Scummvm probleme
-
Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide je debute sur recalbox et je suis nul en informatique, il y a bien un dossier scummvm jai donc mis un jeu, monkey island, le dossier se nomme monkey1, jai créé un fichier txt monkey.scummvm dans le repertoire du jeu. En revanche scummvm n'apparait pas dans l'interface de Recalbox, impossible de lancer le jeu, j'ai cherché mais je trouve pas ma reponse le jeu est dezzipé dans un repertoire Monkey1 et ce meme repertoire et dans le dossier scummvm merci pour vos lumiere
-
personne, je desespere...
-
c'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand scummvm fonctionne parfaitement merci pour votre aide serieusement merci au developpeur pour recalbox c'est une merveille
-
Bonjour, J'ai le même problème, je n'ai pas de scummvm dans l'interface. Je fouille le forum et les faqs sans succès. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement
-
Déjà il faut oublier le fichier txt, là était mon erreur. Une fois recalbox allumer, prendre le clavier et faire F4 ensuite alt + F2 Un login est demandé, tapez root Ensuite un password, tapez recalboxroot Un # apparaît On va maintenant créer le fichier pour que le jeu apparaisse dans l'interface de recalbox Tapez
Touch /recalbox/share/roms/scummvm/répertoiredujeu/nomcoursdujeu.scummvm
Le fichier est créé Dans mon cas de monkey island Le jeu est dans un répertoire qui se nomme monkey1 Donc touch /recalbox/share/roms/scummvm/monkey1/monkey.scummvm Voilà -
autre chose, il y aura surement un probleme d'affichage une fois en jeu, il faut changer un parametre pour cela 1) appuyer sur F4 pour quitter emulationstation 2) appuyer sur ALT+F2 pour afficher la console de commande 3) s’identifier avec l’utilisateur « root » et le mot de passe « recalboxroot » 4) entrer: nano
/recalbox/fsoverlay/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh
5) trouver les lignes suivantes et y remplacer le « 4 » par un « 2 » : if [[ « $emulator » == « scummvm » ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 « scummvm –path=\ »$dirName\ » \ »$filenameNoExt\ » » 7) appuyer sur CTRL+X pour quitter l’éditeur puis sur « Y » pour sauvegarder les modifications entrer: « reboot » pour redémarrer le raspberry pi. les commandes a connaitre sur scummvm F5 pour sauvegarder et charger ctrl+Q pour quitter -
Merci pour le post, je me suis permis d'éditer ton message au niveau de la commande. EDIT : ce soucis d'affichage est normalement réglé dans la 3.3.0
-
@yoann51 said in Scummvm probleme:
Déjà il faut oublier le fichier txt, là était mon erreur. Une fois recalbox allumer, prendre le clavier et faire F4 ensuite alt + F2 Un login est demandé, tapez root Ensuite un password, tapez recalboxroot Un # apparaît On va maintenant créer le fichier pour que le jeu apparaisse dans l'interface de recalbox Tapez
Touch /recalbox/share/roms/scummvm/répertoiredujeu/nomcoursdujeu.scummvm
Le fichier est créé Dans mon cas de monkey island Le jeu est dans un répertoire qui se nomme monkey1 Donc touch /recalbox/share/roms/scummvm/monkey1/monkey.scummvm VoilàPour info, il y a plus simple :
Le probleme cité plus haut viens du fait que quand on creer un fichier texte sous windows, automatiquement il ajoute l'extension .txt
Pour palier à ça, il faut afficher les extensions sous l'explorateur de fichier et ensuite supprimer le .txtCa peut servir à d'autres !
-
merci d'éviter de remonter les sujets de plus de 2 ans. Des améliorations et explications sont disponible dans le fichier lisez-moi du dossier de roms.
Il est conseillé d utiliser notepad++ avec recalbox pour toute manipulation de fichiers sous windows.