Bonjour,
Tout d'abord, merci pour Recalbox.
J'ai recherché sur le net des solutions à mon problème mais aucune ne le corrige à ce jour.
J'utilise recalbox dernière version (26 juin 2018) sur un Rpi 1.
Ma carte SD fait 16 Go. La partition des roms est pleine à 25%.
le RPI est overclocké en mode extrem.
Il est connecté à l'écran de mon PC en HDMI.
Je pourrai donner plus d'infos techniques si besoin.
Après le splash screen initial, ES se lance bien au démarrage, je peux choisir le jeu que je veux lancer depuis le menu.
Tous mes émulateurs fonctionnent bien (neogeo, amstrad, sega, ...).
Les jeux se lancent bien et je peux jouer sans problème.
Mais systématiquement (vraiment à chaque fois), lorsque je quitte le jeu en cours (par la combinaison de touches Hotkey + Start), j'arrive sur l'écran noir avec le dessin d'une manette blanche en bas au centre de l'écran et le numéro de la version de la recalbox.
EmulationStation n'est pas relancé (ou ne semble pas l'être).
(confirmé lorsque je me connecte en SSH sur la recalbox : la commande 'TOP' n'affiche pas le process emulationstation alors que ce même process est bien présent après le lancement initial de la recalbox).
J'ai essayé de lancer "à la mano" emulationstation après un retour depuis un jeu.
L'écran de chargement d'ES apparaît, ça charge. A un moment, j'entends la musique 1 à 2 secondes puis tout se coupe et retour à l'écran noir avec la manette blanche en bas de l'écran.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de mémoire, mais je n'en suis pas sur. (j'ai vu un outofmemory dans une des logs durant mes nombreux essais).
Du coup, entre 2 jeux, je suis obligé d'aller sur mon PC, de me connecter via mon navigateur sur http://recalbox et de rebooter la recalbox pour avoir accès à nouveau à ES et pouvoir choisir un jeu à lancer. (ou de taper reboot depuis SSH).
En dehors de ce problème, tout fonctionne comme je le souhaite.
Si vous avez une idée de la solution à ce problème ou des demandes de passage de commandes ou de récupérations de logs pour aider à comprendre d'ou ça vient, ce serait avec plaisir.
Mon PC est sous Linux.
Bien cordialement,
Laurent