RECALBOX PC, installation et Benchmark
-
Me revoilà pour un feedback sur cette installation que j'ai fini par résussir (pourquoi ? Ben parce qu'il fallait changer la RAM de cette UC qui était deffectueuse !!!)
donc la config utilisée:
Unité centrale HP Pavilion reconditionnée (Bon état testée et fonctionnelle) avec clavier + souris+ câble d'alimentation:
dépoussiérage intérieur
changement pile de BIOS
Disque dur remplacé par un Seagate 160 Go
Mémoire remplacée par une barette DDR3 CORSAIR Value 2Go
Processeur Intel Pentium G620 2 coeurs 2.60 Ghz
4 ports USB + 2 ports USB en façade
lecteur/graveur DVD
lecteur de cartes en façade
MIC + casque audio en façade
1 port réseau
1 carte graphique AMD/ATI series sorties DVI et HDMIl'Installation :
-extraire le disque dur et le mettre dans une station d'accueil USB, le raccorder à un autre PC , sous Windows s'assurer qu'il est formaté pour être reconnu
-Flasher le disque dur avec l'image RECALBOX 32 ou 64 bits (64 bits ici) en utilisant ETCHER (si WIN 7 et plus) ou Win32DiskImager (pour Win Xp pour mon cas)
-L'opération finie récupérer le disque du dock, l'installer dans l'unité centrale, le raccorder, brancher l'unité centrale (électricité, écran, clavier joypad)
-Démarrer l'UC, RECALBOS s'installe sans AUCUN BUG et 10 min plus tard au max (je m'étais absenté) la RECALBOX est prête !!!Fonctionnalité:
-Pour pas galérer à "ressortir" le disque dur pour le gaver de ROM, je suis passé par le réseau connecte en RJ45
-Vu que j'ai déjà une recalbox sous PI je ne sais pas si cela a influer mais pour configurer WIN SCP je n'ai pas pu utiliser le nom de cette RECALB à savoir RECALBOX_NINTENDO mais l'adresse IP fournie dans l'interface de la RECALBOX et après, ben après avoir entré la ligne de commande pour pouvoir écrire, j'ai transféré tous les ROM que je voulais ...Et le RECALBOX Manager fonctionne aussi bien que sous le PI (génial pour monitorer et récupérer les screnshots !!!)
-Pour la video j'ai connecté en DVI->HDMI et pour le son la sortie Jack ver un système 2.1 et cela fonctionne; la sortie HDMI fait accficher sur la télé "Format invalide" mais cela peut venir de la télé...Petit BENCHMARK:
-A l'origine je voulais essayer de jouer à des jeux GAMECUBE qui demandent plus de puissance, j'ai dû m'y résigner, avec cette config les RESIDENT EVIL ralentissent, BAITEN KAITOS semble tourner à peu près correctement
-les jeux dreamcast font planter le système
-les jeux playstation ne fonctionnent pas
-les jeux Amstrad CPC, Gameboy, Gameboy color, Gameboy Advance, NES, Super NES, N64; NEO GEO, fonctionnent sans soucis -
@nounourspsx said in RECALBOX PC, installation et Benchmark:
-A l'origine je voulais essayer de jouer à des jeux GAMECUBE qui demandent plus de puissance, j'ai dû m'y résigner, avec cette config les RESIDENT EVIL ralentissent, BAITEN KAITOS semble tourner à peu près correctement
Tu aurais aussi pu demander ou lire des posts déjà existants sur le forum : dolphin demande au minimum du 3 Ghz. Tu peux tenter ta chance en overclockant.
La dreamcast et la psx tournent correctement sur mon quad core à 2.56 Ghz, le plus probable est que tu aies un soucis d'isos ou de bios, à moins que ce soit un soucis de compatibilité GPU (tu n'as rien dit sur le modèle de ton ati, ni sur l'émulateur utilisé pour la psx), tu as essayé de passer par la carte intégré intel pour tester ?
-
@barbudreadmon said in RECALBOX PC, installation et Benchmark:
Tu peux tenter ta chance en overclockant.
Visiblement ce ne sera pas possible, le G620 n'autorise pas l'overclocking.
-
@barbudreadmon oui je l'avais lu mais j'avais cette UC qui trainait donc j'ai tenté, dommage que ça plante pour les jeux dreamcast par contre....Les ISO de PSX sont 100% fiables, je dois vérifier si je dois injecter le BIOS sans cette version....
-
@nounourspsx , effectivement il n'y avait pasl es BIOS, mais les injecter n'a servi à rien, toujours pas de fonctionnement des jeux PSX (retour menu) ou Dreamcast (plantage) alors que ce sont les mêmes fichiers que le PI qui lui lance les jeux PSX sans aucun soucis, bah tant pis ...
-
petit additif, avec un ecran Pc reconditionné par mes soins en hdmi->hdmi ça fonctionne tout aussi bien et la sortie son de l UC est toujours active donc je l'envoie que un petit kit 2.1 et voilà une recalbox PC fonctionnelle avec pratiquement que de la recup, je vais lui adjoindre 2 manettes chinoises (merci Amazon) et la mettre dispo pour des pauses anti-stress !