Solved Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+
-
@Scavy , j'ai essayé que SNES et NES et ça faisait la même chose.
Je t'avoue que ça commence un petit peu à m'énerver d'avoir ça donc j'ai fini par vite éteindre :D.
Je ne vois pas non plus d'ou le souci peut venir malheureusement. C'est frustrant. -
@berkowitz tu ne précises pas si tu as configuré ta manette dans les menus EmulationStation ? si tu utilises une clé USB il faut reconfigurer après, vu que la configuration est stockée soit sur SD soit sur USB
Et ton problème passe de :
@berkowitz said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
J'ai le même problème que vous, j'arrive à naviguer dans les jeux mais pas dans les menus.
à :
Je précise que les manettes ne fonctionnaient pas dans les jeux non plus sur la carte SD
à :
j'ai réussi à faire fonctionner la manette en Bluetooth dans les menus, j'ai fait comme tu as dit, j'ai tout retiré (le Dongle BT et la clé usb), la manette fonctionne dans les menus
Donc ça devient un peu imbitable... un petit résumé très précis ne serait pas de refus...
Ma clé je l'ai juste insérée après avoir changé le mode de stockage dans EmulationStation et en le passant de Internal à USB, je ne sais pas si l'OS est dessus je t'avoue
Euh tu est passé de internal à 'usb' tu veux dire 'any external' ? Parce que si ta clé est branchée après avoir changé, elle ne va pas apparaitre dans le menu... après fort logiquement faut la brancher avant....
je suis obligé d'éteindre l'interrupteur de mon raspberry pour redémarrer.
ben là tu vas flinguer ta recalbox de toute façon, c'est vraiment pas une bonne façon de faire, connecte toi en SSH pour éteindre ta recalbox proprement quand elle est bloquée...
-
@voljega j'ai configuré ma manette dans les menus EmulationStation oui, je n'utilise plus de clé usb suite au conseil de @Scavy , je n'ai plus rien de branché sur ma recalbox.
Actuellement j'arrive à faire fonctionner ma manette en BT dans les menus, mais dans les jeux cela ne fonctionne toujours pas.
Je suis donc sur la carte SD, je n'ai rien ajouté comme jeux, j'essaie de faire fonctionner ceux qui sont livrés avec la recalbox.
Tu veux d'autres précisions ?
Après, tu me dis que je vais flinguer ma recalbox, au point ou j'en suis je vois pas trop la différence si je la flingue ou si elle fonctionne, je sais quand même pas jouerMerci pour ton aide.
Gregory
-
Actuellement j'arrive à faire fonctionner ma manette en BT dans les menus, mais dans les jeux cela ne fonctionne toujours pas
Reessaye quand même de configurer les boutons dans Emulationstation avant de relancer un jeu
Après si tu as flingué ta recalbox c'est possible que la configuration ne s'écrive pas et qu'elle soit donc absente au lancement des jeux, mais bon c'est toi qui voit ...
-
@berkowitz Après un remapping de tes commandes, si ca ne fonctionne toujours pas, essaie une réinstallation propre sans éteindre "à la bourrin" mais en faisant bien "éteindre" ou "redémarrer" dans ton menu ES.
Dans ce cas, ré-installe avec Etcher comme c'est prévu (ça prend peu de temps), puis fais ton premier lancement de l'OS. Quand c'est chargé paramètre son, langue, mapping manette en filaire (sans rien ajouter sur ton RPi3b+), éteins proprement pour faire une sauvegarde propre de ton fichier config. Puis relance ton OS et teste un jeu n'importe quel émulateur intégré avec sa rom. Vois ce que ça fais et dis nous. -
-
@berkowitz J'ajouterai qu'il vaut mieux que tu étiennes cette première fois avec 'Exctinction' et non 'Exctinction rapide'
-
@voljega c'est quand même pas très fiable comme système, c'est uniquement parce que c'est une bêta ? Tu as une idée de la date de sortie d'une version finale ou on aura réellement quelque chose de stable ?
J'avais essayé sur cette version de faire la mise à jour, j'avais un éclair jaune en haut à droite de l'écran (problème d'alim). j'ai lu qu'on ne devait pas faire la mise à jour sur cette version... -
@berkowitz rien de ce qui t'es dit ici n'indique une quelconque manque de stabilité...
Après si tu ptends pas la peine de lire les instructions....
-
@berkowitz Oui, pas de mise à jour avec la beta, elle n'est pas prévue pour cette version !
La beta de noël est très bien crois moi, elle est stable, elle est nettement améliorée même s'il y a encore du travail à faire dessus et les développeurs sont à l'oeuvre. Plus de 50 systèmes, et tout ça c'est open source et gratuit, soyons indulgents ^^
Il y a un souci sur ton installation, mais je suis sur que ça va entrer dans l'ordre. -
@voljega tu peux me dire ou sont les instructions dont tu parles ?
-
@scavy j'espère vraiment, je vais tester tout ce que tu m'as expliqué tout à l'heure en espérant que cette fois cela va fonctionner
-
Cest noté qu il ne faut pas faire la mise à jour de la beta.
Tu flashes la beta et cest tout.
L eclair jaune indique une sous alimentation provoquait par de mauvais cables microusb notamment provenant de tablet et smartphone ou cable e recharge rapide de pad.
Une prochaine beta va sortir des que les probleenes de compil seront reglé ce sera la derniere.
La sortie de la stable dépendra des retours. -
J'avais essayé sur cette version de faire la mise à jour, j'avais un éclair jaune en haut à droite de l'écran (problème d'alim). j'ai lu qu'on ne devait pas faire la mise à jour sur cette version...
Je parlais de ça pour le fait de ne pas lire les instructions...
-
@Scavy j'ai refait comme tu as dit, formaté ma carte sd, flashé avec Etcher.
J'ai configuré le son, les manettes et la langue puis j'ai éteint proprement. Tout fonctionne nickel jusque la, je rallume, ma manette prend bien en BT dans les menus, tout va nickel.
Je lance un jeu, et de nouveau le même souci, rien qui répond... Je comprend pas... -
@berkowitz la configuration de la langue est toujours là quand tu redémarres ?
sinon fais un script de support en passant par le web manager de recalbox
-
@voljega oui la configuration de la langue est tjs la quand je redémarre.
-
@voljega j'ai bien accès au web manager. Comment puis-je régler mon souci ? Tu peux m'aiguiller stp ?
-
https://file.ac/HP51IcbUeXs/
J'ai fait un script de support, quelqu'un peut m'aider ? -
@Scavy une idée d'ou pourrait venir mon problème avec le script de support ?