PB avec script safe shutdown
-
@scottsummers dans ce sujet utilise la méthode donné par Tatieu au 2ème post : https://forum.recalbox.com/topic/15159/tutoriel-fr-en-installer-le-script-safe-shutdown-pour-nespi-case-et-superpi-case
-
bah mon recalbox.cof contient ça :
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
system.power.switch=PIN356ONOFFRESETbref neuf fois la même ligne sans le ; devant
je vais en laisser qu'une pour voir
-
ça ne change rien : la console reset et 2 secondes après c'est ES qui redemarre
-
@scottsummers salut, j'ai eu ça aussi dans mon fichier de conf: plusieurs fois les même ligne, j'en ai laisser qu'une.
Voici comme fonctionne le bouton reset:
Jeux en cours : un appuye cour reset le jeux (comme sur un vrai console). Un appuye long te renvoi au menu recalbox.
Et depuis le menu recalbox : il te relance ta recalbox. -
Je rebondis sur ce sujet, car je me suis posé la même question.
J'ai aussi un Superpicase, et j'ai installé le script disponible chez Retroflag (via connexion SSH).
Le safe shutdown fonctionne à merveille, et le reset redémarre la Recalbox proprement.
Par contre, lorsque je suis en jeu, le bouton reset quitte le jeu (normal) puis reboot la machine (pas normal).Si j'ai bien compris, il suffit de décommenter / ajouter la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans la conf pour que le reset quitte le jeu sans redémarrer la Recalbox.
Par contre, doit on désinstaller le script de safe shutdown de Retroflag pour que le comportement du bouton de reset soit correctement pris en compte ?
Si oui, comment doit on procéder ?Si je récapitule, il est donc inutile d'installer le script de safe shutdown de retroflag, et il suffit juste de décommenter la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans le fichier de conf pour que ça fonctionne ?
Merci par avance.
+++ -
@ankx said in PB avec script safe shutdown:
Je rebondis sur ce sujet, car je me suis posé la même question.
J'ai aussi un Superpicase, et j'ai installé le script disponible chez Retroflag (via connexion SSH).
Le safe shutdown fonctionne à merveille, et le reset redémarre la Recalbox proprement.
Par contre, lorsque je suis en jeu, le bouton reset quitte le jeu (normal) puis reboot la machine (pas normal).Si j'ai bien compris, il suffit de décommenter / ajouter la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans la conf pour que le reset quitte le jeu sans redémarrer la Recalbox.
Par contre, doit on désinstaller le script de safe shutdown de Retroflag pour que le comportement du bouton de reset soit correctement pris en compte ?
Si oui, comment doit on procéder ?Si je récapitule, il est donc inutile d'installer le script de safe shutdown de retroflag, et il suffit juste de décommenter la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans le fichier de conf pour que ça fonctionne ?
Merci par avance.
+++En gros il suffit de décommenter la ligne PIN356ONOFFRESET et pas besoin du script de rétroflag je viens de le faire aujourd’hui et sa fonctionne, si tu utilise la script tu n'a pas l'option reset pour quitter le jeu
-
du coup on fait comment pour désinstaller le script ?
-
En cas de doute recommence une fresh installe c'est très rapide
-
Salut,
@scottsummers : ton souci est-il résolu ?
j'ai été confronté au même problème suite à l'installation du script de chez Retroflag (reset qui redémarre systématiquement le raspberry).
J'ai donc voulu basculer sur le script disponible nativement sur Recalbox, mais j'ai un peu galéré.En effet, après avoir décommenté la ligne dans le fichier de config Recalbox, tout fonctionnait correctement sauf le bouton de reset, et ce malgré une réinstallation de recalbox après avoir flashé la carte SD.
Après divers tests, je me suis aperçu que mon disque dur externe était en cause.
J'ai donc re-flashé la carte SD afin de repartir sur une installation propre, puis après avoir auparavant sauvegardé mes dossiers "roms" et "save" présents sur mon disque dur externe, j'ai aussi re-formaté mon périphérique de stockage.
Après avoir recopié mes dossiers roms et saves sur mon disque dur externe, décommenté la ligne dans le fichier de conf Recalbox pour activer le safe shutdown, tout fonctionne correctement :
- Appui court en jeu (reset du jeu)
- Appui long en jeu (retour sur ES)
- Appui sous ES (redémarre le pi)
- Extinction propre du pi avec l'interrupteur on/off
Il semble que l'installation du script de Retroflag laisse aussi des traces sur le périphérique de stockage des roms.
J'ai posté à ce sujet ici :
Tutoriel FR/EN - Installer le script "Safe Shutdown" pour Nespi Case et Superpi Case+++
Ank
-
bonjour
j'ai donc reflashé ma sd et maintenant tout fonctionne nickel
merci beaucoup