DualBoot FastSwitch Openelec ou osmc (Pret à l'emploi)
-
@rockaddicted Merci pour la précision ça m'évite de chercher comme un couillon ^^ @idarius Normalement noobs ne devrait pas être gêné par la taille de ton tar.xz as-tu bien respecté l'arboresence?
-
Bonsoir, Et merci pour le partage, pile poile ce que je chercher. Donc j'ai bien installer votre dualboot tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'arrive pas a mettre a jour ni le Kodi, ni recalbox. Que se soit en auto ou en manuel pas possible, je voulais savoir si c’était voulut ou si j'avais louper un truc. Merci
-
Bonjour, alors non ce n'est pas voulu, et en théorie ça devrait fonctionner. Mais ca c'est en théorie! Je regarde ce soir comment ça ce comporte de mon coté.
-
Bonjour, Et merci pour ta réponse, alors après une réinstallation j'ai réussi a mettre a jour manuellement Kodi en 5.95 par contre quand j essaye de mettre a jour Recalbox par son interface ui cela me marque No update available.
-
Pour info les versions actuelle de recalbox sont : -stable : 3.2.11 -bêta : 3.3.0 bêta 4 Si tu es sur une de ces 2 version, normal que l'os ne te propose pas d'update. De plus impossible d'update une 3.2.11 en 3.3.0.
-
Autant pour moi alors, j'ai été induis en erreur car avant cela j'ai installer une version de recalbox seul, ou à la première installe et il me proposer une update, que j'ai effectuer et j'avais a ce moment bien la configuration Bluetooth des manettes et l'overclocking pour le passer en 1050Mhz. je penser donc que cela allais se reproduire ici aussi. Merci.
-
Pour les problèmes de MAJ (Hors recalbox ^^) Je pense que c'est un problème de taille de partition alloué par noobs. Encore une fois mon niveau en informatique entrave un peu mes travaux --' mais je vais essayer de fixer ça en allouant un peu plus de place à Openelec/osmc! Si ça fonctionne comme je souhaite je post une version osmc/recalbox 3.3.0 dans la semaine!
-
Problème résolu c'est bien la taille que je demande à noobs d’attribuer pour la partition qui est trop courte! C'est facile a fixer: (Avant l'install) -Décompresser mon archive sur votre carte SD -Editer le fichier /os/OpenELEC_Dual-Boot/partitions.json -Modifier la ligne : "partition_size_nominal" : 1000, ==> "partition_size_nominal" : 8000, (On le passe de 1 giga à -Enregistrer et réinstaller! @rockaddicted Saurais tu m'expliquer comment rajouter un item dans le menu config (et sous menu) Et comment rajouter un item dans le menu principal (qui proposerait de lancer openelec dual boot plutot que de biaiser le kodilauncher.sh) Merci d'avance
-
Salut, Je prends le train en marche car ta solution est vraiment chouette en théorie. Je suis "déçu" de Kodi intégré dans Recalbox, c'est un bonus déjà top, mais je cherche un Kodi 100% exploitable pour moi (mais surtout pour ma femme et mes enfants). Openelec est la solution Kodi qu'il me faut et donc ce dual boot est idéal. Concernant la partition, 8 Go cela semble faire beaucoup pour Openelec, pour le moment je teste avec 2Go vu qu'avec 1Go cela semble poser problème.
-
Coucou @dem1980, tu peux en dire plus sur ce qui te rends "déçu" de l'intégration de kodi à recalbox ? Moi a la base je suis plus un user plex que kodi mais avec rb, je me suis re penché dans kodi et j'en suis plutot satisfait... Il fait le job pour moi. Et de ce que j'ai compris, mis a part le airplay, j'ai pas vu une autre différence avec la release openelec... :s. Après il plante quand je n'ai pas d'accès à Internet au chargement de ma playlist iptv ^^. Kodi va être mis à jour d'ici la version stable de la 3.3.0. C'est dans la todo ainsi que la gestion de l'allumage et extinction qui aujourd'hui n'est pas optimale... @Retroboy l'a intégré à Recalbox afin de permettre aux gens de pouvoir lancer un petit film ou une série sans changer de carte sd ou besoin d'user d'un dual boot. Mais lui aussi n'est pas un très gros user Kodi à l'origine donc il ne faut pas hésiter à faire vos retours, ce qui fonctionne mal, et ce qui fonctionne mieux sur une autre distribution. Maintenant on va se le dire, tout comme recalbox à vocation à être une distribution dédiée au retrogamming, OSMC est une distribution pensée pour un usage media center. Tout comme peux l'être rasplex pour plex. On ne peux prétendre à avoir le meilleur des 2 mondes au sein d'une seul et même distribution. Si tu veux une boite à tout faire, il faut passer sur de la distribution type raspbian par exemple sur lequel tourne retropie et sur lequel tu pourras avoir une version plus complète de kodi. Maintenant tu devras faire sans le coté plug and play et plus comme un usage de pc classique qu'un média center ou une retro console... C'est un choix. L'intégration de kodi même si elle est perfectible reste avant tout pensée pour un usage type dépannage. Même si pour ma part, je m'en sert pour regarder mes chaines tv et mes films et séries sans soucis. Après j'ai pas poussé l'usage plus loin vu que ma médiathèque n'est pas formatée pour. Maintenant c'est chouette ce que nous fait @zapoc et c'est une bonne solution entre 2 pour qui veux avoir 2 vrais distributions en parallèle ! :).
