22 Sept 2015, 10:17

Je suis "déçu" car j'espérai un Kodi aussi bien intégré que RecalBox. Dans RB je fais tout avec ma manette DualShock 3 en Bluetooth. C'est un bonheur. J'ai échangé mon joypad Snes USB (made in china donc finitions pas top) pour le sans fil et j'en suis très content. Avoir tous les émulateurs qui fonctionnent avec le même pad, c'est top. J'espérai pouvoir garder ce contrôleur une fois Kodi lancé. Mais que ce soit le manette bluetooth ou la manette usb, aucune n'est prise en charge dans Kodi. Du coup, je doit prendre un clavier usb ou une appli ios/android pour contrôler Kodi. La RB, je souhaite la mettre dans le salon à disposition pour ma femme et mes enfants. Mais du coup, tu dois lancer RB avec la manette puis une fois Kodi lancé, tu dois reposer la manette pour utiliser autre chose et une fois sorti de Kodi, il faut reprendre la manette. Dans ce sens je suis déçu car l'intégration n'est pas encore parfaite. Mais ceci n'est pas une plainte. Je suis content à 99.99% de RB et Kodi reste un bonus pour moi. L'autre petit soucis, c'est que si je lance Kodi dès le boot de Recalbox, alors que le wifi n'est pas activé à 100% (connecté à la borne wifi et adresse obtenue du DHCP), le wifi ne semble pas fonctionner dans Kodi. L'initialisation semble se faire uniquement dans RB. Ceci a été signalé sur le github il me semble. Donc c'est encore un frein à l'utilisation de Kodi pour la famille car il faut aller dans le menu réseau et voir si l'adress ip est attribuée. Pour le moment j'ai 2 pi (un rb et un openelec) à la maison donc ce n'est pas gênant, mais si je pouvais avoir 2 pi avec 2 rc+kodi, ça serait vraiment plus sympa comme ça je pourrai en mettre dans d'autres pièces.