4 Nov 2018, 11:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un kit raspberry avec manette etc ..
le kit provient de la société The pihut juste pour votre information. voir la description ci-dessous :

Raspberry Pi 3 Model B+ (64bit Quad Core, 1GB RAM)
2x ThePiHut USB Gamepad / Controller ("SNES" Style)
16GB Class 10 MicroSD (blank - see below!)
MicroSD > USB adapter
Official Raspberry Pi 5.1V 2.5A International Power Supply (for UK, EU, USA & AUS)
Official Raspberry Pi Black/Grey Raspberry Pi 3B+ Case
2M HDMI cable

J'ai un petit problème après avoir suivi tout le processus d'installation. ( led rouge fixe et pas d'affichage )
Je vais vous décrire toutes les actions que j'ai mené afin de résoudre ce problème sans succès.

• formatage de la sd en fat32 avec sdformater ( 16 go sandisk )
  • installation avec etcher de la source récupéré sur le site officiel de recalbox.
  • je branche le tout " tv samsung" = pas d'affichage
  • je décide reformater et recommencer car je sais que 90 % des problèmes vient de la ( idem pas d'affichage )
  • je branche le tout sur un autre écran " asus " ( même problème )
  • je change de cable hdmi et je test à nouveau sur écran asus et samsung ( même problème )
  • je change de carte encore pour une ( 16 go sandisk ultra ) même problème
  • je test avec une troisième sandisk ( même problème )
  • je retesté l'ensemble des cartes avec un autre connecteur pour mini sd to usb ( même problème )

La led rouge reste fixe rien ne ce passe au niveau du rj45 et je commence à sécher niveau test ... 😮
Il me reste le câble d'alimentation mais je n'en ai pas d'autres et finalement c'est la seule chose qui semble marcher vu le pi s'allume ? : /

Alors merci d'avance de m'avoir lu et merci pour votre aide.