Incompatibilité Recalbox avec 2 Pi différents
-
Bonjour à tous
J'ai 2 versions de LCL Pi3 (game boy pi 3). La première tourne avec le dernier Recalbox parfaitement.
La seconde a aussi le dernier Recalbox mais avec un config.txt spécifique car l'écran HDMI est différent (plus récent).
Je souhaiterais faire passer l'image de l'un sur l'autre. Le souci est que j'ai un écran noir sur le plus récent.
On m'a dit de copier le config.txt du 2e sur le 1er et de rajouter le fichier mzp347hv01t.txt, qui est la config de l'écran que voici :
disable_overscan=0
overscan_scale=1
overscan_left=-12
overscan_right=15
overscan_top=-111
overscan_bottom=-111
display_rotate=3
gpio=18=op,dh,pd
gpio=0-9=a2
gpio=12-17=a2
gpio=20-25=a2
framebuffer_width=480
framebuffer_height=320
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
dpi_mode=87
dpi_output_format=0x07f006
hdmi_timings=321 0 28 18 28 480 0 2 2 8 0 0 0 60 0 32000000 1Je l'ai fait mais j'ai toujours un écran noir au démarrage (j'ai bien le son de lancement de Recalbox).
Sauriez-vous m'aider ?Merci
-
@pegoncology quel est l'intérêt si les deux marchent ? copie plutôt les roms de l'un à l'autre ?
-
@voljega
Mon 1er est un 128go que j'ai fait entièrement moi-même (sur base des releases officielles) avec des réglages spécifiques et des bezels, tout en restant sobre, jamais eu de souci.
Le 2e est une image de 32go qui était avec l'appareil, avec des menus dynamiques qui ne sont pas trop à mon goût et des modifications que je ne connais pas, avec des risques de bugs à l'avenir lors des màj (peut-être).
D'où mon envie de conserver mon Recalbox de base.
Et je compte me séparer du 1er GBPi dont la qualité est moins bonne que le 2e -
@voljega Finalement j'ai suivi ton conseil mais comme je le craignais, c'est un peu foireux : j'ai voulu placer l'image de 32Go sur une carte de 128Go via Etcher, il me reconnaît alors l'image comme une de 32Go malgré la capacité de 128Go (je le remarque en allant voir dans "système" et en essayant de rajouter des roms supplémentaires). Je suppose qu'on sait changer cela quelque part (recalbox.conf ?). Aurais-tu une idée ?
Merci -
@pegoncology il ne t'a pas dit de flasher ton image 32go sur la SD 128, mais simplement de copier les roms. Si tu veux garder une partie de ta configuration, tu peux plutôt repartir sur une installation propre et simple copier le contenu du share dans le share de la nouvelle recalbox.
-
@noktambule Oui mais je ne sais pas copier les roms sur une image déjà pleine et de taille insuffisante...
Et justement j'aurais souhaité repartir d'une installation propre mais apparemment l'écran n'est pas reconnu d'où ma première question. Il aurait fallu simplement changer le config.txt et rajouter la config de l'écran mais apparemment ça ne passe pas.... -
@pegoncology je comprends rien, je t'ai uuste dit de copier tes roms d'une install à l'autre, ren de plus.
Si t'as besoin de place tu en fais en effaçant les roms déjà existante. -
@voljega Oui mais mon install 1 fait 128Go et mon install 2 fait 32Go donc...
Tout reste sur carte microSD, je ne mets pas les roms sur une clé USB vu que c'est un game boy, c'est quand même plus esthétique.
J'ai pu résoudre mon problème et j'ai étendu la partition en utilisant PartitionGuru.
Tout était nickel puis j'ai voulu mettre à jour le Recalbox de cette 2e image. Tout se met à jour sans souci et après la mise à jour, à nouveau écran noir, comme sur mon install 1 et ce, bien que les fichiers config.txt et de l'écran soient présents (et tout fonctionnait avant la màj).
Donc je suppose que les paramètres de l'écran sont ailleurs, dans un autre fichier.
Auriez-vous une idée ?
MerciPS : je précise que j'ai le même souci d'écran noir sur une install toute fraîche officielle