Installation Recalbox sur MAC mini
-
Bonjour, est il prévu à plus ou moins long terme un portage de ce fabuleux OS RECALBOX sous MAC ?
J’ai un vieux Mac Mini en core 2 Duo qui n’attendrais que ça ?
Ou pensez vous que je peux essayer d’installer directement ?
Merci des vos réponsesCordialement
Francois -
@sfccasa si c'est un processeur x86 32 ou 64 bits tu peux essayer directement
Sinon je suis pas dans le secret des dieux mais a priori c'est absolument pas prévu.
Faire un portage est long et demande beaucoup de boulot alors aucune chance que ce soit fait poyr une plateforme obsolète concernant 0.000001% des utilisateurs de recalbox
-
Merci @voljega ,
Je me doute que le portage est très long, Je vais peut etre faire un test.
Si un des développeur de Recalbox peut me donner un indication si cela vaux le coup de tester l'install ou pas du tout.Par avance merci
-
Salut! Alors as-tu fait des test?? Je viens de faire l'acquisition d'une Mac Mini en dual core aussi et je voulais savoir si c'était bon ?
-
Bonjour,
Oui j’ai testé rapidement, et malheureusement je n’ai pas réussi à le faire fonctionner
Cdt -
Salut. J'aimerais également essayer cela. Je vais tenter a partir d'une clé USB.
J'ai vu que vous n'aviez pas réussi il y a 6 mois. Qu'en est il depuis ?Quant a l'intérêt d'utiliser un Mac mini : c'est une machine avec un joli design suffisant puissante pour de l'émulation 2D et 3D basique plus puissante qu'un raspberry donc potentiellement mieux pour du Dreamcast GC par exemple. Ces machines sont en fin de vie pour une utilisation classique mais parfaite pour du retrogaming et box tv multimédia (quoi que supporte mal la 4k) . Bref ce n'est pas plus idiot que d'utiliser un raspb. Et ça évite d'envoyer a la benne du matos informatique et bousiller encore plus la planète.
Le matériel étant standard contrairement aux pc cela ne devrait pas être très compliqué d'adapter l'os j'imagine.Bon mais la vrai raison c'est que Mac os ça me gave j'aurai jamais dû acheter ça merci de m'aider a recycler ^^
-
@rad slt a tous
je bosse pas mal sur les versions pc de recalbox je peut sûrement vous donner un coup de pouce, mais il me faudrait plus d'information sur les soucis rencontre par vos machine!
lancer l'installation de recalbox en verbose histoire de savoir ce qui bloque
merci a vous !!! -
@rad said in Installation Recalbox sur MAC mini:
c'est une machine avec un joli design suffisant puissante pour de l'émulation 2D et 3D basique plus puissante qu'un raspberry donc potentiellement mieux pour du Dreamcast GC par exemple
Dans la théorie peut-être, dans la pratique bof, de nombreux émulateurs sont optimisés pour arm et non pour x86, sur ces émulateurs ton core2duo@2.4 Ghz ne tiendra pas, en plus tu parles d'émulateurs qui exploitent le multi-coeur, hors ton mac mini en a 2 alors qu'un raspberry en a 4. Bref pour la 3D :
- la GC tu rêves
- la DC peut-être quelques jeux, surtout du 2D, comme sur raspberry
- la PSX çà va être très juste, ne pouvant pas bénéficier des optimisations arm de psx-rearmed
- la N64 pareil
Pour la 2D y a des chances que tu aies du mieux sur certains jeux 2D mame/fba un peu trop gourmands pour un raspberry.
-
yo les amis
Bon déja pour commencer, j'ai réussi a lancer recallbox à partir d'une clé usb sur le mac mini
A savoir que je l'ai monté d'abord sur PC pour le premier lancement puis j'utilise la clé sur le mac.
Il faut bien resté appuyé sur la touche ALT (command sur clavier apple) tout le long du demarage pour pouvoir avec le boot select
Je n'ai pas eu le temps de tester les jeux, j'ai l'inpression de ne pas trouver de roms (?) mais je découvre recalbox pour la premier fois
ET je ne sais pas pourquoi (peut etre parce que la clé ne fait que 16GO ? ) je n'ai pas tous les systemes me semble t'il. -
Je n'ai pas eu le temps de tester les jeux, j'ai l'inpression de ne pas trouver de roms (?) mais je découvre recalbox pour la premier fois
ET je ne sais pas pourquoi (peut etre parce que la clé ne fait que 16GO ? ) je n'ai pas tous les systemes me semble t'il.il y a quelques jeux présents au démarrage pour les autres consoles il te faut ajouter bios et roms toi même dans la partition Share
-
Bonjour Bonjour...
Je vais tenter l'aventure et je vous dirai ce qui marche ou pas...
Création de la clé usb............................................... OK
Démarrage du Mac avec la touche ALT................... Détection de la clé USB
Choix du systeme Recalbox..................................... Ne se lance pas !
Reboot du mac, lancement Recalbox (verbose)..... Recalbox se lance
Paramétrage du clavier............................................. OK
Affichage Recalbox................................................... Problème d'affichage logo consoles
Lancement d'un jeu.................................................. Système figé
Reboot du mac, lancement Recalbox (verbose).... OK
RE paramétrage du clavier....................................... OK
Lancement d'un jeu autre........................................ Jeux ne se lancent pas, Système figéEtant donné que je suis loin d'être un pro en tout ca, je ne saurai dire pourquoi ca fonctionne pas, ni quoi faire pour dire où ca coince... Mais c'est prométeur pour Mac, ca marche...... presque !
Si il y a besoin de faire des choses pour aider les devs, qu'ils n'hésitent pas à demander.
Testé sur un iMac 2018 :
i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz
8 Go de mémoire 2 133 MHz -
@steh2a
Je vois que cela intéresse un peu de monde, je vais donc tester avec la V6.
A l'époque de mes premiers tests, je ne passé pas avec une clé usb, mais directement sur le DD interne. Je n'avais même pas booté....
Le fait de booter avant sur un PC, je ne sis pas sur que ce soit la solution. Si j'ai bien tout compris, Recalbox s'installe sur le système qu'il "voit" au premier boot. Donc une installe sur un matériel, n'est pas la même que sur un autre.
Je vous tiens informé.
C'est un vieux Mac Mini en Core2duo -
@sfccasa said in Installation Recalbox sur MAC mini:
C'est un vieux Mac Mini en Core2duo
En fait c’est un coreSolo !!
Et toujours impossible de boiter sur USB...
Version 32 ou 64 bits....
J’ai testé avec un clé USB Linux mint que j’utilise parfois, et elle n’est pas reconnu non plus pour booster....
La clé Recalbox par contre elle est vu sous Os.x, mais pas au boot.....
Des idées ? Mais je pense que c’est mort.... -
@sfccasa Il y a un bios sur Mac ?
Sinon dans les options du bios, il faut peut-être cocher quelque chose pour autoriser le boot depuis usb ou périphérique externe. -
@mattmame
Salut, non il n’y a pas de BIOS sous Mac.
Il y a quelque chose que je ne m’explique pas. Car même en mettant la V6 sur le DD interne, quand je boote avec Alt, il ne me trouve pas de disque pour booter. Comme s’il ne reconnaissait pas la parution de boot.
J’ai le même soucis avec un PC portable. Lui il boote bien avec une clé USB Linux Mint, mais pas avec Recalbox....
Thsi is the Life..