@noktambule @barbudreadmon enfin personnellement je pensais à mednafen : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
odroid xu4 - Ps1 Meilleur ?
-
Bonjour,
J'ai un rpi2, et je cherche des comparatif avec odroid xu4 vs rpi3b+ avant de d'acheter n'importe quoi .
Mais je ne vois que des comparatif sur des jeux dreamcast, n64 et psp... mais rien sur la ps1
SI une personne qui a testé et peut me dire si il y a une réelle différence entre odroid xu4 et rpi3b+ sur du ps1 svp
Merci
-
@hoyohoyo c'est parce que la ps1 marche parfaitement sur pi3 pour 98% des jeux, ceux qui ne marchent pas bien e marcheront pas mieux sur xu4.
Par contre le xu4 te donnera un surcroit de puissance pour avoir des fonctionnalités en plus comme l'amélioration de la résolution des textures
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc on peut avoir une amélioration de texture pour la psx ? comme des lissage de texture ?merci
-
@hoyohoyo sur x86/x64 oui mais sur pi et xu4 uniquement meilleure résolution et c'est tout.
Et sur pi3 ça rend la psx plus assez fluide -
@voljega said in odroid xu4 - Ps1 Meilleur ?:
sur x86/x64 oui
Faut arrêter de dire çà parce que çà incite les gens à acheter des mini-pc low cost avec des cpus de merde (genre atom@1.5Ghz) en s'attendant à des miracles, alors qu'ils sont juste bien pire qu'un rpi3 dans la pratique.
@hoyohoyo Pour les améliorations de texture/résolution sur psx, il faut beetle-psx, et beetle-psx a besoin d'un cpu à 2.5Ghz pour commencer à faire tourner quelques jeux, et sans les améliorations.
-
@barbudreadmon et je rajouterais que beetle psx n'est de toute façon pas disponible sur Recalbox.
-
@noktambule @barbudreadmon enfin personnellement je pensais à mednafen : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
-
@voljega on parle de la même chose, le nom du core sous libretro est beetle-psx.
-
@barbudreadmon ah d'accord bah je savais pas
-
ok, donc faudrait Le core mednafen_psx_hw devrais fonctioné sur le xu4 vu qu'il demande OpenGL 3.1
et
dans les scec de la xu4 il y a écrit :CPU Samsung Exynos5422 Cortex-A15 2Ghz and Cortex-A7 Octa core CPUs
GPU Mali-T628 MP6 OpenGL ES 3.1 / 3.0 / 2.0 / 1.1 and OpenCL 1.2 Full profile
à 8x je penses pas mais au moins e, 2x car en natif tomb raider j'ai commencé le 1, il pique vraiment...
Entre natif et 2x il y a une grosse dif je vois sur le lien au dessus qui a été
donné par voljega -
@hoyohoyo Visiblement, écouter les gens à qui tu demandes des renseignements n'est pas ton fort, pas envie de perdre mon temps donc bonne continuation.