n64 ecran noir
-
Bonjour,
Auriez-vous une piste que je pourrai explorer ?
Donc récapitulons :
Mes jeux N64 fonctionnait ... puis après mise à jour, les jeux N64 fonctionnent sans image (écran noir avec du son).
-
@Substring j'imagine que c'est le même bug que le syndrome "Zelda sur XU4" ?
-
J'ai répondu sur le topic general de la 18.06.27 pour un contournement temporaire
Le xu4 n'est pas concerné because n'utilsie pas Rice
-
@substring
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre travail.
1 - il est super
2 - grâce à vous je peux rejouer aux jeux de mon enfance
3 - je peux en découvrir d'autres
4 - vos tutos et forum sont supers : j'ai pu par moi même corriger des pbs de lancement de jeux sur Playstation, dreamcast. Ajouter des thèmes sans pb et je découvre encore.Un grand merci !!!
Je me suis inscrit car je souhaite vous aider dans votre travail par mes petits moyens en vous remontant bugs et faire des retours d'expériences.
Et justement ça fait une semaine que je cherchais pour ce fameux problème d'écran. Noir sur n64. Le seul contournement que j'ai trouvé est d'utiliser libretro comme émulateur .
J'ai vu ce topic ou apparemment vous avez trouvez une solution mais la grosse loose pour moi : je suis pas foutu de trouver le topic général 18.06.27 pour le voir. Pouvez-vous me copier le lien ?
Merci d'avance
-
@cuk devant tant de ronds de jambe je te donne même le lien direct https://forum.recalbox.com/post/104812
-
@substring
Je le pense vraiment un grand merci à vous et merci à toi pour le lien je teste cela ce soir. -
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai ajouté n64.args=--audio /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio-omx.so mais lorsque je lance un jeu, j'ai juste un retour à la liste des jeux.J'ai donc supprimer cette modification et j'ai de nouveaux le son mais l'écran reste noir.
-
@ken_master c’est sur un Raspberry ?
J’ai le même problème sur la distribution x64 pour pc.
Je ne m’en sors pas avec ce problème. -
Oui moi aussi je suis sur la version PC (x86).
Généralement je bidouille assez bien pour m'en sortir mais là mon algorithme de diagnostic est bloqué car il me manque cette info :
Quel paramètre a été modifié lors de la mise à jour et qui a entraîné cet écran noir pour les jeux n64 (mais pas pour les autres émulateurs)
-
Voilà ce que j’ai trouvé dans le changelog:
configgen: N64 back to fullscreen the real way, without forcing resolution - configgen: the video syntax "auto DMT 4 HDMI" now works for N64 -
Le problème de rice sur pi et les autres boards n'est pas le même. C'est résolu en dev, et sera corrigé dans la prochaine version
-
@substring bonjour, c’est corrigé pour pi ou aussi pour x64 ?
as-tu une solution de contournement en attendant la prochaine release ?
A moins qu’elle ne sorte très rapidement pour corriger ce bug ?Merci à toi en tout cas
-
Merci pour votre participation à ce topic.
On va patienter l'avantage avec recalbox c'est qu'on peut en attendant jouer à d'autres systèmes.
Bon courage aux développeurs et modérateurs.
-
@mattmame pour pi et autres plateformes. On peut contourner sur les autres pf que le pi, mais c'est plus compliqué (sauf si je trouve un moyen)
-
Salut,
La dernière mise à jour a résolu le problème.
Merci beaucoup.
-
Merci pour la correction si rapide et la sortie de la nouvelle version