur Recalbox ou ailleurs d'ailleurs), que ce soir pour des écrans qui restent noirs, des jeux qui ne se lancent pas ou autres. Et même si la sources des problèmes est très souvent la même : les mises à jour de Geforce Experience qui vont (beaucoup) plus vite que celles de moonlight, des gens arrivent toujours a trouver des solutions pour nous éviter le coûteux achat d'un équipement Shield.
Je dois avouer que les sujets écrits en anglais et les vidéos tuto en espagnol (je crois en avoir fait quasiment le tour) , le tout datés de l'année dernière pour les plus récents commencent à avoir raison de ma patience (On ne parlera pas du Github anglais mis à jour plus régulièrement que le français).
En bref, si je fais un sujet aujourd'hui, ça n'est pas pour résoudre UN "simple" problème de décalage de son, image, controleur qui ne marche pas ou que sais-je encore. C'est pour trouver LA démarche à suivre pour streamer tranquillement son émulateur wii ou son fortnite, pour les plus foufous, sur sa Recalbox, et ce en 2019.
Alors j'en appel à toute la communauté, et aussi aux développeurs si certains s’intéressent toujours à cette fonctionnalité.
Merci et bon jeux à tous !
Hello,
Honnêtement te prend pas la tète avec moonlight sur recalbox, tant qu'il n'aura pas été maj sur la version stable de recalbox pour être raccord à GFE, il y aura des soucis.
Sachant qu'il y a une maj GFE tous les mois en moyenne, on est pas sorti du sable ! pour être tranquille une fois GFE qui fonctionne avec Moonlight, il faudrait bloquer ses maj dans windows c'est tout.pour les impatients il vous reste la béta ou une autre distribution, telle "rétropie" avec "steamlink" ou également "moonlight" qui sont maj très régulièrement.
pour info, tu pourras streamer à peu prés n'importe quelle jeu depuis "steam" dans "Moonlight" sur Recalbox du moment qu'il ne se lance pas en "mode administrateur" sur ton pc windows, autrement c'est retour sur steam picture ou menu emulation station ou écran noir...
Donc de mémoire c'est déjà mort pour "dolphin pc", j'ai essayé à de nombreuses reprises de le bricoler en vain.
Pour fortnite, il fonctionne bien, du moment que tu rajoutes son raccourci dans "steam pc"