impossible de garder les paramettres (langues Fr + wifi)...!?
-
Re : changement langue impossible (sous recalbox et par recalbox.conf) + pb wifi
Bonjour,
je rencontre un problème assez pénible avec la config de ma recalbox.
l'instal s'est visiblement bien passé vu que les jeux se lancent et tourne bien mais..impossible de mettre en Francais les menus ainsi que le wifi..! en fait, aucun paramètre ne s'enregistre après le reboot de la carte.. (et vu qu'elle reboot systématiquement dès qu'on change un paramètre..)
sur l'autre sujet ancien, highhopes44 a réussi a faire tout fonctionner après avoir reflashé l'iso sans reformater mais j'ai tenté aussi, ca ne marche pas pour moi..!
alors d'ou vient ce problème..? comment le régler..?
ai-je pris le mauvais ISO sur le site officiel..? (vu qu'il y en a 6 ou 8, on sait pas trop lequel prendre..)
de +, tout le monde parle d'une 30taine de consoles émulées mais j'en voisvoici le matos..:
raspberry pi 3 model B
carte SD classe 10 512Go formaté en Fat32vous remerciant d'avance pour vos réponses
cordialement -
@sandalphon salut, quelle marque ta SD ?
-
Une carte sd de 512 Go, je ne crois pas que le pi gère
-
bonjour à vous et merci d'avoir répondu.
la marque de la SD 512Go est "Blue Wave" acheté sur Wish qui fonctionne parfaitement sur ma tablette et les smartphones de la famille mais pas pour la RPi3 visiblement.
j'ai procédé au changement de la carte SD pour une "Kingdom" de 32Go qui trainait au fin fond d'uns de mes tiroirs et.. ca fonctionne..! il garde enfin mes parametres..!
merci encore pour le temps que vous prenez pour répondre aux novices de la recalbox.maintenant, je cherche a ajouter des consoles (bios si j'ai bien compris) à la recalbox mais meme en suivant des tutos sur le net, j'y arrive pas (ballot hein..?)... les roms non plus d'ailleurs..
j'ai copié des fichiers donnés dans ces tutos en les placant ou il faut et en redémarrant la recalbox mais sans succès.
par defaut, y a que 6 consoles (+ doom)..?- amstrad
- game boy advance
- sega master system
- Nintendo nes
- PC engine
- Doom
- super nes
avec 3/4 jeux en moyenne
-
@sandalphon alors plusieurs choses:
-
Ta SD chinoise à bas prix = mauvaise idée pour Recalbox. La meilleure recommandation: Sandisk class 10 (regarde ici)
-
Evite les tutos au hasard sur le net, il y a de tout et n'importe quoi, et visiblement tu fais n'importe quoi. Va plutôt sur le wiki officiel et la chaîne youtube
Rien qu'avec ça, ça devrait répondre à tes questions.
-
-
ok merci pour ces liens oyyodams, je vais étudier cela à fond.
merci d'avoir prit le temps de me répondre.cordialement