Recalbox et touchscreen 7'
-
Hello !
Je compte m'offrir un touchscreen 7' (avec bundle case, sur recalstore).
L'idée est de pouvoir switcher entre HDMI et LCD (un genre de nintendo switch quoi :))... Je sais que le switch d'écran n'est possible qu'à "froid" (en redémarrant) ET à la condition d'ajouter un interrupteur pour l'alimentation de l'écran LCD (en bref pourvoir couper l'alim de l'écran LCD afin de laisser la priorité à l'écran HDMI)
Ma question concerne l'ajout de cet interrupteur...
=> Est-il possible d'ajouter un interrupteur sur les petites câbles d'alim entre la carte de l'écran et le raspberry ? Avez-vous un produit à conseiller ?Merci d'avance
ps : @jidem : il me semble que tu as une installation de ce type... Tu pourras surement me renseigner ?
-
@welshfrites Ca ne te renseignera pas plus sur ta question mais bienvenu dans mon utopie Je cherche le même dénouement mais avec moins de complexité. J y arriverai... aussi
-
@welshfrites euh non ça suffit pas de faire ça vu que tu ne peux pas avoir le même config.txt pour ton écran LCD et ton écran HDMI
-
@Jearon : ON Y ARRIVERA !! :):)
@voljega : ok (zut), merci pour ta réponse ! il m'avait semblé que l'on ne retouchait pas le fichier config pour le LCD (enfin juste pour inverser l'écran, par défaut à l'envers apparement), et par conséquent pas non plus de retouche du config pour le HDMI (tv 16/9 "classique")Et surtout il me semble qu'ici, quelqu'un semble avoir trouvé la solution
Je vais le tenter quand même...
-
@welshfrites il faut dans ce cas que ton écran 7 pouces soit capable d'utiliser le même mode (résolution et fréquence) que ton écran HDMI, en tout cas un mode 'standard' (720p, 1080p) c'est loin d'être toujours le cas, enfin essaye et tu nous diras !
J'en ai un huit pouces perso et j'ai du galérer à trouver manuellement la résolution qui lui convenait, en plus elle ne se détectait même pas avec tvservice ...Je ne connais pas celui du recalstore.
-
@welshfrites oui Bulkinou, ça fait 5 mois que personne ne l'a revu et sa famille s'inquiète ... il a certainement disparu dans les limbes avec toutes ses connaissances accumulées. Souvent les découvertes finissent par de la rétention d'information par peur de voir démocratiser et s'échapper la paternité. Si tu restes assez longtemps sur le forum (pour des raisons d'indisponibilité sur ma PiSwitch propre à ma qualité de récent patriarche) je pourrai te filer quelques conseils et docs, s'il y a lieu, sur le sujet! Comme ne pas s'engouffrer sur l'exploitation HDMI/composite ou HDMI /dsi... la propriété est donnée, de base, au HDMI. J 'en ai claqué du pognon pour essayer d'exploiter ces foutues sorties as-tu lu ce topic?
-
@welshfrites hello, je te confirme que l'interrupteur entre l'écran connecté en DSI et alimenté par le 5V du borgnier GPIO du PI, c'est tout bon. Tu le places en "série" du fil d'alimentation du 5V.
Perso, je suis passé à autre chose. Une alim dédiée à l'écran en plus de celle dédiée au PI avec interrupteur sur le fil d'alimentation. Le tout intégré dans un boîtier sur mesure en Lego. Cherche mes anciens dans mon historique sur le sujet. J'y ai consacré presque tous les msg. -
@jidem : cool ! Je suis preneur d’infos sur ton alim Lego :):). Ce qui me gene c’est de devoir brancher 2 prises de courant... a moins que tu ais bidouillé pour avoir un seul bloc ? Si oui une alim 5v3a avec 2 sorties micro usb suffit pour alimenter les 2 ?
Bon je viens de recevoir tout le matos, je vais m’y mettre.
-
Et sinon plus simple,
1// je débranche l'alim de l'écran via GPIO
2// j'alimente l'ensemble (l'écran lcd ET le raspberry) via la même alim (Aukru 5v3a), grâce a un splitter :
https://www.amazon.fr/Huimai-Splitter-charge-dextension-femelle/dp/B01FBOULA8/ref=sr_1_26?s=computers&ie=UTF8&qid=1544824099&sr=1-26&keywords=y+splitter+micro+usbComme ça, j'enlève juste l'alim de l'écran lcd (avant l'allumage général) pour jouer sur TV via HDMI
(après, je ne sais pas comment le splitter va "partager" l’énergie)
-
Salut à tous,
Bon alors installation terminée. L'interrupteur permet bien de switcher (à froid) entre tv et écran lcd "portable".
Sauf que j'ai dû retoucher le fichier config.txt en ajoutant une ligne (display_rotate=2) car ce p***** d'écran 7' officiel est initialement à l'envers si on le combine avec le case officiel (pb à la con, pourtant connu) !
Par conséquent, maintenant, quand je switch vers la TV, c'est la TV qui fournit une image à l'envers...Bref, @voljega tu avais raison, mais j'avais complètement zappé que ce bundle officiel (écran + case) avait un tel défaut qui nécessiterait une retouche du fichier config...
Du coup, il faudrait un super script qui ordonne à l'écran de se retourner, mais seulement quand l'écran est détecté en DSI (alimenté par le raspberry)... Je suis bien incapable de le faire, et je me doute bien que ce sujet est à des années lumières d'être prioritaire.
En tout cas merci à tous pour vos réponses !!
A+
PS @jidem : quelle est la marque / le modèle de ton écran ? (qui ne nécessite pas de manip côté config)