Copie de carte SD qui ne fonctionne pas...
-
Bonjour,
J'ai tenté une copie de ma carte SD recalbox afin d'en faire une seconde que j'offrirai...(ça m'évite d'avoir a recopier les bios etc...). J'utilise donc le tuto présent sur le site, avec Sd card formatter puis win32diskmanager. Mais une fois la copie faite, la seconde carte ne fonctionne pas, j'arrive sur le menu recalbox, en anglais, sans aucun de mes jeux ni aucune de mes configuration....je sèche.
-
@jeremdb parce que les sd ne sont pas rigoureusement identiques ...
-
tout simplement ?....Arg...dur. Dommage que le systeme soit aussi...rigide. Bon, il ne me reste qu'à tout refaire alors !
Merci de ta réponse. -
@jeremdb ce n'est pas le système qui est aussi rigide, c'est le.principe de faire un clone qui l'est
-
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire une copie conforme, c'est d'utiliser SD Card Copier sur un autre RPi tournant sous raspbian. Seule méthode qui fonctionne à 100% que ce soit pour ma SD recalbox ou mes autres distrib. De plus, le programme installé par défaut sur les dernières distributions raspbian, clone même sur une carte de taille différente sans aucune action de la part de l'utilisateur. Seul bémol, il faut deux dongles USB carte SD.