Manette plus reconnue ?
-
Really zarb. Tu peux essayer FBA pour voir comment ca marche, c'est un émulateur différent et les manettes sont gérées différemment.
-
bonjour a tous moi j ai mon stick arcade ps3 mortal kombat qui ne marche que sur fba et sur aucun autre emulateur alors que je peut naviguer dans les menu et lancer les jeux par contre ma manette ps4 marche niquel en filaire sur tout les emulateurs voila cordialement
-
Bonjour Opetret, As-tu essayé d'attendre 30 secondes une fois dans le jeu pour voir si la manette finit par être reconnue ? As-tu essayé de débrancher puis de rebrancher la manette une fois dans le jeu ? Il y a un bug signalé sur GitHub (en anglais) : "Wired Xbox 360 controller: not recognized immediately in game" #296 https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/296
-
Hop, je déterre mon topic 3 mois plus tard, je suis un fou. J'avais laissé tomber puisque rien ne semblait fonctionner, mais récemment l'envie de terminer Link's awakening a été plus forte et je reprends le combat de l'homme contre la machine ! Bref, ça ne marche pas mieux. J'ai tou essayé : attendre une minute, débrancher/rebrancher, vérifier le fichier, mettre la manette en port 2, rien de fonctionne. Par contre j'ai fais ce qu'à écrit digitalLumberjack et effectivement, les commandes fonctionnent sous FBA. Vous pensez que ça peut être le début d'une piste ? C'est étrange quand même, en parcourant le net je vois que plein de monde a ce même problème, et plein d'autres n'ont aucun soucis :o/
-
Bonjour as tu testé la version beta disponible actuellement ?
-
En fait non, j'ai vu qu'elle était dispo et qu'elle pouvait se mettre à jour depuis la box, mais ça m'a mis un message comme quoi il n'y avait pas de mise à jour disponible. Il y a un autre moyen de l'installer ? Parce que si ça corrige mon problème, je suis preneur
-
Passe sur le canal irc pour demander de l'aide pour ta manette. Il n'y pas de mise à jour directement tant que la version est en beta. Il faut faire une installation propre. Si tu disposes d'une seconde microsd, pourquoi pas ne pas tenter le coup.
-
Hello, peux tu essayer d'effacer ce fichier
/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
? -
Bah en fait je n'ai pas de dossier "Configs" dans mon installation... c'est pas normal ?
-
haha nope ce n'est pas normal. Es tu bien sous recalboxOS ? ^^ Plus sérieusement es tu certain de regarder au bon endroit ? Et en root, avec un coup de
cd /recalbox/configs/retroarch/
suivi d'unls -la
toujours pas deretroarchcustom.cfg
-
Bonjour Je viens de m'inscrire, mais je me sers de RecalboxOS depuis presque 6 mois maintenant. C'est vraiment la solution idéale pour mon Raspberry2 et tout à fait ce que je cherchais (beaucoup mieux que Retropie). Bravo pour ce boulot et le suivi. Je poste ici car j'ai eu le même problème la semaine dernière (en pleine animation) : ma manette 360 faisait b****r les manettes. Comme Opetret, je pouvais naviguer dans les menus, j'ai reconfiguré X fois les manettes, ai attribué telle ou telle manette aux player 1 et 2. Rien ne fonctionnait en jeu. J'ai donc essayé de débrancher/rebrancher la manette 360, les directions étaient .... bloquées sur une direction. J'ai retenté un débrancher/brancher, et là miracle ça fonctionnait jusqu'au prochain jeu où il a fallu refaire la même manip. Très étrange alors que ça fonctionnait bien avant. Peut être un souci avec ma manette 360 alors. Je viens de réessayer ce matin avec une Logitech Rumble Pad 2 (une horreur mais j'ai que ça sous la main) : tout fonctionne correctement. 'Comprends pas. Je vais mettre une deuxième manette PS2+adaptateurUSB et je fais remonter le résultat demain (autre animation). En tout cas, ce système plait beaucoup aux enfants (les miens en premier) pour découvrir énormément de jeux anciens. On a même fait un mini tournoi sur Bomberman 94 PC-Engine. Edit : rien à voir .... y'a t'il un moyen de ne pas étirer les jeux sous FbaLibretro sans repasser par l'interface de retroarch ? Histoire de ne pas avoir les shmups Cave étirés par exemple (en gros, tous les shmups verticaux) ?