Manette Xbox One non reconnue dans Moonlight
-
@k-struc question bete : ca marche avec un seul pad de connecté ?
-
@Substring Non : à vrai dire j'ai fait plusieurs tests, sans clavier-souris, avec une manette seulement, ou les deux, mais le résultat est le même.
J'ai testé avec la manette Free et ça ne marchait pas non plus (même réaction valide dans ES, mais pas dans moonlight). Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce un indice probant ?En tout cas ça a eu marché, et je n'arrive pas pas à comprendre ce qui a changé pour que ça ne marche plus maintenant (pas de modif sur le routeur par exemple). Une mise à jour de GFE ?
-
@k-struc non ca m'étonnerait, pas d'activité sur le repo de moonlight.
Si tu reconfigures tes pads dans es, même problème ?
-
@Substring Alors, de base les pads sont configurés et appliqués aux joueurs dans ES, mais oui j'ai déjà essayé de les débrancher et de les reconfigurer dans le menu ES.
-
@k-struc quelle version de gfe as-tu ?
-
GFE version : 3.14.1.48
-
@k-struc ca doit faire 3 mois que je n'ai pas démarré windows, je vais me taper 4h de mises à jour lol
-
@Substring Hé bien c'est sacrément gentil à toi si tu essayes malgré ces maj windows
Est-ce qu'à partir des logs les codes d'erreur ne permettent pas de comprendre ?J'ai tendance à penser que le problème vient de mon installation uniquement, sinon il y aurait une flopée de personnes à travers le monde qui remonteraient le même problème.
-
Salut tout le monde, problème identique pour moi pad xbox one firmware 2015 GFE 3.14.1.48 et en plus du problème de pad impossible de passer moonlight en 1080p dans ce cas la j'ai une erreur alors qu'avant tout fonctionnait sans aucun problème, déja re-flashé la sd avec la dernière version de recalbox rien de nouveau...
-
Vous avez essayé en downgradant GFE ?
-
Hello. Impossible aussi pour moi avec un pas Xbox 360. Il y a deux semaines ça marchait, il me semble que c'était après la maj. GFE n'a pas été mis a jour normalement,j'ai eu a le réinstaller par contre. Je ne peux pas downgrade la version precedent ne fonctionne pas chez moi
-
Je vais retenter. Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé où télécharger les anciennes versions :
https://www.filehorse.com/download-nvidia-geforce-experience/old-versions/ -
Bon j'ai pas réussi a downgrader GFE, meme en bloquant les mises à jour il y a un truc qui fait buguer GFE justement.
Du coup j'ai la dernière version, la manette fonctionne dans ES. J'ai essayé de la reconfigurer, mais rien...
J'aimerai verifier si le GUID est bon mais comment je fais pour savoir le GUID de ma manette? -
@michael-muguet-0 sdl2-jstest devrait te l'indiquer
-
@michael-muguet-0 @K-StruC @ralphi2811 Je viens de tester (après 2h de maj windows/steam ...) avec GFE 3.13 : pas de problème (je n'ai essayé qu'un jeu mais bon)
-
Rien a faire, le GUID est bon, le mapping aussi à priori, et la manette n'est pas reconnue ni dans les jeux ni dans steam. Elle n'apparait pas non plus dans les controleurs de jeu...
J'ai GFE 3.14.1.48
-
@substring J'ai reconfiguré Moonlight avec la nouvelle méthode (clean, pair "nom de l'hote", init "nom de l'hôte")
C'est toujours pareil, j'ai essayé aussi une manette USB générique. Je suis sous GFE 3.14.x.x
Le scraping est un peu foufou aussiVoilà l'archive de support.
https://file.ac/GI1gln4gB-8/ -
Avec Moonlight sous Android et le gamepad virtuel ça fonctionne, donc le soucis doit venir de la version raspberry
-
Nouveau test en streamant manuellement via la commande moonlight stream -verbose :
Mapping for Xbox 360 Wireless receiver (030000005e040000a102000000010000) on /dev/input/event2 is incorrect -
C'est bon j'ai résolu en downgradant sous GFE 3.13.x