AMIGA sur recalbox
-
Bonjour,
Je ne parviens pas à jouer à mes jeux AMIGA quelqurils soient (lotus esprit, pac man) j'ai fait un test avec WINMD5 qui me dit que ma kick13 est bonne. J'ai bien flash le bios AMIGA mais aucun des deux jeux ne se lance.
Peut être que mes kickstarts ne sont pas bonnes, ou alors je dois stocker mes bios sur le même support de stockage que mon jeu. SI vous avez des suggestions ou adresse.s pour télécharger des kickstarts qui fonctionnent je suis preneur. -
En quel format sont les roms ?
Si c'est en .zip décompresse en une et vérifie que l’extension est bien pris en charge
de mémoire, les fichiers rom Amiga doivent avoir l'extension .adf ou .uae -
@keneda2k
Les roms de jeu sont en adf effectivement. Et je pense réellement que mon problème est lié aux Kickstart et a des roms de jeu foireuses. -
Verifie l orthorgraphe et la syntaxe des kickstart.
-
@acris
En fait jai verifie av md5 et a part mz kick13 aucune n'est bonne. Et je ne trouve pas les bonnes. D'autant que pour A1200 j'aimerai utiliser le whd -
@schtroumpf73 Alors si tu relis attentivement le wiki :
-
Le kickstart13 ne te permettra que l'adf sur amiga500/600, pour le whdl sur 500/600 il te faut le kickstart20 obligatoirement et pour l'amiga1200 adf/whdl il te faudra obligatoirement le kickstart31
-
Il te faut aussi les bonnes versions, sinon il y a des chances que ça ne marche pas.
Merci de ne pas redemander ces fichiers sous copyright et de relire les règles du forum car c'est interdit ici. -
Ensuite comme te le disait acris il faut aussi que tes fichiers kickstart aient exactement le bon nom (majuscule/minuscule inclus) que sur la page wiki ça ne marche pas.
-
Enfin soit tu utilises la SD pour stocker tes roms, soit un support externe, dans tous les cas celui ci devient l'unique utilisé pour les roms, bios, saves, configurations des manettes et autres, etc etc, donc si utilises une clé USB ou un HDD, il faut bien sur que tes bios soient sur celui-ci, pas sur le SD sinon il ne seront jamais détectés.
-
-
Merci pour les infos. Je vais retenter en esperant réussir.
Desole d'avoir demandé. Je n'ai pas pense que le copyright s'appliquait encore. La société etqnt close -
@schtroumpf73 eh non les bios de l'amiga en particulier sont toujours vendus par une société, celle qui édite Amiga Forever https://www.amigaforever.com/
de manière générale, quasiment rien n'est libre de droits en émulation, seuls quelques très vieux jeu d'arcade et l'intégralité de la ludothèque de la vectrex sont libres de droit