Raspberry pi 3b et Aimtrak gun
-
Salut,
J'ai tenté de configurer le gun.
J'ai placé le capteur en haut de la TV, branché à un port USB de la TV (j'ai tenté de le relier au port usb de mon PC portable et ça déconne quand même)Ensuite, j'ai branché le gun à mon PC portable et relié la TV en HDMI à mon PC portable.
J'ai configuré l'ID 2 qui est bien reconnu.
Par contre, j'ai un problème dans l'onglet "sensor view check", le point rouge qui représente le capteur du gun n'apparait pas en continue.
Je ne sais pas si c'est un problème de configuration ou bien mon gun qui déconne. J'ai touché toutes les options et rien ne change...
-
@kepohe euh ben comment veux tu que ton capteur transmette les informations au pi du coup ?
-
@voljega Avant de le brancher au PI, il faut le configurer via l'application Aimtrak sous windows. La calibration et les touches sont enregistrées dans le gun.
Ensuite, il suffit normalement de le brancher au PI et de modifier un fichier config.
-
@kepohe oui du coup aucune chance que ça marche en la branchant à la télé non ?
-
@voljega la barre qui contient les capteurs infra rouge peut être branché sur n'importe quel port USB. C'est juste pour qu'il soit alimenté en courant. Il faut juste éviter les hubs pour être sûr qu'il ne soit pas sous alimenté.
Par contre le flingue doit être obligatoirement relié au PC dans un premier temps car le calibrage passe par une application Windows.
Et il y a d'autres réglages qui passent par l'application Windows.
Une fois la configuration effectuée, il suffit normalement de le brancher au raspberry pi puis modifier un fichier conf. pour que le pistolet fonctionne.J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ça peut venir soit du capteur infra rouge mal positionné, soit de la distance entre le flingue et le capteur qui est mauvaise ou alors ça peut venir d'un mauvais calibrage.
J'ai vu qu'il fallait tenir le flingue à la verticale ( canon pointé vers le plafond) lors de la phase de calibrage. Je vais donc retenter le calibrage.
Après ça me paraît bizarre car j'ai vu des personnes calibrer sans tenir le gun à la verticale.
Si ça ne fonctionne pas, je verrai pour un échange.
-
J'ai réussi à calibrer le gun, je ne comprend pas ce que j'ai fait de plus. Peut être que j'ai pris un peu plus de recul par rapport au capteur.
Je confirme, la barre n'a pas besoin d'être branchée sur un port USB du PC. Il faut juste qu'elle soit alimenté. Donc c'est juste un capteur qui communique avec le gun et c'est le gun qui envoie les infos au PC.
Bon le capteur tremblote un peu. Je vais refaire le calibrage quand madame me laissera la TV ^^
Il faut aussi que je modifie le fichier advancemame.rc.origin avec ces infos:
device_mouse auto
device_joystick auto
input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]J'espère que ça fonctionnera comme ça car c'est un peu du chinois pour moi ^^
-
Bon bah j'ai lancé deux jeux. La gachette ne répond pas. J'arrive à tirer avec le bouton droit et il ne se passe rien avec le gauche. Quelqu'un aurait une idée? Merci
-
@kepohe : Je ne peux pas t'aider n'ayant pas de gun pour le moment. Test plusieurs jeux au cas où car certains ne fonctionnent pas je crois. Sinon, tente de poser des questions sur le fil du gars qui a réussi : https://forum.recalbox.com/topic/7138/light-gun-aimtrak-de-ultimarc/110
-
@oldgreg Merci. Je l'ai contacté hier soir via message privé. J'espère avoir une réponse de sa part.
-
Salut,
Je n'ai pas réussi a configurer le gun via recalbox.
Donc j'ai installé rétropie. Le gun fonctionne, j'arrive à bouger le viseur.
J'ai également assigné des boutons dans le menu d'advance mame. Par contre, lorsque je reboot, l'assignation des boutons ne s'enregistre pas.Sinon j'ai un autre problème avec le gun. Lorsque je le calibre, le viseur n'est pas du tout centré, il est décalé de quelques centimètres sur la gauche.
Du coup, je vais le renvoyer à smallcab.
-
@kepohe said in Raspberry pi 3b et Aimtrak gun:
Donc j'ai installé rétropie. Le gun fonctionne, j'arrive à bouger le viseur.
J'ai également assigné des boutons dans le menu d'advance mame. Par contre, lorsque je reboot, l'assignation des boutons ne s'enregistre pas.
Sinon j'ai un autre problème avec le gun. Lorsque je le calibre, le viseur n'est pas du tout centré, il est décalé de quelques centimètres sur la gaucheSous retropie pas notre probleme.
-
@kepohe : La galère. Je vais attendre avant d'investir dans le gun du coup... Quel dommage...
Bon courage à toi pour la suite ! -
-
Il y a plusieurs personnes qui utilisent ce gun et ils ont réussi à le configurer c'est sûr que ça demande un petit peu de travail pour celui qui veut chercher et comprendre
-
@acris Le seul topic détaillé sur l'aimtrak gun, c'est celui mis en lien un peu plus haut. La seule personne qui a réussi à le configurer c'est garden-dwarf.
Il a posté une partie de son fichier de config. J'ai tenté plusieurs fois de modifier le mien sans réussir à faire fonctionner le gun. Et pourtant, j'ai cherché puisque je suis resté plusieurs fois jusqu'à 2h00 du mat dessus.
Après, je ne vais pas passer ma vie dessus, je ne suis pas informaticien. J'ai bidouillé ce que je pouvais, ça ne fonctionne pas tant pis...