@sebastien-brossard said in [100%] Ma borne d'arcade : Super Mario:
La ou le bas blesse, c’est qu’il y a peu de personnes qui ont un monnayeur sur leur borne et encore moins un mécanisme électronique et je ne pensais pas que cela m’aurait induit des frais supplémentaires.
Qui dit monnayeur électronique dit alimentation supplémentaire 12V. Et pire pour éviter de griller le RPI, il faut ajouter une protection entre le monnayeur et le RPI…
En deux mots, le monnayeur à chaque passage de pièce envoi une impulsion de 12 V sur la partie COIN. Sur le GPIO du PI on a un contact Ouvert, et pour valider l’appuie du Select (ajout de crédit sur RecalBox) le courant doit passer vers la masse. Donc la on risque d’avoir 2 arrivées en même temps Monnayeur + RPI; donc un risque de “Griller” le RPI (bon c’est que j’ai lu à droite et à gauche).
Il faut donc un temporisateur d’envoi électrique, d'où la carte relais complémentaire:
https://www.conrad.fr/p/carte-relais-conrad-components-rel-pcb4-0-non-equipe-1-inverseur-rt-5-vdc-12-vdc-24-vdc-1-pcs-503322
hello, j'espère que tu n'envoie aucune tension sur le gpio correspondant à la touche "select". en effet même du 5V c'est trop, car le gpio est conçu pour accepter maximum du 3.3v en entrée. le vrai terme c'est d'utiliser un "hack clavier", il s'agit bien d'un relais 12v, mais en sortie, il faut y connecter une masse (gnd), afin de simuler l'appui d'une touche d'un clavier ou d'un bouton (Select dans notre cas)
Cela dit, un courant ira toujours dans le sens de la différence entre 2 potentiels, il n'y en aura aucun ici, on parle simplement d'un contact "sec" en électronique car on connecte une masse vers un OV (pas de courant). en effet, si tu envoie un 5V vers un pin du gpio, il y aura un faible courant (x mA), et si tu ne mets pas de résistance, à l'usure ce courant va créer une chaleur dans le rpi et cela va finir par griller. bon vu que ce n'est qu'une impulsion, ca peut fonctionner longtemps comme ca quand même...
la fonction temporisateur de la carte que tu mets est superflux, car sur le monnayeur il y a un bouton de selection qui joue le même rôle, afin de régler la durée de l'impulsion quand une pièce est accepté (100ms, 200ms, 400ms)
Honnêtement cela ne change pas grand chose sur un rpi, la pièce est detecté aussi bien avec du 100ms qu'avec 400ms.
Il s'agit vraisemblablement d'un monnayeur comparatif qui accepte l'unique pièce ayant les meme caractéristiques que la pièce témoin présente à l'intérieur du monnayeur.