Raspberry PI3 B+ et recalbox
-
@zaebas La version stable ne se lance pas du tout sur 3b+. Les développeurs travaillent bénévolement sur la béta et semblent plutôt confiant pour la suite. Pas de date annoncée par contre. On a déjà bcp de chance d'avoir des bénévoles.
-
@OldGreg Je ne doute pas du travail des bénévoles
Et la version bêta s'installe de la même manière que la standard ? Possibilité de faire un upgrade de la dernière version standard à la bêta ?
-
@zaebas Je crois que oui. Sinon tu peux installer direct la béta. Comme tu préfères. Toutes les infos ici :
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more -
IL vous faut installer la version Beta, pas d'upgrade.
Perso je suis également dans l'attente mais c'est un gros travail l'air de rien de l'adapter au matériel de la B+
-
Bonjour à tous, je voulais profiter du Topic du Pi3B+ et de la version beta de RB pour demander une info (je ne voulais pas à la base polluer le forum )
Voir en bas de page pourquoi je parle de ce sujet ici.J'ai donc acquis un Pi3B+, il y a quelque mois, et j'ai décidé d'installer pour la première fois la version beta (2018-11-12)
Suite à l'install sur carte SD, jai ajouté une clé usb, et fait les manips nécessaire pour le mettre en stockage externe pour mes roms/bios.
J'ai ensuite paramétré mon gamepad 8bitdo.Bref tout se lance correctement, mais la quasi totalité de mes roms sur SNES ne fonctionnent pas : Au lancement j'ai un écran noir et plus rien (par contre je peut faire HK + start pour revenir au menu des roms). Il n'y a que quelques roms qui fonctionnent... (note : je n'ai pas encore testé sur d'autres consoles)
J'avais avant un Pi2 qu'un ami m'avait prêté en attendant le version compatible pi3b+, et toutes les roms, que j'avait pour habitude de jouer, fonctionnaient très bien.
Je voulais donc juste savoir si la compatibilité des roms étaient toujours en phase de test et que c'est un "problème" connu.En vous remerciant.
Note :
il y a un sujet qui parle de ca sur le topic testers's corner en anglais mais je n'arrive pas à voir le lien du post qui est décris en pied de page par Oyyo : https://forum.recalbox.com/topic/15722/recal-box-on-pi-3b , le lien me dit que j'ai pas accès. Désolé donc de mon post. -
bonjour à tous,
j’ai installé la beta, mais j’ai un message pop up me disant qu’une mise à jour est dispo, et tout se bloque...
la loose, j’ai pris la b+ exclusivement pour me faire une recalbox...au fond du trou le Tub.... -
Salut @Tub ,
Quand es-ce que tout se bloque ? Au moment où le popup de mise à jour s'affiche ou après avoir fait la mise à jour ? Car si c'est le cas, c'est normal: il ne faut jamais faire les mises à jour sur les versions BETA de RecalBox. Uniquement sur les versions stable.
-
@ud37
salut,
j’ai pu contourner le problème en supprimant la recherche des mises à jour dans le parametrage.
par contre je suis pas emballé par le design; c’est super triste et très « figé » par rapport aux versions antérieures qui sont montrées sur youtube ( je débute et je n’en ai jamais eu avant). -
La dernière BETA est tout à fait fonctionnelle avec le B+, pour les thèmes, next level et next pixel sont top.
-
@Tub Je plussoie, ce sont mes deux thèmes favoris
-
Bonjour; je débute totalement, si j'achète un rapsberry pi 3 b que vais je perdre par rapport à un pi 3b+? Sachant que c'est juste pour émuler de vielles consoles et ordinateurs genre amstrad, nes, snes, atari etc...
Merci d'avance pour vos réponses
-
@fredmmbc rien.
-
@voljega ok Merci donc pas besoin de dongle wifi ou bluetooth ?
-
@fredmmbc le wifi et le bluetooth interne était déjà présent sur le pi3, mais c'est de la merde de toute façon, en particulier pour le bluetooth, il vaut mieux un dongle externe, surtout si tu utilises le wifi (les deux utilisent le même bus)
-
@voljega Super merci beaucoup