[PSX] Soucis multiDisk (Recalbox 18.6.27)
-
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message car j'ai un soucis concernant les multi disk sur PSX.
En effet, je précise tout d'abord que je convertis mes .bin en .PBP, sur FF7 que j'ai donc en .PBP je n'ai aucun soucis avec les manipulations de retroarch pour changer de disk ça fonctionne très bien.Par contre pour tout les autres jeux multi disk que je possède par exemple FF9 ça ne fonctionne pas, je fais en effet plusieurs test : par exemple sur FF9 en .PBP je le lance j'éjecte virtuellement et je sélectionne le disk 3 par exemple puis je fais "nouvelle partie" et là écran noir, il ne me lance même pas l'écran de changement de disque ! j'ai aussi essayé en téléchargeant une save du CD3 qui me permet d'arriver sur l'ecran de changement de CD quand je la charge je fais donc la manip retroarch et là bim encore écran noir avec la musique en fond .... j'ai ensuite essayé avec mes fichiers .bin de base (donc 4 fichiers) en faisant une save state sur l'ecran de changement de disque que je renomme ensuite avec le nom correspondant mais pareil écran noir quand je valide le changement de disque....
La seule manip qui fonctionne pour moi est d'avoir 4 fichiers .bin, d'effectuer la save au changement de disque quand le jeu le demande avant de changer le CD puis de renommer cette save et de lancer la rom du CD2 par exemple séparément et de charger la save de façon classique.
Donc je voulais savoir si c'était normal que ça me fasse ça sur mes fichiers .PBP ??? alors que sur FF7 aucun soucis, je précise que ce n'est pas seulement FF9 mais aussi FF8, grandia, xenogears ...sur lesquels le problème existe.
J'espère avoir été clair, c'est pas facile lol
-
Bonjour, le sujet a déjà été évoqué. Pour FF9, la manip que je fais est de lancer le jeu (j'ai un .pbp aussi). Tu charges ta sauvegarde. Il te dit d'insérer le bon cd. Tu fais la manip de changement de disque avec retroarch. Ensuite écran noir avec la musique. Tu attend un peu, puis tu vas dans retroarch et tu fais "redémarrer". Le cd sélectionné se lance et tu peux charger ta partie.
-
Merci pour ta réponse tu viens de m'éclairer sur une fonctionnalité de retroarch que j'ignorais !
Cela fonctionne effectivement très bien !
Desolé pourtant j'avais recherché déja sur le forum mais pas assez du coup lol !
Merci encore ! -
Pas de souci. Content que ça marche également pour toi. La fonction de pouvoir choisir sur quel CD booté quand c'est un .pbp serait intéressante mais ce n'est pas recalbox qui gère ça et je ne maitrise pas du tout l'endroit où il faudrait faire la demande pour une éventuelle modification.
-
libretro repository