Probléme WIFI et clé enc:xxxxx
-
@oyyodams il est automatiquement désactivé mais reste sur ON il me semble
-
@gaetan peu importe, c'est un piège, tu ne peux pas utiliser le wifi si le RJ45 est branché.
-
Je confirme, j'ai galéré ma race pour activer un wifi sur un PI3B+, sauf que mon RJ 45 était branché. Puis un jour, je le débranche et là, la magie s'est opérée !.. Bref, débranchez votre RJ45 pour que le wifi s'active et détecte votre connexion internet
-
Je n'ai branché QUE lors de l'installation. C'était une indication complémentaire au constat 100% identique au premier post de ce sujet.
-
Avec le web Manager j'ai remplis les trois réseaux dispo avec le ssid et le code de mon wifi.
...
Et du coup maintenant ça fonctionne automatiquement chez moi. Mais probablement pas sur le wifi-1 qui a la clé de mal encodée.
Solution de secours validée ! -
@wapata dans 99.99% des cas les gens pensent que ça vient de l'encodage, alors que non l'encodage n'est pas en cause. L'encodage est là simplement pour éviter de faire apparaître en clair ton mot de passe wifi dans le fichier recalbox.conf, mais Recalbox sait très bien le décoder.
Le problème est ailleurs.
-
Ah okay, le mot de passe "enc.blabla" est la version masquée du vrais.
Bon... Ben que puis-je tester d'autre pour faire avancer le shmilblick ?
(Dans quelques années ce mot ne sera plus compris.. ) -
@wapata bah si tu dis qu'il marche en wifi2, c'est que la conf dans wifi1 doit avoir un loupé et qu'il prend la conf de wifi2 pour se connecter. Donc Si tu veux pousser les tests, vire la conf de wifi1, et recopie la conf de wifi2 dans wifi1, puis vire la conf de wifi2, tu verras que ça marche
-
Non finalement ça a du être une exception... ca ne fonctionne toujours pas.
Je vais tenter avec un clé usb wifi.
... C'est quoi la procédure pour retrouver l'écran de configuration du RPI3 et désactiver le wifi interne ? -
@wapata t'es bien en wifi.region=FR dans recalbox.conf ?
-
Heu... non. ce n'était pas le cas.
C'est corrigé. Puis j'ai éteins et redémarré et même soucis.
(mais merci !)EDIT : ah bah non, le recalbox.conf s'est remis en US après redémarrage. J'ai pourtant fais gaffe à n'voir aucun menu ouvert.
Je tue ES et je reviens dire le résultat -
Ma procédure:
http://recalbox/help => Je stop ES
Avec Notepd ++ Je cherche la ligne que tu m'as dis, je change US par FR et remets mes id en clair.
http://recalbox/help => Je fais arrêt du système
J'attends que le message "ne pas couper l'alim" disparaisse de l'écran, j'attends que ma manette xbox s'éteigne, j'attends 5 secondes, je coupe l'usb, j'attends 5 secondes, je remets.
...
Plus de wifi, je mets le mot de passe (plutôt court heureusement), je vais voir le .conf, c'est revenu comme avant.
... Voila voila.. -
@wapata Y'a pas besoin de couper ES pour modifier recalbox.conf.
Ta partition share doit être foutue il faut la réparer -
@wapata tu entends quoi par "c'est revenu comme avant" ?
le region est revenu en US ?
-
Oui c'est revu en US
-
-
Je remets l'image neuvre SD de recalbox pi3 et recolle tout mon dossier share dedans ?
-
@wapata si c'est le share qui a pris un coup vas-y mollo
-
Là pour le coup je veux bien que tu détaille un peux. Il y a des choses à pas faire et d'autres à faire absolument ?
J'aime bien recalbox, ça fait trois ans que je suis le truc et tout... Mais là je suis perdu, un poil lassé de remettre à zéro à chaque doute, et de me passer de certaines "features" que d'autres arrivent à mettre en place (exemple, chez moi le HDD SSD sous RPI2 ça a pas fonctionné correctement et j'ai laissé tombé au bout d'une journée).
-
@wapata bah c'est comme tout, moi aussi j'aime bien ma voiture, mais si elle est en panne, et que j'ai un doute, je vais pas foncer sur l'autoroute avant de passer chez le garagiste.
Recalbox, ça vit, ça dépend de ce que tu en fais, de tout un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas en permanence, donc oui ça peut à force devenir instable ou avoir des réactions qu'on ne peut pas forcément prévoir tout le temps, des mois à l'avance, en fonction de chaque utilisateur, chaque configuration, etc.
Le système de base on le connaît. Mais ce qui se passe sur ta partition share, c'est propre à toi. Et ton installation de Recalbox s'en sert. Donc si pour une raison que j'ignore il y a un souci dans cette partie, si tu remets tout ton share tel quel, tu auras les mêmes problèmes.
Si un jour tu te retrouves dans le noir chez toi, avant d'appeler EDF ou je ne sais quel fournisseur d'énergie, tu commences par vérifier l'interrupteur, l'ampoule, puis le disjoncteur, puis s'il y a du jus chez les voisins, etc.
Ici c'est pareil, on ne sait pas vraiment d'où vient le problème, donc commence par réinstaller Recalbox si tu veux, et si en remettant tout ton share ça débloque à nouveau, c'est qu'il faudra y aller au compte goutte, genre ne remettre que les roms, voir si ça marche, ensuite les bios, etc. Peut-être refaire ta conf à la main parce que c'est dans les fichiers de conf qu'il y a un problème.