Problème aspect/ratio affichage émulateur dans recalbox.
-
Ho le cochon il a tout copier/coller !
Comme je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ton fichier pour le moment je ne répondrai que sur le sujet "uncomment".
Mettre en commentaire c'est utiliser le hashtag (dièse en français) en début de ligne pour inhiber ladite ligne. -
@Jearon oui désolé je ne pensais pas que ca prendrais autant de place...
merci pour la réponse
J'ai changé la section HDMI mode et group en fonction de mon écran mais ça n'a rien changer,
J'ai toujours le même soucis. Je me demande même si mes paramètres on bien été pris en compte, pour mettre les donné a jour il faut le booté non? un redémarrage suffit?Voici quelques photos de ce que j'ai
Tout est bien calibré dans le menu.
Mais une fois un emulateur lancé l'ecran est coupé , environ 5 cm a droite sans compté l'overlay et 1 cm en bas...
-
@valentinnn as-tu fait le changement global.videomode=default dans recalbox.conf?
As-tu lu le lien que j'ai indiqué plus haut? -
@Jearon oui j'ai bien lu et fais le changement pourtant
La config prend effet tout de suite non? -
@valentinnn tu as la version officielle ?
-
@voljega la version officielle?
-
@valentinnn est ce que tu as installé la version officielle de Recalbox ou est ce que c'est encore une de ces images illégales de merde à la MiniCake TV ?
-
C'est bien la version officielle que j'ai
-
@valentinnn ok tu as parlé d'overlay, essaye de les enlever déjà
-
J'ai essayé de les enlevé dans les config de la recalbox mais a chaque fois que je change quelque chose et que je redémare rien ne change, je ne comprend pas
-
@valentinnn heuuuu questions idiotes! Je suppose que tu passes par l'interface Recalbox sur navigateur internet. Tu sauvegardes correctement avant de redémarrer? J'ai par mon passé eu aussi des problèmes inexpliqués d'enregistrement du fichier conf. Et tes roms sont sur clef usb? Je demande ça parce que un fichier à modifier se trouve sur la carte micro sd et l'autre sur la clef si tu as configuré comme tel. A mon avis ça sera plus simple de brancher l'une et l'autre directement en USB sur le pc pour modifier tes fichiers.
-
@Jearon L'interface recalbox sur navigateur internet? Je modifie directement sur ma borne d'arcade sans passé par internet en fait, il n'y a pas de validation de modification donc je pense que ca prend en compte mes manips, mes roms sont sur clefs USB effectivement mais les fichier modifié recalbox.conf et Config.txt j'ai modifié ceux qui etais sur la carte micro sd.
Je suis censé modifier l'un des deux sur la clefs usb? -
@valentinnn Boingo! Voilà d'où vient le problème! Le fichier recalbox.conf à modifier est celui de la clef. Le config.txt lui est bien sur la carte sd.
-
@Jearon Effectivement je peu maintenant régler les config sur 16/10 et l'image prend tout l'ecran. Merciii Beaucoup
Cependant j'ai juste une dernière petite question, comment puis je faire pour que cet aspect reste avec les paramètre de l'emulateur, j'ai essayé en modifiant les parametres de recalbox (sur la borne et une fois sur le jeux) , mais une fois que je quitte et revient sur un jeu, c'est de nouveau une image petite et non centé :/?
-
@valentinnn heuuuu... prends une photo, et profites en pour nous servir un verre dans le mini bar!
-
@Jearon Ok voila voila , je n'ai pas encore ouvert mon mini bar ma borne n'est pas fonctionnelle je ne veut pas faire de déçu .
Voila les photos :
ça c'est le format dans lequel les jeux se mettent une fois lancé.
je vais donc dans ces réglages pour modifié l'aspect , je met en 16/10 pour que ça prenne tout l'écran.
je suis aller ensuite dans ces réglages ci dessus afin de sauvegardé l'aspect pour l'avoir automatiquement avec l’émulateur, mais une fois le jeux quitté et relancé l'aspect revient a son aspect de base ( photo n°1)
J'ai essayé de bidouillé les réglages dans le menu recalbox , je voudrais qu'il fasse en sorte que chaque émulateur a un réglage bien a lui , un jeux comme pac man sur MAME je ne le veux pas en 16/10 par exemple, je voudrais sauvegardé manuellement un aspect pour chaque émulateur et faire en sorte qu'il reste a chaque fois qu'on l'utilise...
Je me demande donc si il faut que je bidouille les réglages une fois sur la borne d'arcade ou alors il faut que je modifie le config.txt ou recalbox.conf?
J'ai eu dernièrement un petit soucis c'est les manettes configuré qui se dé-configure parfois une fois un jeux lancé ? c'est assez embêtent de devoir tout remettre a chaque fois, je fais cette borne pour mon père qui ne maitrisse pas trop le logiciel et je voudrais évité ce genre de problème car je ne serais pas toujours la pour la réglé...
Merci pour votre aide
-
@valentinnn ca tombe bien... sans besoin de bricoler dans les fichiers, il me semble que toutes les machines ont leur propre réglage accessible dans les menus associés de Recalbox. Faut fouiner, essayer sois même c'est le plus simple. Pour la manette... Je suis un peux léger sur les config GPIO. Il doit y avoir un posté qui traite du sujet sur le forum. Faut chercher
-
@valentinnn : Plus simplement, est-ce que tu avais testé les réglages que l'on voit sur ce lien :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)
Moi cela avait fonctionné parfaitement dans faire dix mille trucs. -
c'est intérésant ce que vous raconter.
Comment fais tu pour avoir acces sous retroarche via ta borne, moi je suis tomber desus, completemnt par hasard.C'est quel manip a faire.
Merci -
je pensais regler mon problemme de diagonal via la config retroarche, mais sa change rien...