[Dosbox] highest speed mouse
-
bonjour voici mon pb
je souhaiterai savoir si pour un jeu installé et fonctionnel sous dos box il était possible de modifier la sensibilitée de la souris émulée par mon joystick via le menu dosbox.cfg (ctrl+f1)
-
@brunin je ne pense pas a priori... sans même parler des gros problèmes de deadzone sur certains joysticks
-
Bonne question ...
As-tu essayé le paramètre sensitivity en dessous de [sdl] dans le fichier de configuration ?
Voir https://www.dosbox.com/wiki/dosbox.confJe ne sais pas si ce paramètre fonctionne pour la souris hardware ou émulée ...
Par contre, un retour m'intéresse.
-
@lmerckx salut merci pour ton soutien
malheureusement je crois que ton lien ammène vers un wiki pour dosbox version Windows et non recalbox? -
@brunin Même si le DosBox de Recalbox a quelques spécificités propres (de part la migration vers SDL2), la majorité de la configuration est identique.
Essaie d'ajouter ceci à ta configuration (ou modifier la valeur existante) :
[sdl] sensitivity =50
Le 50 doit évidemment être adapté selon tes besoins.
En espérant que cela fonctionne sur la souris émulée.
-
@lmerckx merci pr l'info, pour retour, malheureusement cela ne fonctionne pas
-
@brunin Alors, à ma connaissance, rien ne permet de le faire dans DosBox pour le moment.
Désolé.
-
@brunin c'est bien ton dosbox.cfg dans le répertoire de ton jeu que tu as modifié ?
-
Oui il s'agit du dosbox.cfg ds le rep du jeu, en fait ça interagi bien avec la souris mais pas sur le joystick merci qd mm