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    FBA 0.2.97.43

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    fba 0.2.97.43
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    • barbudreadmon
      barbudreadmon @Gaetan last edited by

      @gaetan said in FBA 0.2.97.43:

      @vdeolive tu peux aller jeter un œil ici :
      https://datomatic.no-intro.org/

      No-Intro ne gère pas les dats fba. Et perso je ne fournis pas de dat "parent only" sur github (pour rappel, certains parents ne sont pas fonctionnels et ne sont présents que pour faire fonctionner leurs clones). Je pense qu'avec "simple arcade multifilter" tu peux arriver à tes fins : https://github.com/markwkidd/ahk-retroarch-playlist-helpers/releases

      Libretro developper :

      • FBAlpha FBNeo (Arcade)
      • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
      • YabaSanshiro (Sega Saturn)
      • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
      Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • vdeolive
        vdeolive last edited by vdeolive

        Bonjour,

        Le set FBA est un non merged qui fait 5257 roms pour pour 11,5Go (avec une vingtaine de Street fighter 2 et plétore de kof).

        Je voudrais juste virer les clones, jeux de mahjong, casino, quizz etc... pour ne garder qu'un set de jeu clean et de taille raisonnable.

        J'ai testé clrmame pro mais les dat fournis dans recalbox ne permettent de discriminer que le système neogeo.

        J'ai testé simple arcade multifilter mais il demande un fichier catver.ini que je n'ai pas.

        Auriez vous une méthode ou un lien vers un tuto permettant de filtrer le romset svp?

        En vous remerciant

        voljega barbudreadmon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @vdeolive last edited by voljega

          @vdeolive SInon tu peux utiliser mon outil en version beta : https://forum.recalbox.com/topic/15305/tool-bestarcade-sorting-tool

          Si ton set n'est pas non-merged , il faudra que tu le transforme auparavant

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Gaetan
            Gaetan Theme moderator @barbudreadmon last edited by Gaetan

            @barbudreadmon merci pour l'information 🙂

            Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
            Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • barbudreadmon
              barbudreadmon @vdeolive last edited by

              @vdeolive said in FBA 0.2.97.43:

              J'ai testé simple arcade multifilter mais il demande un fichier catver.ini que je n'ai pas.

              Google est ton ami, çà ne devrait pas te prendre plus de 30s à trouver.

              Libretro developper :

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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • vdeolive
                vdeolive last edited by vdeolive

                Bonjour

                @voljega : Merci ton outil fonctionne bien

                Quelques commentaires :

                sur le choix des roms working / mostly working/non working/ et choisissant de garder les "untested" > 1. Si je fais le choix sur le niveau 2 (mostly working) je comprends que je devrais conserver seulement les jeux qui marchent plus ou moins bien avec FBA Libretro. Des jeux comme Darius 2 ou Dragon Guns (US) sont exclus de la selection alors qu'ils fonctionnent. Je vais donc faire quelques essais pour trouver le bon dosage. En tous cas ça marche et je te remercie pour ce petit soft. Je vais pouvoir le faire mon set réduit à l'essentiel.

                Bonne journée

                voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @vdeolive last edited by

                  @vdeolive cool merci d'avoir testé, je regarderai ton cas précis et je reviens vers toi.

                  Cependant c'est un peu plus poussé que juste 'fonctionner' en fait si le jeu se lance ça correspond à l'état 1 (dans ce cas 1 = pas jouable ou rame énormément), 2 ou plus c'est quand le jeu marche sans trop de problèmes et qu'il est jouable

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @vdeolive last edited by voljega

                    @vdeolive du coup :
                    Dragon Gun : le jeu a un niveau 0 dans mes tests car les controles ne fonctionnent pas et il lague à mort
                    Darius II : il est en niveau 1 car il rame énormément

                    Vu que ton keepLevel était à deux c'est normal que Darius II n'apparaisse pas, si tu veux le garder il faut mettre 1.

                    Je précise que tous ces niveaux de fonctionnement sont testés sur Pi3 uniquement, si tu as un PC ou un Odroid XU4, certains jeux qui rament sur le Pi3 peuvent passer correctement sur une plateforme plus puissante

                    barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • barbudreadmon
                      barbudreadmon @voljega last edited by

                      @voljega said in FBA 0.2.97.43:

                      Dragon Gun : le jeu a un niveau 0 dans mes tests car les controles ne fonctionnent pas et il lague à mort

                      C'est quand même dingue que le jeu ait été inclu il y a plusieurs mois, que des gens ont remarqué que les contrôles ne fonctionnaient pas correctement, mais que personne n'ait eu la présence d'esprit de me le dire xD. Bref je corrige çà dans la journée. Sinon tout les jeux DECO-32 ont un speedhack dans les core options (je ne dis pas que çà suffira pour le faire fonctionner sur rpi3, mais çà peut valoir le coup d'essayer).

                      Pour darius2 je suis étonné, le hardware est pas méchant (m68k/z80 comme presque tout le hardware de l'époque, et à des fréquences 2-3 fois moins élevés que du neogeo/cps), je vais regarder s'il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer la vitesse. Il a toujours été comme çà sur fbalpha libretro ?

                      Libretro developper :

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                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @barbudreadmon last edited by voljega

                        @barbudreadmon said in FBA 0.2.97.43:

                        C'est quand même dingue que le jeu ait été inclu il y a plusieurs mois, que des gens ont remarqué que les contrôles ne fonctionnaient pas correctement, mais que personne n'ait eu la présence d'esprit de me le dire xD. Bref je corrige çà dans la journée. Sinon tout les jeux DECO-32 ont un speedhack dans les core options (je ne dis pas que çà suffira pour le faire fonctionner sur rpi3, mais çà peut valoir le coup d'essayer)

                        Je l'ai seulement testé ce weekend perso 🙂 OK je savais pas pour le speedhack j'essaierai.
                        Pour être plus précis, le tir marche mais pas les directions (que ce soit joystick analogique ou pad)

                        Pour darius2 je suis étonné, le hardware est pas méchant (m68k/z80 comme presque tout le hardware de l'époque, et à des fréquences 2-3 fois moins élevés que du neogeo/cps), je vais regarder s'il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer la vitesse. Il a toujours été comme çà sur fbalpha libretro ?

                        Je ne sais pas.... je l'ai testé sur la version précédente (42). Y'a les trois écrans quand même, ça ne peut pas jouer ?

                        barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • barbudreadmon
                          barbudreadmon @voljega last edited by

                          @voljega Pour Dragon Gun c'est corrigé (en général ce genre de bug est bidon à corriger et me prend 5 minutes, donc c'est dommage de laisser traîner). Pour Darius II effectivement le code de rendering semble costaud à cause du multi-écran, à mon avis c'est çà qui bouffe et y a pas grand chose à faire au niveau du driver. Par contre je viens d'ajouter une core option pour faire du frameskip (skip le rendering pendant X frame sur X+1, j'ai limité à 5 mais honnêtement je ne recommanderai pas au delà de 2-3 si vous ne voulez pas jouer en mode diaporama), çà pourrait avoir un gros impact niveau performance sur ce type de jeu où c'est le rendering qui bouffe les ressources.

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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • barbudreadmon
                            barbudreadmon last edited by

                            @substring j'en profite pour dire que ce serait une bonne idée de b*mp le core pour la prochaine release, il y a eu quelques correctifs intéressant dernièrement (bug sur certains jeux, support du nouveau système de cheat de retroarch, plus de système dispo au niveau des retroachievements, meilleur support du "read ahead" pour l'input lag, ...).

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