Activer le Plugin GlideN64 à la place de RICE pour les Texture Pack ?!
-
Hello les gars alors bravo pour la recalbox c'est tout simplement génial !
Je me posais une question je vois que dans recalbox.conf on peut avticer les texture pack pour le plugin RICE mais comment fait on pour le Gliden64? J'ai retropie et on peut activer les texture pour le plugin gliden64, ce plugin est sous reclbox mais comment faire en sorte qu'il va chercher les textures.
Je dis ça car sous retropie j'ai réussi à faire tourner le pack de djipi 2011 avec les textures Gamecube de windwaker pour ocarina of time et c'est absolument bluffant !!!
Si vous me dites comment faire je pourrais faire un tuto comment installer ces textures pour votre projet.
Une petite question : comme sous recalbox ya pas de package manager comme sous retropie, est ce que vous avez au moins les paquets wget mogrify ?Ou au moins git et les compilateurs? Car j'ai du faire pas mal de manip linux en tout mais ca marche vraiment impec tout est fluide !
Merci et a plus
Dr.methyl
-
@dr-methyl salut,
Déjà Recalbox n'est pas Retropie, ce sont deux distributions complètement différentes.
Gliden64: pas possible actuellement.
Package manager etc.: Recalbox est un OS à part entière, pas une distribution type Debian, il n'y a donc pas de gestionnaire de paquet. Afin d'avoir une distribution optimisée, on n'a volontairement pas inclus tout ce qui est superflus, donc pas de wget, git ou autre.
Si un jour tu veux te lancer dans la compilation de Recalbox ça se passe ici: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/wikis/home (bon courage)
-
@dr-methyl il y a déjà des tutos pour les textures hd (sous rice sûrement) dans le wiki et le forum
-
@dr-methyl Wiki:
- N64 : Textures haute résolution
- N64 : high resolution textures (version anglaise est plus actuelle)
-
Hello merci beaucoup pour vos réponse si rapide.
Effectivement pour RICE pas de problème ça fonctionne, ma question étais pour le plugin GlideN64.
OyyoDams tu m'as di que Gliden64 n'étais pas dispo actuellement pourtant on peut bel et bien choisir ce plugin !
Finalement j'ai réussi à faire fonctionner !! Les pack de djipi sont fait pour PJ64 sur windows mais sont bel et bien pour le plugin gliden64. LE meme que sur mupen64plus.
En fait je suis allé dans le fichier de config de mupen64plus et j'ai activer les textures high_res dans le plugin de Gliden64 ainsi que paramétré le chemin pour les textures.
Le hic c'est que PJ64 décompresse le fichier dat ou se trouve les textures. J'ai donc décompressé toutes les textures avec un programme sur github sur mon PC linux. Réduit leur tailles avec mogrify, tarifié le tout, placé dans le dossier THE LEGEND OF ZELDA, ssh et détarifié. J'ai ensuite choisi le plugin Gliden64 sur la recalbox et CA FONCTIONNE ! Le hic c'est que je n'ai pas l'anti aliasing activé et que certains textes n'aparaissent pas au milieu de l'écran (pb de résolution automatique de recalbox peut-être). Je pense que je dois pouvoir régler ca dans le fichier de config de mupen64plus.
En tout cas sur retropie ça marche impec avec antialiasing et tout donc je pense que le fichier conf du plugin GlideN64 n'est pas encore bien paramétré-
Je vous redirais tout ça en tout ca si qqn pouvais m'aider pour reconfigurer et choisir la bonne résolution une fois que les textures sont reloadées ce serait sympa.
merci bien et je vous redirais des nouvelles, a+
-
-
@dr-methyl retropie ne change pas la résolution de l'ecran donc ca rame
-
@substring said in Activer le Plugin GlideN64 à la place de RICE pour les Texture Pack ?!:
@dr-methyl retropie ne change pas la résolution de l'ecran donc ca rame
Hello, non ça ne rame pas du tout sous retropie ni sous recalbox. En je suis en HD sous retropie avec les config d'origine et ça marche impec. Le jeu est tout simplement BLUFFANT, je mettrais des images.
Par contre sous recalbox la différence c'est qu'il faut attendre 1 min le temps qu'il charge toutes les textures ( une 100aine de Mb). Et je n'ai plus l'anti-aliasing et la résolution n'est pas top top certains textes du pack se trouvent décalé de l'écran. Par contre certains trucs marchent mieux comme l'écran start ou on choisis les objets démarre direct contrairement à la version sans texture. Je pense qu'il doit reloader dans le cache les textures. Et sous recalbox on voit que l'image de zelda est nette contrairement à retropie. Bref il faut que j'aie voir les config sur retropie pour pouvoir configurer le fichier config mupen64plus. a+