LES JEUX NE SE LANCENT PAS SUR MA RECALBOX RASPBERRY PI 3 B+
-
Bonjour a tous et bonne année... Je suis nouveau ici ! je me permets de vous demnder un peu d'aide au sujet de mon raspberry PI 3 B+ Je viens juste de la recevoir j'ai installé Recalbox release: 18.07.13 dessus tous semble. J'ai également installé des roms seulement voila lorsque je lance un jeu rien ne ce passe je reviens au menu jeux. impossible de jouer. Lorsque je fais la mise a jour la recalbox se bloque ecran noir donc j'ose plus essayer la mise a jour. que faire ????
-
@pheno : Je ne comprends pas trop... Tu as le PI 3B+ ou 3B ? Normalement si tu as le B+, tu devrais marcher qu'avec la béta...
Mais bon,
Pour ton soucis, je pense que tu devrais configurer ta manette, même si elle marche dans les menus. Souvent cela suffit à réussir à lancer les jeux.
Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier les fichiers de roms que tu as mis. Lis le fichier "lisez moi" pour chaque console. Soit il te manque un bios, soit les roms que tu as pris ne sont pas compatible.
-
Bonjour et merci pour ta réponse.Je posséde le Raspberry Pi 3 model B+. Je vais suivre ton conseil et reconfigurer les manettes.
-
@pheno Salut. La version 18.07.13 est valable pour le modèle 3b. Pour le 3b+, tu dois installer la beta version, tant qu'à faire installe celle de Noël. Et ça marchera ^^
-
Hello !
Tu as bien mis les bios de chaque système ? -
@oldgreg Bonjour, j'ai essayé de configurer les manettes comme demandé....et comme par magie cela a fonctionné !!! donc merci pour le conseil. Problème résolu.
Prochaine étape installé les consoles manquante dans l'interface.... -
@greenalex bizarrement c'était juste la config des manettes qui posait problème....
-
@scavy bizarrement c'était juste la config des manettes qui posait problème....ou peut on trouver les versions dont tu parle ???
-
@pheno Elles sont sur le site de recalbox
La x-mas build (Rpi3b+) qui est encore une beta version, mais améliorée :
ici -> https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more
La version stable (Rpi3b et autres odroid ou PC) et toutes les autres versions stables d'ailleurs :
ici -> https://archive.recalbox.com/Si tu as un Rpi 3b+, direction le 1er lien.
-
@scavy merci beaucoup !!!