-
Je suis "déçu" car j'espérai un Kodi aussi bien intégré que RecalBox. Dans RB je fais tout avec ma manette DualShock 3 en Bluetooth. C'est un bonheur. J'ai échangé mon joypad Snes USB (made in china donc finitions pas top) pour le sans fil et j'en suis très content. Avoir tous les émulateurs qui fonctionnent avec le même pad, c'est top. J'espérai pouvoir garder ce contrôleur une fois Kodi lancé. Mais que ce soit le manette bluetooth ou la manette usb, aucune n'est prise en charge dans Kodi. Du coup, je doit prendre un clavier usb ou une appli ios/android pour contrôler Kodi. La RB, je souhaite la mettre dans le salon à disposition pour ma femme et mes enfants. Mais du coup, tu dois lancer RB avec la manette puis une fois Kodi lancé, tu dois reposer la manette pour utiliser autre chose et une fois sorti de Kodi, il faut reprendre la manette. Dans ce sens je suis déçu car l'intégration n'est pas encore parfaite. Mais ceci n'est pas une plainte. Je suis content à 99.99% de RB et Kodi reste un bonus pour moi. L'autre petit soucis, c'est que si je lance Kodi dès le boot de Recalbox, alors que le wifi n'est pas activé à 100% (connecté à la borne wifi et adresse obtenue du DHCP), le wifi ne semble pas fonctionner dans Kodi. L'initialisation semble se faire uniquement dans RB. Ceci a été signalé sur le github il me semble. Donc c'est encore un frein à l'utilisation de Kodi pour la famille car il faut aller dans le menu réseau et voir si l'adress ip est attribuée. Pour le moment j'ai 2 pi (un rb et un openelec) à la maison donc ce n'est pas gênant, mais si je pouvais avoir 2 pi avec 2 rc+kodi, ça serait vraiment plus sympa comme ça je pourrai en mettre dans d'autres pièces.
-
-
@zapoc > tu travailles encore sur ton projet ?? J'ai constaté que les partages semblent actifs que tu sois en Kodi ou en Recalbox, c'est vraiment top. Du coup tu as le même fichier samba dans les 2 distributions ?? Comment arrivent tu as avoir les partages de Kodi (update,...) et ceux de Recalbox (share,...) en même temps ?
-
Oui je bosse encore dessus pour le moment pour la partage samba aucune idée.. Je sais pas pourquoi le repertoire de recal ce monte quand on est sous openelec et vice versa... mais c'est pratique c'est vrai
-
Bonsoir J'arais une question pour @zapoc Voila je continue a bosser chez moi sur ce que tu a mis en ligne , car c'est exactement ce que je recherche. Saurais tu me dire quels fichiers ou scripts faut il remplacer sous recalbox, pour lancer le kodi installer en dual que tu as repacker. j'ai essayer quelque truc sous winscp mais cela n'a malheureusement pas fonctionner. En te remerciant. Cdt.
-
Si j'ai bien compris, il faut remplacer le script /recalbox/scripts/kodilauncher.sh présent dans recalbox (faire une sauvegarde avant de ce fichier). tu peux utiliser le fichier présent dans le dossier os/recalbox-rpi2/ dans ta carte sd dans la partition recovery (Noobs). c'est tout ce qu'il y a à faire dans Recalbox.
-
C'est exactement ca, à ceci prêt que kodilauncher.sh n'est pas autonome et qui'il faut en complement le fichier autobootkodi.txt contenu dans /home/pi/.ss/ @Smirnoff qu'essaye tu de faire? PS :(Je met en ligne (recalbox beta+OSMC) avec les fixes pour les mise a jours ce soir! EDIT: Premier post mis à jour avec le lien en fin de post.
-
Bonsoir et merci pour les réponses. @zapoc en faite ce que j’essaye de faire c'est de récupérer Ta structure de noobs et ton openelec dual boot et d'y ajouter la beta 7 de recalbox. Ensuite une fois installer je boot sur Kodi, je crée le bouton pour switcher sur recalbox, jusque là tous ce passe bien, et ensuite une fois recalbox lancer je procède au changement des fichier sous Winscp. A savoir le kodilauncher.sh que tu avais mis dans ta realese dans le dossier scritp et je cree le dossier /pi puis /.ss, dedans j'y dépose le autobootkodi.txt qui contient "boot_partition=5" . Je crée aussi un dossier noobs et je reboot. Et lorsque je demande a recalbox de passer sur kodi en faite l’écran bascule et reviens sur le menu de recalbox voilà. Donc je pensais avoir fais une boulette ou omis quelque chose quelque parts, je me suis donc permis de venir demander conseille ici. Cdt.
-
Jai mis en ligne la branche beta de recalbox "updatable" coupler à osmc tu n'auras pas besoin de tenmerdouillé ^^ Si tu tiens vraiment à openelec je vais commencer une version Openelec/recalbox beta cette semaine. Par contre si tu veux persister en mode DIY je ne peux que t'y encourager, mais je te déconseil winscp. Le plus simple c'est d'extraire les tar.xz faire tes modifs et les repack ;). Le top c'est quand même d'avoir un linux sous la main pour faire tout ca!
-
C'est étrange, j'ai exactement fait ça et ça marche nickel depuis un petit moment déjà. As tu bien l'arborescence suivante ? /
- home
- pi
- .ss
- noobs
- ftp
- pi
Et ton fichier kodilauncher.sh contient-il bien ceci ?
#!/bin/bash cd /home/pi mount /dev/mmcblk0p1 noobs #cd /home/pi/noobs cp /home/pi/.ss/autobootkodi.txt /home/pi/noobs/autoboot.txt reboot
- home