odroid xu4 - Ps1 Meilleur ?
-
Bonjour,
J'ai un rpi2, et je cherche des comparatif avec odroid xu4 vs rpi3b+ avant de d'acheter n'importe quoi .
Mais je ne vois que des comparatif sur des jeux dreamcast, n64 et psp... mais rien sur la ps1
SI une personne qui a testé et peut me dire si il y a une réelle différence entre odroid xu4 et rpi3b+ sur du ps1 svp
Merci
-
@hoyohoyo c'est parce que la ps1 marche parfaitement sur pi3 pour 98% des jeux, ceux qui ne marchent pas bien e marcheront pas mieux sur xu4.
Par contre le xu4 te donnera un surcroit de puissance pour avoir des fonctionnalités en plus comme l'amélioration de la résolution des textures
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc on peut avoir une amélioration de texture pour la psx ? comme des lissage de texture ?merci
-
@hoyohoyo sur x86/x64 oui mais sur pi et xu4 uniquement meilleure résolution et c'est tout.
Et sur pi3 ça rend la psx plus assez fluide -
@voljega said in odroid xu4 - Ps1 Meilleur ?:
sur x86/x64 oui
Faut arrêter de dire çà parce que çà incite les gens à acheter des mini-pc low cost avec des cpus de merde (genre atom@1.5Ghz) en s'attendant à des miracles, alors qu'ils sont juste bien pire qu'un rpi3 dans la pratique.
@hoyohoyo Pour les améliorations de texture/résolution sur psx, il faut beetle-psx, et beetle-psx a besoin d'un cpu à 2.5Ghz pour commencer à faire tourner quelques jeux, et sans les améliorations.
-
@barbudreadmon et je rajouterais que beetle psx n'est de toute façon pas disponible sur Recalbox.
-
@noktambule @barbudreadmon enfin personnellement je pensais à mednafen : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
-
@voljega on parle de la même chose, le nom du core sous libretro est beetle-psx.
-
@barbudreadmon ah d'accord bah je savais pas
-
ok, donc faudrait Le core mednafen_psx_hw devrais fonctioné sur le xu4 vu qu'il demande OpenGL 3.1
et
dans les scec de la xu4 il y a écrit :CPU Samsung Exynos5422 Cortex-A15 2Ghz and Cortex-A7 Octa core CPUs
GPU Mali-T628 MP6 OpenGL ES 3.1 / 3.0 / 2.0 / 1.1 and OpenCL 1.2 Full profileà 8x je penses pas mais au moins e, 2x car en natif tomb raider j'ai commencé le 1, il pique vraiment...
Entre natif et 2x il y a une grosse dif je vois sur le lien au dessus qui a été
donné par voljega -
@hoyohoyo Visiblement, écouter les gens à qui tu demandes des renseignements n'est pas ton fort, pas envie de perdre mon temps donc bonne continuation.