Passage au Odroid xu4q
-
@Francois-P ok tant pis on laisse comme ça pour le moment^^
Par contre je suis déçu du refroidissement passif, je vais devoir le remplacer obligatoirement par un ventilateur car en restant quelques minutes en émulation n64 dreamcast principalement, la temp monte à 80 90°c !!!
-
@elniell le ventilo vendu par hardkernel est très bruyant.
Je suis en train de voir pour un noctua. -
@Francois-P avec un Noctua NF-A4X10 ? les dimensions ont l'air de correspondre mais faut voir l'entraxe de fixation...
-
@elniell le A4X205V pwm mais j'ai pas fini je l'ai branché sans le voir tourner je ne sais pas s'il Se lance en définitive.
-
@Francois-P faut que je regarde si ça passerai dans le boitier N64
-
@elniell Si tu penses au boitier Hardkernel développé pour fonctionner avec OGST. Avec le dissipateur d'origine impossible de mettre le ventilo dessus et de fermer le boitier.
J'ai été obligé de perforer le boitier pour déporter le ventilo et m'en servir d'extracteur plutôt. Mais franchement cette solution ne me convient pas trop et le boitier n'est pas géré par la recalbox. -
@elniell à zut pour la température !
Pour le modèle q, j'entends tout et son contraire.
A croire que tout les exemplaires ne se comportent pas pareil niveau température (comme certains pi qui supportent plus ou moins l'overclock) -
@elniell as-tu penser a remplacer la pate thermique?
La pate thermique d'origine n'est pas top.J'ai un XU4 avec un ventilateur bleu et je n ai aucun probleme de buit.
-
@Francois-P oui c'est bien pour le boitier de HardKernel, car il n'y a rien de bien sympa en boitier xu4.
@noktambule la c'est carrément l’extrême que j'ai ^^
@Gistar bonne idée je n'y ai pas pensée, je vais regarder s'il m'en reste dans un coin ^^
-
Au final j'ai remplacé le dissipateur d'origine du Xu4Q par le ventilo et depuis plus de problème.
La température n’excède quasi jamais les 60°c que ce soit en émulation N64,Dreamcast, PSP
Avec le Xu4Q c’était 100°c en quelques minutes en jeu ou même en restant sur le menu principal des émulateurs.
De plus le ventilo est peu bruyant.
Pour conclure d’après mon expérience je ne conseil vraiment pas le Xu4Q.