Reset automatique de RecalBox à chaque redémarrage
-
Bonsoir à tous,
Ma RecalBox (sous Raspberry Pi 2, version RecalBox d'il y a 2 jours) revient à la configuration initiale dès que le Raspberry redémarre... Alors c'est pas bien pratique
Je perds les jeux nouvellement installés, je ne peux pas changer de langue, perte du réseau Wi-Fi (SSID et clé)... Bref, j'aimerais trouver une correction possible à ce peti problème.
Je compte tenter de graver à nouveau l'image sur la micro SD, peut-être un problème à ce niveau là. Je vais également télécharger à nouveau l'image, et vérifier son intégrité (ce que je n'ai pas fait sur la première installation).
Mais ceci dit, je n'ai pas trouvé de cas de ce type dans le forum... Alors je m'interroge un peu...
Si quelqu'un voit un test quelconque à faire, ou a déjà observé ce souci, je suis preneur d'un petit coup de pouce.
Merci par avance pour votre aide.
olnd -
@olnd de quelle marque est ta sd ?
-
@Gaetan c'est une Samsung EVO de 16Go / SDHC (à priori classe 10)...
-
Et si c'est utile de changer de micro SD, j'ai à ma disposition 2 autres modèles:
- Transcend Premium 400x 32Gb SDHC
- Adata 64Gb SDXC
Toutes 2 classe 10 également
-
@olnd le mieux, c'est une Sandisk class 10 (inutile de prendre une grosse capacité, une 16 Go suffit)
-
Tu n'aurais pas un soucis d'écriture carrément sur ton RPI?
-
@numerobiss comment est-ce que je peux le vérifier?
Je n'ai pas pu prendre le temps de réinstaller le système sur la carte SD. Je vais commencer par là, déjà sur la 1ère carte SD (@OyyoDams ce n'est pas une SanDisk, mais c'est bien une classe 10, et ce n'est pas une sous-marque. J'imagine que si elle est en bon état, ça devrait le faire), puis sur une seconde si ça persiste.
Et je reviendrai ensuite faire un point -
en réinstallant le système justement.
-
J'ai donc pu faire différents tests: réinstaller le système sur la 1ère carte SD, puis sur la seconde. Pas mieux, évidemment avec nouveau téléchargement de l'image.
J'ai emprunté un autre Raspberry, un Pi3, et installé l'OS adapté sur la seconde carte SD, depuis un autre poste, sous Windows.
Et là, ça a fonctionné. J'ai remis ça sur la même carte, avec l'OS pour Pi2, depuis le même poste Windows. Et ça semble bon: j'ai pu changer la langue (ce qui n'avait jamais été possible auparavant, puisque ça nécessite un redémarrage).
Du coup, je pense que ce qui a posé souci (et je ne vois pas pourquoi), c'est le fait de graver l'image sur la carte SD depuis un poste sous Linux (j'ai tenté avec l'utilitaire intégré à Ubuntu, puis avec Etcher).
Donc bref, le problème est tout de même visiblement résolu. Je vais tenter l'installation de quelques roms avec le manager, et ça devrait le faire
Merci pour vos conseils!
olnd