Avis sur Megapi de retroflag
-
Au pire tu mets un ventilo sur Amazone ils en vendent avec des ventilos, moi c'est commander j'ai déjà reçu les manettes (excellentes au passage) et j'attend mon boîtier je vous fera partagé mon avis quand je l'aurai reçu!
-
@Sub-Zéro
Le ventilo n'a rien à voir la dedans. C'est la section du câble qui reli l'alimentation au reste a l'intérieur du boîtier.
Attention les gars a pas vous retrouver avec un ventilo bruyant
Ma config: double ventilo geekpi alimenté en 3v. Nickel meme overclocké au premier niveau -
En effet je suis tombe sur un nespi case qui etaiy nickel et un nespicase plus qui s allumait mais aucune image
-
@jrbaka Putain mais les mecs ils ont encore merdé sur les cables sur ce nouveau boitier ??? ils sont à l'ouest ou quoi ?
-
Après faut pas psychoter sur la section des fils, on parle de faire passer 15 watt hein !
-
@tatieu en effet, mais pas tout le monde possède des compétences en électronique, la preuve beaucoup, comme moi, sont novices et cherchent désespérément à se dépatouiller. Ce serait stupide d avoir réglé le souci sur nes pour le recreer sur megadrive à moins d appeler à un megapi case plus...
-
Alimentation officielle raspberry ou pas tel est la question.
Sur ce nouveau boitier ,je n ai pas de soucis éclair jaune :
https://www.kubii.fr/14-chargeurs-alimentations-raspberry/1631-alimentation-raspberry-pi-5v-25a-pour-raspberry-pi-3-couleur-noir-kubii-640522711000.html
Par contre avec les Aukru :oui et sur tous les boitiers Type Retroflag. -
GRALLEC : Qu'appelles-tu Aukru?
Je reçois le miens dans moins de 15 jours je vous ferait part de mon avis aussi.
-
Merci @GRALLEC je pense qu en effet ca peut expliquer beaucoup de choses chez moi. J ai commande via ton lien.
-
@sub-zéro c'est une gamme d'alimentation micro USB pour RPI.
https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Adaptateur-Alimentation-Raspberry/dp/B01566WOAG -
GRALLEC : Ok merci mais du coup avec une alim standard on est sur d'avoir le petit éclair jaune ou pas forcément?
-
@Sub-Zéro
Il faut une alimentation de 3 Amps -
Ok merci je regarde ça ce soir alors sinon j'en commanderai une autre.
-
5,1 V 2.5 AMPERE Confirmé sur l'officielle avec multimètre a l'appui.
C'est ce que réclame le RPI3.
3 ampère si on veut.
Toutes les alim que j’ai eu et testé étaient loin de débite du 5v.Et dans le temps de pire en pire.
Ces constatations ont déjà été débattues sur des sujet "éclair Jaune" et curieusement ceux qui n'avaient pas de soucis avaient tous une officielle.
ces valeur tension /puissance sont efficace sauf pour ceux qui transforment leur recallbox en guirlande: c'est a dire en plugant du matos sur tous les port USB.Surtout un disque dur externe non alimenté.
Bref c'est mon avis perso profitez du sans fil opérationnel sur la 4.1 stable -
Bonsoir,
Alors à ma grande surprise j'ai reçu ce matin mon boitier "MegaPicase" alors que je ne devait être livré que le 17! trop cool!
Alors pour être honnête pour l'instant je ne suis pas du tout déçu et malgré quelques incidents (j'ai cassée ma carte SD + 1 vis pour le ventilo qui était HS..) j'ai réussis à le monter sans trop de soucis.
J'ai cependant enlevé le ventilo car je trouve que ça fait trop de bruit une fois qu'on allume le bousin. Je l'ai fait tourné pendant 1h30 au moins puis essayé plusieurs jeux dont des jeux PS1 et je n'ai eu aucun problème de surchauffe ni d'éclair à l'écran ce qui est plutôt rassurant..ATTENTION : Enlever bien votre carte SD avant de monter/démonter votre boîtier car quand on est pas habitué on fait pas gaff et c'est comme ça que j'ai cassée la mienne.....j'avais pas grand chose dessus après et il m'en reste encore 2 donc ça va..
En tout cas je suis très satisfait et il a vraiment de la gueule!
Pas besoin de mettre de script au passage il suffit de mette "safe shutdown" sur ON et suivre le tuto de notre ami TATIEU et tout marche nickel après!Liens tuto : https://forum.recalbox.com/topic/15894/l-activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflag
-
@jrbaka salut
Comment tu as fait rentrer le double ventilo de geekpi dans ton megapi ? -
@scottsummers
En cassant proprement a ras les pattes de fixation prévu pour le petit ventilo.
Pour y arriver facilement tu prend une pince plate et tu tourne morceaux par morceaux les bouts de plastique.
Petites precision: lors de l'installation du double ventilo j'ai utilisé la petite bande thermique, pas l'épaisse -
-
J ai un souci assez cocasse. J ai 2 megapi.
Un passe nickel le 2nd surchauffe rien qu a l allumage. Est ce que mon 2nd pi est cuit ? -
Mais vous êtes vraiment obligé de mettre un ventilo? Car moi je l'ai enlevé et ça ne chauffe pas plus que ça je navigue entre 60 et 70 degrés après 2h00 de jeux non stop et j'ai aucun soucis de surchauffe ect... (pas plus que la coque de base que j'avais), puis y a quand même des grilles d'aération en dessous donc ca joue quand même. J'ai juste mes dissipateur de chaleurs mais c'est tout.